Twitch va enfin débarquer sur l’Apple TV

Apple tiendra ce soir un Keynote consacré à ses nouveaux produits. Beaucoup s’attendent à ce que la conférence se focalise sur les iPhone 11 et l’Apple Watch Series 5, mais certaines sources évoquent également une toute nouvelle version de l’Apple TV.

Il faudra attendre encore quelques heures pour le savoir, mais, en attendant, les propriétaires du petit média center seront sans doute heureux d’apprendre que Twitch va arriver sur la plateforme.

Apple TV

En effet, Amazon a déployé un peu plus tôt dans la semaine la version bêta d’une application Apple TV de Twitch sur TestFlight, un service permettant de tester – facilement – les versions de développement des applications proposées sur les plateformes de la marque.

Twitch arrive sur Apple TV

Cette nouvelle n’est bien entendu pas anodine. Twitch n’était en effet pas disponible sur Apple TV et les propriétaires du petit média center devaient donc passer par d’autres biais pour suivre les aventures de leurs streameurs et streameuses préférées.

Amazon a cependant décidé de corriger cet impardonnable oubli en les gratifiant d’un client dédié à tvOS.

Si la version finale de ce client ne sera pas disponible avant plusieurs semaines, les propriétaires d’une Apple TV peuvent la tester en passant par TestFlight. La plateforme leur permettra en effet de télécharger et d’installer la version de développement du client sur leur appareil.

Amazon a en tout cas frappé fort. En proposant ce client quelques heures seulement avant le Keynote, le géant s’assure une visibilité sans pareil. D’autant que l’événement de ce soir risque d’être riche en annonces du genre, Apple risque en effet de nous en dévoiler un peu plus sur la plateforme Arcade. Une plateforme visant une fois encore les gamers.

Quant à la supposée nouvelle Apple TV, si peu d’infos ont filtré jusque là, la plupart des sources s’accordent à dire que ce modèle devrait être beaucoup plus puissant que le précédent.

Une fois encore, il est difficile d’être surpris puisque la marque lancera bientôt son propre service de streaming, un service qui viendra marcher sur les platebandes de Netflix, Hulu ou encore Disney+.

Mots-clés appleapple tv