Clicky

Twitter : comment écrire des tweets de 280 caractères dès à présent

Twitter a choisi de relever le seuil du nombre de caractères autorisés et de le passer à 280 caractères, contre 140 à l’heure actuelle. Pour le moment, seule une poignée de personnes peut profiter de cette fonction, mais il est tout à fait possible de forcer un peu le destin grâce à une astuce assez facile à mettre en place.

La nouvelle a fait l’effet d’un véritable séisme sur la toile, le réseau social à l’oiseau a finalement décidé de doubler la longueur des messages échangés sur sa plateforme et de passer ainsi la limite à 280 signes.

Twitter USA

Cette nouveauté n’est cependant pas encore disponible sur tous les comptes.

Twitter a réservé les 280 caractères à quelques utilisateurs triés sur le volet

Fidèle à ses habitudes, le géant américain a en effet choisi de commencer par tester la chose auprès de quelques utilisateurs triés sur le volet et il est donc fort possible que vous ne puissiez pas en profiter chez vous.

Inutile de paniquer ou de hurler votre colère au visage du monde cependant, car un internaute a développé un script permettant d’activer la fonction sur n’importe quel compte en quelques secondes.

Pour commencer, vous devrez récupérer le bookmarklet développé par Juliette Pretot, un bookmarklet disponible sur cette page. Il faudra donc placer le curseur de votre souris sur le rectangle intitulé « Tweet 280 » et maintenir le bouton gauche enfoncé pour le tirer en direction de la barre de favoris de votre navigateur. Une fois en place, vous n’aurez plus qu’à relâcher le bouton pour valider le déplacement et voir ainsi apparaître un nouveau bouton dans votre magnifique navigateur.

Une astuce pour activer la fonction sur n’importe quel compte

Ensuite, il faudra vous rendre sur tweetdeck.twitter.com et vous identifier à votre compte. Lorsque ce sera fait, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le fameux bookmarklet récupéré à l’étape précédente et vous lancer dans la rédaction d’un nouveau message. Le nombre de caractères autorisé sera passé à 280 et vous aurez donc un peu plus de place pour votre prose.

Il faut tout de même signaler qu’un développeur avait aussi développé un script pour Tampermonkey afin de lever cette limite. Toutefois, Twitter a déployé entre temps une mise à jour et le script en question n’est plus fonctionnel à l’heure actuelle.

Si vous connaissez une autre méthode pour contourner les limites mises en place par le service, rien ne vous empêche de vous manifester dans les commentaires de cet article, bien entendu.

Mots-clés twitterweb

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.