Twitter a supprimé les images de fond de nos profils !

Twitter a déployé une mise à jour de son service durant la nuit et autant dire qu’elle risque de ne pas être du goût de tout le monde. Et pour cause puisque le service a décidé de se débarrasser de nos magnifiques fonds d’écran sur certaines de nos pages. Et sans nous demander notre avis, bien sûr ! Pas de doute, c’est la fin d’une époque.

Si vous utilisez le service depuis ses débuts, alors vous savez sans doute que Twitter nous a très vite donné la possibilité de personnaliser nos profils. Il suffisait ainsi d’aller fouiner dans les paramètres de notre compte pour changer la couleur des polices ou même pour ajouter une image de fond.

Images fond Twitter

Oui, c’est un chaton. Et il baille.

Cette image était ensuite affichée sur toutes les pages du portail et cela valait aussi pour notre profil et notre timeline. Magnifique mais ça, c’était avant cette foutue mise à jour.

Toutes les pages ne sont pas concernées par la mise à jour de Twitter.com

Si vous vous rendez sur le portail, alors vous tomberez sur une page désespérément… grise. Même chose si vous allez sur votre profil. Du gris, encore du gris, toujours du gris.

Où est donc passée votre magnifique photo de chat ? En réalité, elle est toujours présente sur certaines pages et c’est finalement ça le plus ironique dans l’histoire. Si vous affichez un de vos tweets, par exemple, vous la verrez apparaître. Même chose si vous ouvrez une de vos listes. Et mine de rien, ça fait vraiment bizarre.

Que Twitter.com décide d’uniformiser les fils d’actualités, ça peut se comprendre. Mais qu’il s’attaque aux images de nos profils sans pour autant répercuter la modification sur nos tweets et sur nos listes, là ça me dépasse complètement.

En attendant, si vous avez toujours envie de personnaliser votre profil, alors sachez qu’il suffit de cliquer sur votre avatar, d’aller chercher le lien « Paramètres » et de cliquer ensuite sur le bouton « Design ». Là, vous pourrez modifier la couleur de fond de vos pages et des textes affichés.

Bon, après, si vous utilisez TweetDeck, il y a de fortes chances que vous vous moquiez de cette mise à jour comme de votre première culotte en dentelle. Et vous aurez parfaitement raison d’ailleurs.

Note : Twitter procédait déjà de la sorte pour les nouveaux profils depuis plusieurs mois, selon Mashable.

Via

Mots-clés twitterweb