TwitrCovers : le plein de couvertures pour ton Twitter

Le 18 septembre dernier, Twitter a déployé une fantastique et révolutionnaire mise à jour sur son application mobile et sur son portail web, une mise à jour qui a apporté une énorme nouveauté : l’intégration d’une couverture sur le profil. Comme Facebook. Comme Google+. Bien évidemment, vous avez été nombreux à en profiter pour laisser parler votre créativité. Bravo, vous êtes incroyables. Toutefois, si vous ne maitrisez pas ce type d’outils et si vous avez toutefois envie d’intégrer une jolie couverture à votre profil, alors sachez qu’il existe justement des services entièrement dédiés à ce genre de choses. TwitrCovers en fait justement partie et vous allez ainsi pouvoir trouver sur ce dernier un grand nombre de couvertures très sympathiques et plutôt réussies.

Comme son nom l’indique, TwitrCovers se présente sous la forme d’une immense galerie sur laquelle il est possible de trouver des dizaines et des dizaines d’images exclusivement pensées pour habiller nos profils Twitter.

TwitrCovers : le plein de couvertures pour ton Twitter

Galerie oblige, TwitrCovers nous permet bien évidemment de naviguer au sein de plusieurs catégories pour trouver chaussure à notre pied. Il sera ainsi possible de trouver des images d’art, des illustrations abstraites ou même des photos de la nature, sans oublier des créations inspirées des derniers films et des derniers jeux vidéo sortis. En outre, on trouve également une rubrique mettant en avant toutes les illustrations les plus populaires, soit celles qui ont récolté le plus de votes de la part des internautes. Et oui, parce que sur ce service aussi le « like » est roi. Ultra tendance, non ?

Pour télécharger une illustration, ce n’est pas très compliqué puisqu’il suffit de cliquer sur le lien « download » que l’on trouve sur chacune d’entre elles. La création associée s’ouvrira alors en pleine page dans un nouvel onglet et il suffira alors de balancer un petit clic droit accompagné de ce bon vieil « enregistrer sous » pour la rapatrier sur notre disque dur. Ensuite, et bien nous n’aurons plus qu’à aller fouiner dans les paramètres de notre profil Twitter pour la mettre en place et donc pour l’utiliser comme couverture. Le seul truc qui manque, finalement, c’est la possibilité de balancer l’illustration en question sur notre compte directement en passant par le service. Forcément, ça aurait été beaucoup plus pratique comme ça.

Voilà, maintenant vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas mettre en place une couverture sur votre profil.

Aller sur TwitrCovers



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Télécharger de la musique sur Spotify

    Télécharger de la musique sur Spotify, c’est possible mais ce n’est pas conseillé

    Cela fait maintenant quelques heures que la déclinaison web de Spotify a ouvert ses portes et on a même vu ce matin comment en profiter sans être invité. Formidable, mais le mieux reste à venir car en décidant de squatter nos navigateurs web, la firme suédoise a également ouvert la porte à plusieurs failles pouvant être exploitées pour télécharger toute la musique présente à son catalogue. Oui, télécharger de la musique sur Spotify, c’est possible et on va même voir que ce n’est pas compliqué puisque vous aurez simplement besoin de Firefox et d’une extension…

  • Evernote : une nouvelle interface pour le service web

    Evernote : une nouvelle interface pour le service web

    Evernote est un outil très pratique pour tous les dingues de la prise de note et plus particulièrement pour tous ceux qui ont besoin de retrouver facilement leurs différents dossiers d’un terminal à un autre. Très présent sur la plupart des plateformes mobiles du moment, Evernote profite également d’un service directement accessible depuis n’importe quel navigateur web. Et si on en parle, ce n’est pas pour rien puisque la petite société vient tout juste de déployer une nouvelle interface pour ce dernier. Une interface plus propre, plus agréable visuellement et qui devrait par conséquent plaire…

  • Facebook Espace Applications : Facebook ouvre son App Center !

    Facebook Espace Applications : Facebook ouvre son App Center !

    Et voilà, après des mois d’attente, Facebook a finalement ouvert sa boutique d’applications. Nommée Facebook Espace Applications, cette dernière vise à regrouper dans un seul et même endroit toutes les applications les plus sociales que l’on puisse trouver sur les différentes plateformes. Ce qui veut donc dire que nous trouverons du contenu pour Facebook, bien sûr, mais également pour nos mobiles. Le tout avec un système de recommandation très intéressant car basé sur l’activité de nos amis. Pas mal, donc, et le meilleur reste à venir puisque le Facebook Espace Applications est aussi bien disponible sur desktop…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -