Twitter : des fonctions avancées pour les utilisateurs vérifiés

L’introduction en bourse de Twitter n’est plus un mythe, elle aura vraiment lieu et il faut donc s’attendre au déploiement d’un certain nombre de nouveautés dans les semaines à venir. Comme à chaque fois qu’une entreprise décide d’entrer en bourse, en somme. Preuve en est, le service vient tout juste d’annoncer le déploiement de plusieurs fonctions avancées qui ne concernent, malheureusement, que les utilisateurs vérifiés. Grâce à ces dernières, les détenteurs du précieux sésame pourront traiter plus facilement les messages qui leur sont adressés et si vous avez envie d’en savoir plus sur le sujet, et bien vous ne pouviez pas mieux tomber.

Mais qu’est ce qu’un utilisateur vérifié, au juste ? En réalité, c’est très simple, c’est un utilisateur dont l’identité réelle ne laisse planer aucun doute. Généralement, ces comptes sont attribués aux célébrités, ou même aux personnalités en vogue dans leur domaine respectif. Les utilisateurs, eux, ne peuvent cependant pas demander à être vérifiés. En réalité, tout vient de Twitter, et uniquement de Twitter.

Comptes Vérifiés Twitter

Twitter vient de déployer des fonctionnalités… pour les comptes vérifiés.

Ces comptes vont donc avoir droit à de nouvelles fonctionnalités très intéressantes, et qui devraient leur permettre de bien s’amuser. Pour le moment, seul l’onglet « Connect » est concerné mais Twitter nous prépare certainement quelques surprises pour les semaines à venir. En attendant, tous les comptes vérifiés accédant au portail web de Twitter et cliquant sur la rubrique citée un peu plus haut verront apparaître trois nouveaux liens : « All », « Filtered » et « Verified ».

Mais encore ? Et bien le lien « All », comme son nom l’indique, affichera absolument toutes les interactions et donc tous les messages envoyés par les autres utilisateurs. En cliquant sur « Filtered », en revanche, il sera possible de faire disparaître tous les messages générés par les bots, grâce à un algorithme secret développé par Twitter. Enfin, le lien « Verified » n’affichera que les messages issus de… comptes vérifiés, et donc de gens comme vous. Parce que bon, mélanger les torchons et les serviettes, cela ne se fait pas, hein.

Notez tout de même que ces nouveaux filtres ne sont disponibles que sur le portail officiel du service, il n’est donc pas (encore) possible d’en profiter sur les applications mobiles. Pas la peine de me demander ce que ça vaut, Twitter n’a jamais pris la peine de vérifier mon compte.

Et je le vis très bien ^^

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Steam introduit le téléchargement à distance

    Steam introduit le téléchargement à distance

    Bonne nouvelle pour tous les fondus de Steam, Valve vient effectivement de déployer une nouvelle fonctionnalité dans la nouvelle version bêta de son client. Une fonctionnalité qui risque de vous intéresser puisqu’elle va tout simplement vous permettre de télécharger vos jeux à distance sur n’importe quel ordinateur, le tout sans prendre la main sur ce dernier. Mais attention tout de même car tout le monde ne peut pas encore profiter de cette fonctionnalité. Forcément, ça aurait été beaucoup trop simple autrement, hein… L’idée de départ est assez simple. Imaginons que vous soyez au boulot, ou…

  • Jouer aux LEGO dans Google Chrome

    Jouer aux LEGO dans Google Chrome

    Les éditeurs de navigateurs web adorent mettre aux points des applications évoluées afin de vanter les mérites de leurs créations. On pensera notamment à Mozilla et à BrowserQuest mais aussi à pas mal d’autres grands noms du genre comme… Google Chrome. Et justement, si nous parlons de ce dernier, ce n’est pas pour rien puisque les développeurs de Google viennent tout juste de mettre en ligne une nouvelle application très intéressante et qui va ainsi vous permettre de jouer aux LEGO directement dans votre navigateur préféré. Même que c’est super bien réalisé et que c’est…

  • Apprendre à taper au clavier

    Apprendre à taper au clavier

    Quand on débute en informatique et qu’on voit des gars qui s’y connaissent s’amuser avec le clavier de leur ordinateur, il arrive souvent que l’on perde foi en l’humanité… et surtout en soi. Sauf que voilà, taper au clavier, c’est comme tout le reste, ça s’apprend. Et justement, si vous avez envie d’augmenter votre vitesse de frappe et de devenir un ninja de la saisie au kilomètre, alors TypingClub risque de vous intéresser car son objectif consiste tout simplement à faire de vous un tueur parmi tous les dactylos ! Même que c’est complètement gratuit…


  • Fred

    Need pour bloquer les bots !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -