Twitter Backgrounds Gallery, pour exposer votre Twitter…

Tout le monde aime Twitter… Enfin surtout les blogueurs et certains développeurs aussi. Comme ceux de Twitter Backgrounds Gallery, qui ont décidé d’exposer les oeuvres des Tweet-Addicts en leur fournissant une plateforme dédiée. Un service idéal pour tous ceux qui cherchent à doper leur inspiration et à chopper de bonnes idées pour changer le background de leur Twitter.

Twitter Backgrounds Gallery : la page d'accueil...

Figurez-vous qu’il existe des gens capables de passer toute leur journée sur Twitter. Oui, toute une journée à dire aux autres ce qu’on est en train de faire et à essayer d’avoir l’air super-cool-hype en demandant à toute sa communauté de voter pour ses billets sur les principaux digg-like que l’on fréquente. Tiens, on dirait bien que je suis en train de m’égarer…

Quoi qu’il en soit, pour ces gens un peu bizarres, le comble de l’attitude super-cool-hype, c’est d’avoir un background complètement personnalisé, très tendance et que nos followers nous envieront comme pas permis. C’est bien simple, si vous utilisez comme moi un des backgrounds fournis par Twitter, alors vous êtes un gros gros looser qui ne mérite que le mépris et rien d’autre.

Twitter Backgrounds Gallery : la fiche d'un background...

Mais heureusement pour vous, et pour moi, rien n’est encore perdu. Non, parce qu’il existe à présent un service incontournable qui va vous permettre de gaspiller encore quelques heures de votre vie totalement insignifiante. Twitter Backgrounds Gallery, outre son nom à rallonge, propose ainsi plusieurs catégories significatives (Illustrations, Compositions, Faces…) de backgrounds pour Twitter et vous offre ainsi une bonne base du travail pour bosser sur vos propres créations.

Pour chaque background proposé, on retrouve une fiche détaillée qui nous parle de la vie du Tweet-Addict qui l’a réalisé et qui vous permet de partager votre découverte très rapidement sur la plupart des réseaux sociaux du moment. Evidemment, un système de vote permet d’évaluer ces différentes créations et vous avez même la possibilité de laisser un commentaire afin de laisser exploser toute la joie et l’admiration qui secouent votre pauvre âme de Geek.

Twitter Backgrounds Addict : les ressources pour Twitter...

Seul petit bémol, il est impossible de piquer le boulot de ces artistes pour se faire briller en société. Et oui, mes chers camarades, Twitter Backgrounds Gallery n’existe que pour vous caresser l’oeil, et non l’égo. Cela dit, il faut le reconnaître, certaines des créations présentées ne manquent vraiment pas de piment. D’ailleurs, rien ne vous empêche de soumettre au service vos propres oeuvres histoire de vous faire un peu connaître.

Et avant de finir, il faut préciser que Twitter Backgrounds Gallery propose aussi tout un tas de ressources pour Twitter. De quoi compléter vos connaissances et aller encore un peu plus loin dans votre perversion.