Clicky

Twitter confirme le rachat de Periscope et l’arrivée du live streaming

Pas plus tard que cette semaine, nous vous relayions une rumeur concernant le rachat d’une startup par Twitter. Du nom de Periscope, cette startup propose une application de live streaming, ce qui fait que l’information était des plus intéressantes. Mais pour la rendre encore plus intéressante encore, une confirmation de la part de Twitter aurait été la bienvenue. Bonne nouvelle : c’est enfin le cas.

C’est en effet sur le réseau social que Periscope a annoncé son rachat par Twitter. L’annonce a alors été confirmée par ce dernier via un simple retweet et est donc définitivement officielle. Et surtout effective depuis janvier dernier.

Periscope

En effet, Periscope a annoncé avoir rejoint Twitter en janvier, ce qui fait que l’information date un peu. Alors pourquoi aussi tard ? La raison viendrait très sûrement du fait que l’application de Periscope n’est pas vraiment prête.

Ou tout du moins, si Twitter a probablement dû avoir la possibilité d’avoir un avant-goût du produit avant de l’acquérir, c’est loin d’être le cas de tout le monde : aucune application en provenance de Periscope n’est publiquement disponible et nous ne pouvons ainsi pas savoir à quoi elle ressemblera.

TechCrunch est cependant parvenu à mettre la main sur quelques informations. Selon le site, Periscope proposerait des streamings publics aussi bien que privés, mais proposerait surtout un système de commentaires.

Cependant, ces commentaires n’apparaîtraient pas directement sur Twitter, seulement sur l’application Periscope elle-même. Autrement dit, on aurait là un fonctionnement similaire à celui de Vine : une application tierce et des cartes Twitter pour intégrer les vidéos à nos tweets.

Les replays seront donc possibles depuis l’application Periscope, et les commentaires devraient ainsi s’afficher comme en direct : si un utilisateur a attendu deux minutes avant de commenter, son commentaire ne s’affichera qu’après deux minutes durant le replay.

Reste maintenant toujours à déterminer quand Periscope sera disponible.

Mots-clés periscopetwitter

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.