TwitrCovers : le plein de couvertures pour ton Twitter

Le 18 septembre dernier, Twitter a déployé une fantastique et révolutionnaire mise à jour sur son application mobile et sur son portail web, une mise à jour qui a apporté une énorme nouveauté : l’intégration d’une couverture sur le profil. Comme Facebook. Comme Google+. Bien évidemment, vous avez été nombreux à en profiter pour laisser parler votre créativité. Bravo, vous êtes incroyables. Toutefois, si vous ne maitrisez pas ce type d’outils et si vous avez toutefois envie d’intégrer une jolie couverture à votre profil, alors sachez qu’il existe justement des services entièrement dédiés à ce genre de choses. TwitrCovers en fait justement partie et vous allez ainsi pouvoir trouver sur ce dernier un grand nombre de couvertures très sympathiques et plutôt réussies.

Comme son nom l’indique, TwitrCovers se présente sous la forme d’une immense galerie sur laquelle il est possible de trouver des dizaines et des dizaines d’images exclusivement pensées pour habiller nos profils Twitter.

TwitrCovers : le plein de couvertures pour ton Twitter

Galerie oblige, TwitrCovers nous permet bien évidemment de naviguer au sein de plusieurs catégories pour trouver chaussure à notre pied. Il sera ainsi possible de trouver des images d’art, des illustrations abstraites ou même des photos de la nature, sans oublier des créations inspirées des derniers films et des derniers jeux vidéo sortis. En outre, on trouve également une rubrique mettant en avant toutes les illustrations les plus populaires, soit celles qui ont récolté le plus de votes de la part des internautes. Et oui, parce que sur ce service aussi le « like » est roi. Ultra tendance, non ?

Pour télécharger une illustration, ce n’est pas très compliqué puisqu’il suffit de cliquer sur le lien « download » que l’on trouve sur chacune d’entre elles. La création associée s’ouvrira alors en pleine page dans un nouvel onglet et il suffira alors de balancer un petit clic droit accompagné de ce bon vieil « enregistrer sous » pour la rapatrier sur notre disque dur. Ensuite, et bien nous n’aurons plus qu’à aller fouiner dans les paramètres de notre profil Twitter pour la mettre en place et donc pour l’utiliser comme couverture. Le seul truc qui manque, finalement, c’est la possibilité de balancer l’illustration en question sur notre compte directement en passant par le service. Forcément, ça aurait été beaucoup plus pratique comme ça.

Voilà, maintenant vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas mettre en place une couverture sur votre profil.

Aller sur TwitrCovers



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • nouvelle-visionneus-photos-facebook-0-640x480

    Facebook est en train de tester deux nouvelles visionneuses de photos

    Ca bouge beaucoup du côté de Facebook en ce moment. Après le déploiement de la Timeline, il faut s’attendre à pas mal de nouveautés et figurez-vous que les ingénieurs de la firme sont actuellement en train de travailler sur la refonte de la visionneuse de photos. Il faut dire que le module actuel n’est pas spécialement séduisant, ni même en adéquation avec la nouvelle identité visuelle du service. Or justement, d’après ce qu’on sait, ce ne sont pas moins de deux visionneuses qui sont actuellement en cours d’étude et vous allez justement pouvoir retrouver quelques…

  • Facebook rachète Face.com

    Facebook rachète Face.com

    Face.com, une société spécialisée dans la reconnaissance faciale et dont nous avons déjà parlé au mois de mars, vient d’être rachetée par Facebook. Une transaction estimée aux alentours de 90 millions de dollars et qui devrait déboucher sur l’intégration de plusieurs fonctionnalités au sein du célèbre réseau social. Impressionnant, évidemment, mais ce qui prouve ce nouveau rachat, finalement, c’est que Facebook s’intéresse de plus en plus à la photographie et même que cette dernière semble occuper une place de choix dans la stratégie de la firme. Et oui, parce qu’il ne faut pas oublier que…

  • Bittorrent dans le navigateur avec Torque

    Bittorrent dans le navigateur avec Torque

    En ce moment, Bittorrent est dans le collimateur de pas mal de monde et c’est bien dommage puisque, à la base, ce protocole n’avait rien à voir avec les téléchargements illégaux. Enfin, bien heureusement, les développeurs oeuvrant pour Bittorrent ne comptent pas jeter l’éponge et ils viennent ainsi tout juste de lever le voile sur un nouveau framework Javascript plutôt intéressant et qui vise tout simplement à intégrer la technologie à nos gentils navigateurs… Son nom ? Torque, et ce dernier va nous permettre de vous amuser avec Bittorrent directement dans votre navigateur. Très prometteur, cela va…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -