Twitter : des fonctions avancées pour les utilisateurs vérifiés

L’introduction en bourse de Twitter n’est plus un mythe, elle aura vraiment lieu et il faut donc s’attendre au déploiement d’un certain nombre de nouveautés dans les semaines à venir. Comme à chaque fois qu’une entreprise décide d’entrer en bourse, en somme. Preuve en est, le service vient tout juste d’annoncer le déploiement de plusieurs fonctions avancées qui ne concernent, malheureusement, que les utilisateurs vérifiés. Grâce à ces dernières, les détenteurs du précieux sésame pourront traiter plus facilement les messages qui leur sont adressés et si vous avez envie d’en savoir plus sur le sujet, et bien vous ne pouviez pas mieux tomber.

Mais qu’est ce qu’un utilisateur vérifié, au juste ? En réalité, c’est très simple, c’est un utilisateur dont l’identité réelle ne laisse planer aucun doute. Généralement, ces comptes sont attribués aux célébrités, ou même aux personnalités en vogue dans leur domaine respectif. Les utilisateurs, eux, ne peuvent cependant pas demander à être vérifiés. En réalité, tout vient de Twitter, et uniquement de Twitter.

Comptes Vérifiés Twitter

Twitter vient de déployer des fonctionnalités… pour les comptes vérifiés.

Ces comptes vont donc avoir droit à de nouvelles fonctionnalités très intéressantes, et qui devraient leur permettre de bien s’amuser. Pour le moment, seul l’onglet « Connect » est concerné mais Twitter nous prépare certainement quelques surprises pour les semaines à venir. En attendant, tous les comptes vérifiés accédant au portail web de Twitter et cliquant sur la rubrique citée un peu plus haut verront apparaître trois nouveaux liens : « All », « Filtered » et « Verified ».

Mais encore ? Et bien le lien « All », comme son nom l’indique, affichera absolument toutes les interactions et donc tous les messages envoyés par les autres utilisateurs. En cliquant sur « Filtered », en revanche, il sera possible de faire disparaître tous les messages générés par les bots, grâce à un algorithme secret développé par Twitter. Enfin, le lien « Verified » n’affichera que les messages issus de… comptes vérifiés, et donc de gens comme vous. Parce que bon, mélanger les torchons et les serviettes, cela ne se fait pas, hein.

Notez tout de même que ces nouveaux filtres ne sont disponibles que sur le portail officiel du service, il n’est donc pas (encore) possible d’en profiter sur les applications mobiles. Pas la peine de me demander ce que ça vaut, Twitter n’a jamais pris la peine de vérifier mon compte.

Et je le vis très bien ^^

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Foldable.me, pour créer une mascotte à votre image

    Foldable.me, pour créer une mascotte à votre image

    L’égo, c’est quelque chose qui s’entretient. Et si vous avez du mal à tenir votre moi ou votre surmoi en laisse, alors Foldable.me risque de vous être très utile. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce drôle de service va vous permettre de créer une mascotte à votre image, une mascotte qui pourra ensuite trôner fièrement sur votre bureau ou même sur votre table de chevet. Mieux qu’une mascotte, ce sera finalement un mini-moi qui ne manquera pas de vous accompagner dans chacune de vos aventures et qui vous prêtera toujours une oreille des plus…

  • Collusion, une extension Firefox pour savoir qui vous espionne sur le web

    Collusion, une extension Firefox pour savoir qui vous espionne sur le web

    C’est un fait, les amis, vos données de navigation valent de l’or. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles permettent aux sociétés de tout savoir de vous, de vos habitudes et même de vos passions. Des informations cruciales et qui leur permettent de mieux définir leurs campagnes publicitaires. Ce n’est pas sympathique, ce n’est pas juste, mais la vie est ainsi faite. Bien heureusement, Mozilla est complètement conscient du problème et la fondation a ainsi décidé de développer une extension pour Firefox qui vous permettra de savoir qui vous espionne et donc d’agir ensuite en circonstance….

  • Pocket, le nouveau Read It Later

    Pocket, le nouveau Read It Later

    Certains d’entre vous ont peut-être déjà utilisé Read It Later, un service drôlement pratique puisqu’il visait tout simplement à nous permettre de garder de côté certaines lectures web pour plus tard. Un service qui avait d’ailleurs été décliné sur mobile, mais aussi sur tablette. Bien, mais ce dernier a tout de même eu un peu de mal à s’imposer et c’est sans doute ce qui a poussé ses concepteurs à faire table rase du passé, à tourner la page et à lancer un tout nouveau service qui va bien plus loin que Read It Later….


  • Fred

    Need pour bloquer les bots !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -