Twitch n’arrivera pas sur Wii U, parce que ce n’est pas « fun »

Si Sony et Microsoft, via la PlayStation 4 et la Xbox One, permettent aux joueurs de streamer leurs parties en utilisant Twitch, laissant ainsi le loisir à d’autres de regarder comment ils jouent, ce n’est pas le cas de Nintendo et de la Wii U, au grand désarroi de ceux qui aimeraient bien montrer de quoi ils sont capables sur Mario ou Pikmin. Manque de bol pour ces derniers, Nintendo ne compte apparemment vraiment pas lancer Twitch sur Wii U tout de suite

C’est en effet Reggie Fils-Aime qui a accordé une interview à Polygon, une interview dans laquelle le directeur de Nintendo of America a répondu à une question concernant le fameux service Twitch. Et la réponse en question a été assez sèche : « nous ne pensons pas qu’un streaming de 30 minutes de gameplay en lui-même soit très amusant« .

Twitch

« Où est le fun ? » a ensuite demandé Reggie Fils-Aime, indiquant que ce type de vidéos n’était pas spécialement intéressant. Bon, on lui donnera difficilement tort, étant donné que ce n’est effectivement pas très intéressant de regarder quelqu’un jouer, là où on pourrait soi-même jouer…

Un service de streaming pour la Wii U n’est cependant toujours pas à exclure. On l’a vu avec Mario Kart TV, Nintendo cherche des moyens pour que les joueurs partagent leurs parties, et on peut donc penser que de telles fonctionnalités vont continuer à fleurir dans les jeux Nintendo. Imaginez un peu un Super Smash Bros. TV.

La question que l’on peut se poser, finalement, c’est bien celle-là : fun ou pas, est-ce vraiment à Nintendo d’en décider ? Après tout, ceux qui n’aiment pas trop le concept peuvent s’en passer tandis que d’autres l’utilisent… À suivre, donc.

Via

Mots-clés nintendotwitchwii u