TwitrCovers : le plein de couvertures pour ton Twitter

Le 18 septembre dernier, Twitter a déployé une fantastique et révolutionnaire mise à jour sur son application mobile et sur son portail web, une mise à jour qui a apporté une énorme nouveauté : l’intégration d’une couverture sur le profil. Comme Facebook. Comme Google+. Bien évidemment, vous avez été nombreux à en profiter pour laisser parler votre créativité. Bravo, vous êtes incroyables. Toutefois, si vous ne maitrisez pas ce type d’outils et si vous avez toutefois envie d’intégrer une jolie couverture à votre profil, alors sachez qu’il existe justement des services entièrement dédiés à ce genre de choses. TwitrCovers en fait justement partie et vous allez ainsi pouvoir trouver sur ce dernier un grand nombre de couvertures très sympathiques et plutôt réussies.

Comme son nom l’indique, TwitrCovers se présente sous la forme d’une immense galerie sur laquelle il est possible de trouver des dizaines et des dizaines d’images exclusivement pensées pour habiller nos profils Twitter.

TwitrCovers : le plein de couvertures pour ton Twitter

Galerie oblige, TwitrCovers nous permet bien évidemment de naviguer au sein de plusieurs catégories pour trouver chaussure à notre pied. Il sera ainsi possible de trouver des images d’art, des illustrations abstraites ou même des photos de la nature, sans oublier des créations inspirées des derniers films et des derniers jeux vidéo sortis. En outre, on trouve également une rubrique mettant en avant toutes les illustrations les plus populaires, soit celles qui ont récolté le plus de votes de la part des internautes. Et oui, parce que sur ce service aussi le « like » est roi. Ultra tendance, non ?

Pour télécharger une illustration, ce n’est pas très compliqué puisqu’il suffit de cliquer sur le lien « download » que l’on trouve sur chacune d’entre elles. La création associée s’ouvrira alors en pleine page dans un nouvel onglet et il suffira alors de balancer un petit clic droit accompagné de ce bon vieil « enregistrer sous » pour la rapatrier sur notre disque dur. Ensuite, et bien nous n’aurons plus qu’à aller fouiner dans les paramètres de notre profil Twitter pour la mettre en place et donc pour l’utiliser comme couverture. Le seul truc qui manque, finalement, c’est la possibilité de balancer l’illustration en question sur notre compte directement en passant par le service. Forcément, ça aurait été beaucoup plus pratique comme ça.

Voilà, maintenant vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas mettre en place une couverture sur votre profil.

Aller sur TwitrCovers



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook Stories ou l'absence totale d'innovation

    Facebook Stories ou l’absence totale d’innovation

    Facebook vient tout juste de lever le voile sur un nouveau service très sobrement nommé Stories, un service qui indexe tout simplement sur une seule et même page les plus belles histoires du réseau social. Des histoires émouvantes, originales et qui sont censées nous démontrer une chose : Facebook n’est pas une plateforme déshumanisée, bien au contraire. Forcément, c’est beau, forcément on ne peut qu’écraser une énorme larme en lisant les histoires de tous ces anonymes, mais on remarque aussi que les développeurs de la firme manque cruellement d’imagination, et qu’ils semblent même incapables désormais…

  • Activer les recommandations du bouton Google +1

    Activer les recommandations du bouton Google +1

    Google est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité sur son bouton Google+1 : les recommandations automatiques. Le concept est assez simple, au survol de la souris sur ce fameux bouton, un petit menu apparaîtra avec quelques liens pointant vers vos autres articles. Un bon moyen de faire découvrir votre contenu à vos visiteurs, donc, voire de réduire votre taux de rebond. Et si vous avez envie de profiter de cette fonctionnalité dès à présent et sans attendre, sachez que c’est vraiment très simple et nous allons justement voir comment faire dans ce tutoriel…

  • MegaMorano, encore plus fort que Megaupload !

    MegaMorano, encore plus fort que Megaupload !

    De toutes les « personnalités » politiques qui trainent leurs guêtres sur Twitter, c’est bien Nadine Morano qui attire le plus les regards. Oui, on peut même dire que Madame la Ministre est une source d’inspiration inépuisable et c’est précisément ce qui a poussé quelques plaisantins à lancer un nouveau site proposant des dizaines et des dizaines de vidéos qui lui sont entièrement dédiées. Son nom ? MegaMorano, évidemment, parce que les « mega » ont le vent en poupe en ce moment. Quoi qu’il en soit, si cette journée pluvieuse vous tape sur le système et que vous…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -