Twitter : des fonctions avancées pour les utilisateurs vérifiés

L’introduction en bourse de Twitter n’est plus un mythe, elle aura vraiment lieu et il faut donc s’attendre au déploiement d’un certain nombre de nouveautés dans les semaines à venir. Comme à chaque fois qu’une entreprise décide d’entrer en bourse, en somme. Preuve en est, le service vient tout juste d’annoncer le déploiement de plusieurs fonctions avancées qui ne concernent, malheureusement, que les utilisateurs vérifiés. Grâce à ces dernières, les détenteurs du précieux sésame pourront traiter plus facilement les messages qui leur sont adressés et si vous avez envie d’en savoir plus sur le sujet, et bien vous ne pouviez pas mieux tomber.

Mais qu’est ce qu’un utilisateur vérifié, au juste ? En réalité, c’est très simple, c’est un utilisateur dont l’identité réelle ne laisse planer aucun doute. Généralement, ces comptes sont attribués aux célébrités, ou même aux personnalités en vogue dans leur domaine respectif. Les utilisateurs, eux, ne peuvent cependant pas demander à être vérifiés. En réalité, tout vient de Twitter, et uniquement de Twitter.

Comptes Vérifiés Twitter

Twitter vient de déployer des fonctionnalités… pour les comptes vérifiés.

Ces comptes vont donc avoir droit à de nouvelles fonctionnalités très intéressantes, et qui devraient leur permettre de bien s’amuser. Pour le moment, seul l’onglet « Connect » est concerné mais Twitter nous prépare certainement quelques surprises pour les semaines à venir. En attendant, tous les comptes vérifiés accédant au portail web de Twitter et cliquant sur la rubrique citée un peu plus haut verront apparaître trois nouveaux liens : « All », « Filtered » et « Verified ».

Mais encore ? Et bien le lien « All », comme son nom l’indique, affichera absolument toutes les interactions et donc tous les messages envoyés par les autres utilisateurs. En cliquant sur « Filtered », en revanche, il sera possible de faire disparaître tous les messages générés par les bots, grâce à un algorithme secret développé par Twitter. Enfin, le lien « Verified » n’affichera que les messages issus de… comptes vérifiés, et donc de gens comme vous. Parce que bon, mélanger les torchons et les serviettes, cela ne se fait pas, hein.

Notez tout de même que ces nouveaux filtres ne sont disponibles que sur le portail officiel du service, il n’est donc pas (encore) possible d’en profiter sur les applications mobiles. Pas la peine de me demander ce que ça vaut, Twitter n’a jamais pris la peine de vérifier mon compte.

Et je le vis très bien ^^

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Twitter voulait acheter Camera+

    Twitter voulait acheter Camera+

    En ce moment, les applications mobiles permettant de prendre des photos et de les sublimer à l’aide de filtres ont le vent en poupe. Et c’est sans doute pour cette raison que Facebook a signé un très gros chèque pour acquérir la société éditrice d’Instagram. Oui et vous n’êtes peut-être pas sans savoir que Twitter avait eu aussi la même idée avant de se faire damner le pion par le géant bleu. Or justement, d’après Bloomberg, suite à cet échec cuisant, Twitter se serait ensuite rapprocher de la société Tap Tap Tap, qui édite entre…

  • Tumblr : 8.600 comptes piratés

    Tumblr : 8.600 comptes piratés

    On ne parle pas beaucoup de Tumblr et c’est d’autant plus regrettable qu’il s’agit de l’un des services web qui marchent le mieux à l’heure actuelle. Ce sont ainsi des millions d’internautes qui l’utilisent comme plateforme de blog et donc pour partager leurs trouvailles ou leur quotidien avec le reste du monde. Et c’est peut-être précisément ce qui a attiré l’attention du groupe de hackers GNAA qui vient de lancer une vaste opération visant à pourrir le plus de Tumblr possible. Au total, ce serait ainsi 8.600 comptes qui auraient été piratés. Toute la question étant…

  • Hadopi : une révision dès cet été

    Hadopi : une révision dès cet été

    Depuis son vote, de nombreuses personnes se sont opposées à la loi Hadopi, arguant que le dispositif n’était pas fiable. Or justement, si vous avez suivi la campagne des présidentielles 2012, vous devez savoir que François Hollande s’est prononcé en faveur d’une révision, ou plutôt d’un acte 2. Chose promise, chose due, selon Fleur Pellerin – ministre déléguée à l’économie numérique -, les premières réunions portant sur ce projet vont démarrer dès cet été et tout devrait être ensuite bouclé en moins de six mois. Ce qui veut donc dire que la loi Hadopi devrait…


  • Fred

    Need pour bloquer les bots !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -