Twitter : arrivée des cashtags, pour les actions boursières

Sur Twitter, les symboles sont très importants. Grâce au « @ », par exemple, on peut facilement mentionner un autre utilisateur tandis qu’il suffit d’un simple « # » pour créer un hashtag et donc pour lier plusieurs messages entre eux. Oui, et bien Twitter vient justement de lever le voile sur une toute nouvelle fonctionnalité destinée aux actions boursières, les cashtags. Les cashtags qui s’expriment grâce au symbole « $ » et qui vont donc vous permettre de suivre l’évolution de vos actions préférées, et d’obtenir davantage d’informations à leur sujet. Moralité, si vous aimez la bourse, cette fonction devrait vous intéresser.

Twitter : arrivée des cashtags, pour les actions boursières

Alors bon, si vous vous attendiez à des graphiques majestueux représentant l’évolution des valeurs boursières, vous risquez d’être désappointés. Tout comme les hashtags, le réel objectif des cashtags, c’est de lier les tweets entre eux. La fonctionnalité évoluera peut-être dans les semaines et dans les mois à venir, mais elle se comporte actuellement comme n’importe quel hashtag, à ceci près que les cashtags reprennent les mêmes valeurs que celles de la bourse. Concrètement, donc, un $AAPL vous renverra vers l’action Apple, un $GOOG en fera de même avec l’action Google et il vous suffira d’un simple $FB pour tout savoir de l’action Facebook. Enfin on ne va pas trop parler de cette dernière, hein, parce qu’on ne parle pas des choses qui fâchent.

Bref, Twitter s’étoffe encore un peu plus. C’est évidemment très sympathique mais j’aimerais pour ma part que la firme californienne aille encore un peu plus loin, et surtout qu’elle mise davantage sur le web sémantique. Je pense qu’il y aurait vraiment quelque chose à faire de ce côté là, surtout quand on voit la masse d’informations qui circule sur la plateforme. Bon, après, c’est sûr qu’il y aurait du boulot, mais on ne m’enlèvera pas de l’idée que Twitter aurait beaucoup à gagner à s’inspirer un peu plus des moteurs de recherche traditionnels.

Via

Mots-clés twitterweb