Twitter crée sa première chaîne TV en association avec Bloomberg

Il y a quelques jours, Twitter a annoncé vouloir renforcer ses offres de streaming vidéo. C’est désormais chose faite, car le réseau social au petit oiseau bleu s’est associé avec Bloomberg pour créer une chaîne télévision très spéciale. Il s’agit d’un canal d’informations en continu, que les internautes pourront consulter à tout instant.

Ce nouveau canal TV de Twitter ne proposera pas seulement les émissions déjà existantes de Bloomberg TV. Il diffusera aussi les actualités en live provenant des diverses antennes locales de la chaîne américaine. Les vidéos postées par les twittos seront également diffusées après validation.

Twitter Bloomberg

Pour le moment, le nom officiel de la chaîne n’a pas encore été communiqué. Cela ne devrait pas tarder, car le lancement de la chaîne est prévu pour cet automne.

Suivre l’actualité en live avec Twitter et Bloomberg

D’après les explications de Justin Smith, directeur de Bloomberg Media, cette nouvelle chaîne « […] sera centrée sur l’actualité brûlante pour une audience connectée à travers le globe et sera diffusée à un réseau plus large que notre audience actuelle. » La collaboration entre les deux partenaires prévoit ainsi une diffusion continue de bulletins d’informations spécialement élaborés pour Twitter.

À noter que la conception de ces « flash infos » seront pris en main par les journalistes de Bloomberg, chargés de produire des contenus en direct pour Twitter. Sinon, la nouvelle chaîne TV sera aussi spécialement pensée pour un visionnage confortable sur smartphone, PC et tablettes.

Autres détails importants, toutes les émissions diffusées sur ce nouveau canal TV seront ponctuées de messages publicitaires. Ils dureront entre quinze à trente secondes et ne pourront être zappés.

Twitter compte renflouer son chiffre d’affaires

Avec le lancement d’une chaîne TV, Twitter compte booster ses recettes par le biais de son service vidéo. Rappelons en effet que le réseau social avait accusé un recul de son chiffre d’affaires ce premier trimestre. Le streaming vidéo apparaît comme la meilleure solution pour remonter financièrement la pente. L’entreprise avait d’ailleurs révélé à BuzzFeed avoir diffusé pas moins de 800 heures de contenus vidéo pour le premier trimestre.

L’an dernier par exemple, le réseau social au petit oiseau bleu diffusait en direct les matchs de la ligue de football américain NFL. Cette année, c’était la soirée électorale française du 23 avril qui avait été retransmise en direct sur Twitter, en partenariat avec France 2.

Mots-clés twitterweb