Twitter : bientôt une application Apple TV et un mode nuit sur iOS

Il est rare de voir Twitter proposer des mises à jour de ses différentes applications sur les plateformes de l’écosystème d’Apple. En effet, le réseau social se contente le plus souvent d’attendre et de collectionner les améliorations pour les déployer ensuite toutes au même moment. Il aurait d’ailleurs quelques surprises dans son sac à malice, des surprises qui devraient intéresser les utilisateurs de la Pomme.

Pourquoi peut-on utiliser Twitter sur une tablette Surface, une box fonctionnant sous Android et pas sur Apple TV ? Une solution serait sur les rails pour ce qui concerne l’Apple TV 4.

Twitter Apple

Twitter préparerait de nombreuses surprises pour les croqueurs de pommes.

Pourquoi peut-on user du mode nuit de Twitter sur Windows ou Android, mais pas sur iOS ? Si des clients alternatifs le permettent, rien ne vaut l’application originale, et Twitter prépare également une solution pour cela.

L’application sur Apple TV

C’est le New York Times qui fut le premier il y a quelques temps à annoncer l’éventualité d’une application future sur l’Apple TV 4. La nouvelle avait fait couler beaucoup d’encre.

Si certains se demanderont certainement si une télévision est le meilleur appareil pour tweeter, il faut rappeler que l’entreprise a décroché les droits de diffusion de dix matchs de la N.F.L en mars dernier.

Elle a donc tout intérêt à lancer une application sur Apple TV. A terme, cela pourrait en effet lui permettre de toucher un public plus large.

Pour le moment, aucune date précise n’a été évoquée, mais compte tenu du fait que le premier match de la saison prochaine de N.F.L se tiendra le 15 septembre prochain, il est fort probable que l’application soit déployée dans les jours prochains.

Le mode nuit bientôt sur iOS

Le principal reproche qui est fait aux smartphones est sans aucun doute cette lumière bleutée qui dégrade et retarde notre sommeil. Pour apporter une solution à ses utilisateurs, Twitter plancherait sur un mode nuit, cette fois-ci sur iOS, alors que ce dernier n’a été déployé sur Android qu’il y a quelques jours à peine.

C’est le site américain The Verge qui a déniché la fonctionnalité dans l’une des plus récentes versions bêta de Twitter pour iOS. Pour pouvoir utiliser ce mode dès à présent, vous devrez être être dans le “Twitter Experiments Program”.

Si ce n’est pas le cas, il faudra vous armer de patience. Rassurez-vous cependant car son déploiement devrait intervenir dans les jours ou dans les semaines à venir.

Mode nuit Twitter iOS

Mots-clés apple tviostwitter