Twitch va bannir les joueurs qui trichent à Pokémon Go

Les vidéos de personnes qui jouent à des jeux Pokémon n’ont rien de nouveau sur les plateformes de streaming comme YouTube ou Twitch. Il n’est guère étonnant de penser qu’on y trouve depuis un mois maintenant des vidéos sur Pokémon Go, et c’est justement le cas.

Mais tous les joueurs ne se contentent pas de jouer normalement, et certains ont ainsi décidé de tricher… tout en le montrant au reste du monde au travers de leurs vidéos. Et ça, ça ne passe pas aux yeux de Twitch qui a décidé d’agir.

Pokémon Go

Jouer à Pokémon Go doit se faire dans les règles, selon Twitch !

Pour les récidivistes, de tels comportements pourraient même conduire à un bannissement.

Twitch avertit les tricheurs de Pokémon Go qu’il ne faudra pas continuer

Il existe plusieurs façons de tricher à Pokémon Go et certaines d’entre elles sont assez controversées. Par exemple, l’utilisation de radars comme le regretté PokéVision peut être vu comme un moyen de continuer à chasser sans le radar supprimé par Niantic.

Mais d’autres méthodes sont plus violentes et le doute n’est pas permis quant à la question de parler de triche ou non. Certains joueurs jouent ainsi leurs parties sur leurs ordinateurs et modifient leurs coordonnées GPS afin de faire croire au jeu qu’ils ne sont pas là où ils sont en réalité. Histoire de chasser où ils veulent, depuis chez eux.

Ces comportements vont à l’encontre des règles établies par Niantic, et Twitch souhaite que les joueurs qui partagent du contenu sur leurs profil respectent ces règles. Si la plateforme restait relativement silencieuse sur ce point jusqu’à maintenant, elle a cependant décidé d’agir, et ses mesures sont entrées en vigueur aussitôt.

Dès maintenant, si un joueur de Pokémon Go est pris en flagrant délit de tricherie, ce même joueur recevra un avertissement. S’il souhaite jouer avec le feu, l’utilisateur pourra continuer à tricher pour recevoir un second avertissement. En revanche, il n’aura clairement pas intérêt à continuer après : au bout de trois avertissements, Twitch bannira purement et simplement l’utilisateur.

C’est donc clair : si vous voulez jouer à Pokémon Go et montrer votre capture de magnifique Roucool à 10 points de combat au monde entier grâce à Twitch, il vous faudra respecter les règles, ou vous tourner vers une plateforme un peu moins regardante.