Twitter : des fonctions avancées pour les utilisateurs vérifiés

L’introduction en bourse de Twitter n’est plus un mythe, elle aura vraiment lieu et il faut donc s’attendre au déploiement d’un certain nombre de nouveautés dans les semaines à venir. Comme à chaque fois qu’une entreprise décide d’entrer en bourse, en somme. Preuve en est, le service vient tout juste d’annoncer le déploiement de plusieurs fonctions avancées qui ne concernent, malheureusement, que les utilisateurs vérifiés. Grâce à ces dernières, les détenteurs du précieux sésame pourront traiter plus facilement les messages qui leur sont adressés et si vous avez envie d’en savoir plus sur le sujet, et bien vous ne pouviez pas mieux tomber.

Mais qu’est ce qu’un utilisateur vérifié, au juste ? En réalité, c’est très simple, c’est un utilisateur dont l’identité réelle ne laisse planer aucun doute. Généralement, ces comptes sont attribués aux célébrités, ou même aux personnalités en vogue dans leur domaine respectif. Les utilisateurs, eux, ne peuvent cependant pas demander à être vérifiés. En réalité, tout vient de Twitter, et uniquement de Twitter.

Comptes Vérifiés Twitter

Twitter vient de déployer des fonctionnalités… pour les comptes vérifiés.

Ces comptes vont donc avoir droit à de nouvelles fonctionnalités très intéressantes, et qui devraient leur permettre de bien s’amuser. Pour le moment, seul l’onglet « Connect » est concerné mais Twitter nous prépare certainement quelques surprises pour les semaines à venir. En attendant, tous les comptes vérifiés accédant au portail web de Twitter et cliquant sur la rubrique citée un peu plus haut verront apparaître trois nouveaux liens : « All », « Filtered » et « Verified ».

Mais encore ? Et bien le lien « All », comme son nom l’indique, affichera absolument toutes les interactions et donc tous les messages envoyés par les autres utilisateurs. En cliquant sur « Filtered », en revanche, il sera possible de faire disparaître tous les messages générés par les bots, grâce à un algorithme secret développé par Twitter. Enfin, le lien « Verified » n’affichera que les messages issus de… comptes vérifiés, et donc de gens comme vous. Parce que bon, mélanger les torchons et les serviettes, cela ne se fait pas, hein.

Notez tout de même que ces nouveaux filtres ne sont disponibles que sur le portail officiel du service, il n’est donc pas (encore) possible d’en profiter sur les applications mobiles. Pas la peine de me demander ce que ça vaut, Twitter n’a jamais pris la peine de vérifier mon compte.

Et je le vis très bien ^^

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Accélérer Gmail en 5 étapes

    Accélérer Gmail en 5 étapes

    D’après une étude récente de ComScore, Gmail serait à présent le webmail le plus utilisé dans le monde. Il se trouverait donc devant Hotmail, devant Yahoo et il est bien évidemment légitime de se demander comment il est parvenu à éclipser aussi facilement ses deux plus gros concurrents. De mon point de vue, c’est parce que Gmail est le plus rapide et le plus fluide de tous. Tu cliques, tu lis tes messages, tu cliques de nouveau, tu envoies un nouveau message, tu cliques encore et tu peux créer des filtres à la volée et…

  • Hadopi n'est plus... pour quelques jours

    Hadopi n’est plus… pour quelques jours

    Quoi de mieux, pour démarrer l’année, qu’un bon « fail », hein ? Pas grand chose, on est bien d’accord. Yep et pour ça, on peut toujours compter sur Hadopi. Après pas mal de grosses bourdes, le célèbre dispositif vient tout juste de se prendre une grosse claque en travers de la tronche. Comme l’ont révélé les gars de Numerama, le bougre a en effet trouvé le moyen de se piéger lui même et c’est ainsi que ce dernier n’a actuellement plus aucune existence juridique. Alors attention, hein, parce que tout sera bientôt remis dans l’ordre, mais…

  • Amazon : vers un nouveau programme publicitaire ?

    Amazon : vers un nouveau programme publicitaire ?

    Si l’on en croit Adweek, alors Amazon devrait se lancer très prochainement dans une nouvelle aventure et lever ainsi le voile sur un programme publicitaire inédit et qui pourrait bien faire de l’ombre à Facebook ou même à Google. Comment ? Tout simplement grâce à un réseau de sites, et donc à quelques partenaires triés sur le volet, qui diffuseront des publicités ciblées et personnalisées afin de pousser les internautes à sortir leur carte bleue. Sur le papier, c’est évidemment très prometteur et cela devrait ainsi permettre à la firme de doper encore un peu…


  • Fred

    Need pour bloquer les bots !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -