Twitch : un streamer arrêté par le FBI pour trafic sexuel

La police de Brookhaven, en Géorgie, a arrêté le week-end dernier un personnage bien connu du monde du jeu vidéo pour attaque sexuelle sur un enfant. Thomas Cheung, c’est de lui qu’il s’agit, travaille pour le studio de jeux vidéo Hi-Rez (Paladins) et est également connu en tant que streamer sur Twitch.

Il a été arrêté pour des faits d’agression sexuelle le weekend du Super Bowl.

Prison Facebook

La police accuse Cheung d’avoir utilisé un service informatique pour « séduire un enfant », ce qui constitue un crime en Géorgie.

Une opération de la police contre des pervers sexuels pédophiles

Cheung, 32 ans, n’est pas le seul à avoir été arrêté dans cette affaire. En tout, la police géorgienne et le FBI ont arrêté 21 hommes. Dans un communiqué de presse, le Georgia Bureau of Investigation explique qu’il a fallu plusieurs mois pour préparer l’opération.

« Le but de ‘Operation Interception’ était d’arrêter des personnes qui communiquent avec les enfants en ligne, qui ont des conversations sexuellement explicites, puis qui vont à la rencontre de ces enfants dans le but d’avoir des relations sexuelles. En outre, l’opération visait des personnes disposées à exploiter des enfants en payant pour des relations sexuelles avec un mineur. », peut-on lire dans le communiqué.

Cheung a été arrêté dans un parking de Brookhaven, d’après un rapport de la police. Mais ni le département de police de Brookhaven ni le bureau d’enquête de la Géorgie n’ont donné plus de détails. Selon la loi géorgienne, Cheung risque jusqu’à 20 ans de prison et une amende de 25 000 $.

Une brillante carrière qui tombe à l’eau

Avec plus de 34 000 followers, celui que l’on surnomme « Elvine » était un pilier des événements et des conférences sur Twitch.

Cheung était un streamer Twitch populaire, notamment auprès des fans de jeux de rôle en ligne multijoueurs, et aussi un éminent membre de la communauté World of Warcraft. Avant son arrestation, Cheung travaillait à plein temps chez Hi-Rez Studios où il était spécialiste de communauté pour les jeux Smite et Paladins Strike développés par le studio.

Le CEO et président de Hi-Rez, Stew Chisam, a déclaré avoir démis Cheung de ses fonctions après avoir appris son arrestation dans les nouvelles locales. Pas de bol pour lui, son sponsor aussi, SteelSeries, a annoncé l’avoir laissé tomber.

Mots-clés twitch