TwitrCovers : le plein de couvertures pour ton Twitter

Le 18 septembre dernier, Twitter a déployé une fantastique et révolutionnaire mise à jour sur son application mobile et sur son portail web, une mise à jour qui a apporté une énorme nouveauté : l’intégration d’une couverture sur le profil. Comme Facebook. Comme Google+. Bien évidemment, vous avez été nombreux à en profiter pour laisser parler votre créativité. Bravo, vous êtes incroyables. Toutefois, si vous ne maitrisez pas ce type d’outils et si vous avez toutefois envie d’intégrer une jolie couverture à votre profil, alors sachez qu’il existe justement des services entièrement dédiés à ce genre de choses. TwitrCovers en fait justement partie et vous allez ainsi pouvoir trouver sur ce dernier un grand nombre de couvertures très sympathiques et plutôt réussies.

Comme son nom l’indique, TwitrCovers se présente sous la forme d’une immense galerie sur laquelle il est possible de trouver des dizaines et des dizaines d’images exclusivement pensées pour habiller nos profils Twitter.

TwitrCovers : le plein de couvertures pour ton Twitter

Galerie oblige, TwitrCovers nous permet bien évidemment de naviguer au sein de plusieurs catégories pour trouver chaussure à notre pied. Il sera ainsi possible de trouver des images d’art, des illustrations abstraites ou même des photos de la nature, sans oublier des créations inspirées des derniers films et des derniers jeux vidéo sortis. En outre, on trouve également une rubrique mettant en avant toutes les illustrations les plus populaires, soit celles qui ont récolté le plus de votes de la part des internautes. Et oui, parce que sur ce service aussi le « like » est roi. Ultra tendance, non ?

Pour télécharger une illustration, ce n’est pas très compliqué puisqu’il suffit de cliquer sur le lien « download » que l’on trouve sur chacune d’entre elles. La création associée s’ouvrira alors en pleine page dans un nouvel onglet et il suffira alors de balancer un petit clic droit accompagné de ce bon vieil « enregistrer sous » pour la rapatrier sur notre disque dur. Ensuite, et bien nous n’aurons plus qu’à aller fouiner dans les paramètres de notre profil Twitter pour la mettre en place et donc pour l’utiliser comme couverture. Le seul truc qui manque, finalement, c’est la possibilité de balancer l’illustration en question sur notre compte directement en passant par le service. Forcément, ça aurait été beaucoup plus pratique comme ça.

Voilà, maintenant vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas mettre en place une couverture sur votre profil.

Aller sur TwitrCovers



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Rockify.tv, une façon intelligente de consommer les clips musicaux du web

    Rockify.tv, une façon intelligente de consommer les clips musicaux du web

    On trouve sur le web de nombreux services permettant d’écouter de la musique, c’est vrai, mais il y en a un peu moins qui se concentrent sur les clips musicaux. Or justement, si vous vouez un culte à MTV et à toutes les autres chaines du genre, alors Rockify.tv risque de vous intéresser puisque ce dernier s’impose comme un Deezer entièrement dédié aux clips musicaux. Le tout avec plein de fonctions intelligentes et bien pensées qui vous permettront de vous adonner à votre sombre passion dans les meilleures conditions possibles. En arrivant sur Rockify.tv, le…

  • Facebook : une Timeline dédiée à l'histoire du web

    Facebook : une Timeline dédiée à l’histoire du web

    Il y a une question qui revient souvent dans ma petite caboche de blogueur : que seraient nos vies sans l’internet ? Ou, plus précisément, que serait ma vie sans le web ? Bien évidemment, je n’ai pas de réponse à cette épineuse question mais je suis au moins sûr d’une chose : si internet n’existait pas, si personne n’avait inventé la toile, alors rien ne serait pareil. Je suppose d’ailleurs qu’il en va de même pour vous et c’est la raison pour laquelle j’ai immédiatement eu envie de parler de ce projet lancé par…

  • Google+ : intégration au Play Store et à Google Shopping

    Google+ : intégration au Play Store et à Google Shopping

    Google est prêt à tout pour imposer son réseau social et c’est ainsi qu’il l’intègre progressivement à tous ses services. Un choix judicieux, surtout quand on sait que ces derniers sont utilisés par des millions d’internautes à travers le globe. Big G continue donc sur sa lancée et, cette fois, c’est le Play Store et Google Shopping qui vont pouvoir profiter de Google+. Une intégration intelligente et qui devrait finalement permettre à la plateforme sociale de conquérir un plus grand nombre d’utilisateurs. Et si vous voulez savoir comment ça marche, ce n’est pas compliqué parce…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -