TwitrCovers : le plein de couvertures pour ton Twitter

Le 18 septembre dernier, Twitter a déployé une fantastique et révolutionnaire mise à jour sur son application mobile et sur son portail web, une mise à jour qui a apporté une énorme nouveauté : l’intégration d’une couverture sur le profil. Comme Facebook. Comme Google+. Bien évidemment, vous avez été nombreux à en profiter pour laisser parler votre créativité. Bravo, vous êtes incroyables. Toutefois, si vous ne maitrisez pas ce type d’outils et si vous avez toutefois envie d’intégrer une jolie couverture à votre profil, alors sachez qu’il existe justement des services entièrement dédiés à ce genre de choses. TwitrCovers en fait justement partie et vous allez ainsi pouvoir trouver sur ce dernier un grand nombre de couvertures très sympathiques et plutôt réussies.

Comme son nom l’indique, TwitrCovers se présente sous la forme d’une immense galerie sur laquelle il est possible de trouver des dizaines et des dizaines d’images exclusivement pensées pour habiller nos profils Twitter.

TwitrCovers : le plein de couvertures pour ton Twitter

Galerie oblige, TwitrCovers nous permet bien évidemment de naviguer au sein de plusieurs catégories pour trouver chaussure à notre pied. Il sera ainsi possible de trouver des images d’art, des illustrations abstraites ou même des photos de la nature, sans oublier des créations inspirées des derniers films et des derniers jeux vidéo sortis. En outre, on trouve également une rubrique mettant en avant toutes les illustrations les plus populaires, soit celles qui ont récolté le plus de votes de la part des internautes. Et oui, parce que sur ce service aussi le « like » est roi. Ultra tendance, non ?

Pour télécharger une illustration, ce n’est pas très compliqué puisqu’il suffit de cliquer sur le lien « download » que l’on trouve sur chacune d’entre elles. La création associée s’ouvrira alors en pleine page dans un nouvel onglet et il suffira alors de balancer un petit clic droit accompagné de ce bon vieil « enregistrer sous » pour la rapatrier sur notre disque dur. Ensuite, et bien nous n’aurons plus qu’à aller fouiner dans les paramètres de notre profil Twitter pour la mettre en place et donc pour l’utiliser comme couverture. Le seul truc qui manque, finalement, c’est la possibilité de balancer l’illustration en question sur notre compte directement en passant par le service. Forcément, ça aurait été beaucoup plus pratique comme ça.

Voilà, maintenant vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas mettre en place une couverture sur votre profil.

Aller sur TwitrCovers



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Jouer à Wolfenstein 3D dans le navigateur

    Jouer à Wolfenstein 3D dans le navigateur

    Le temps passe très vite quand on s’amuse. Parfois trop. Tenez, certains d’entre vous s’en souviennent peut-être mais c’est en 1992 que ID Software a lancé Wolfenstein 3D. Un titre qui s’est imposé comme une véritable petite révolution et qui a finalement introduit le jeu de tir subjectif dont le concept a ensuite été repris par de nombreux autres jeux comme le très grand Doom. Oui et si mon calcul est juste, alors Wolfenstein 3D vient de fêter ses vingt ans, ce qui a poussé Bethesda à fêter l’évènement en développant une version du titre…

  • ACTA : des manifestations demain dans toute l'Europe

    ACTA : des manifestations demain dans toute l’Europe

    ACTA, le nouveau traité liberticide à la mode, est très loin de faire l’unanimité. A ce jour, deux pays ont ainsi décidé de se retirer : la Pologne et la République Tchèque. Ce n’est d’ailleurs que le début puisqu’un ministre roumain va prochainement lancer une consultation afin d’examiner les tenants et les aboutissants du texte. Or justement, un peu plus tôt dans le mois, les Anonymous ont lancé un appel afin d’inviter les internautes à descendre dans la rue pour manifester leur mécontentement. Une opération soutenue par plusieurs partis politiques en Europe et qui se…

  • 233 millions de noms de domaine sur le web

    233 millions de noms de domaine sur le web

    233 millions, c’est le chiffre du jour. Car en effet, si l’on en croit Verisign, alors le web compterait pas moins de 233 millions de noms de domaine. Pas mal, non ? Certes, et sans aucune surprise, ce sont bien évidemment les noms de domaine en « .com » qui sont les plus répandus, loin devant les « .de » (Allemagne) et les « .uk » (Royaume-Uni). La France, quant à elle, s’en sort tout aussi honorablement qu’aux JO 2012 de Londres puisqu’elle se retrouve à la 15ème position. Ce n’est pas énorme, c’est vrai, mais ça pourrait être pire. Sur…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -