Twitter : des fonctions avancées pour les utilisateurs vérifiés

L’introduction en bourse de Twitter n’est plus un mythe, elle aura vraiment lieu et il faut donc s’attendre au déploiement d’un certain nombre de nouveautés dans les semaines à venir. Comme à chaque fois qu’une entreprise décide d’entrer en bourse, en somme. Preuve en est, le service vient tout juste d’annoncer le déploiement de plusieurs fonctions avancées qui ne concernent, malheureusement, que les utilisateurs vérifiés. Grâce à ces dernières, les détenteurs du précieux sésame pourront traiter plus facilement les messages qui leur sont adressés et si vous avez envie d’en savoir plus sur le sujet, et bien vous ne pouviez pas mieux tomber.

Mais qu’est ce qu’un utilisateur vérifié, au juste ? En réalité, c’est très simple, c’est un utilisateur dont l’identité réelle ne laisse planer aucun doute. Généralement, ces comptes sont attribués aux célébrités, ou même aux personnalités en vogue dans leur domaine respectif. Les utilisateurs, eux, ne peuvent cependant pas demander à être vérifiés. En réalité, tout vient de Twitter, et uniquement de Twitter.

Comptes Vérifiés Twitter

Twitter vient de déployer des fonctionnalités… pour les comptes vérifiés.

Ces comptes vont donc avoir droit à de nouvelles fonctionnalités très intéressantes, et qui devraient leur permettre de bien s’amuser. Pour le moment, seul l’onglet « Connect » est concerné mais Twitter nous prépare certainement quelques surprises pour les semaines à venir. En attendant, tous les comptes vérifiés accédant au portail web de Twitter et cliquant sur la rubrique citée un peu plus haut verront apparaître trois nouveaux liens : « All », « Filtered » et « Verified ».

Mais encore ? Et bien le lien « All », comme son nom l’indique, affichera absolument toutes les interactions et donc tous les messages envoyés par les autres utilisateurs. En cliquant sur « Filtered », en revanche, il sera possible de faire disparaître tous les messages générés par les bots, grâce à un algorithme secret développé par Twitter. Enfin, le lien « Verified » n’affichera que les messages issus de… comptes vérifiés, et donc de gens comme vous. Parce que bon, mélanger les torchons et les serviettes, cela ne se fait pas, hein.

Notez tout de même que ces nouveaux filtres ne sont disponibles que sur le portail officiel du service, il n’est donc pas (encore) possible d’en profiter sur les applications mobiles. Pas la peine de me demander ce que ça vaut, Twitter n’a jamais pris la peine de vérifier mon compte.

Et je le vis très bien ^^

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • M6 lance un nouveau M6 Replay pour ordinateurs, tablettes et smartphones

    M6 lance un nouveau M6 Replay pour ordinateurs, tablettes et smartphones

    Nos chaines sont plutôt en forme en ce moment. Après France Télévision et son service de « rembobinage », c’est au tour de M6 de faire du bruit avec un nouveau M6 Replay plus social et surtout plus universel. Un M6 Replay dont on va effectivement pouvoir profiter sur notre iPhone ou même sur notre iPad mais qui ne servira pas forcément qu’à suivre nos programmes préférés. Non, en réalité, ce nouvel portail ira bien plus loin et il nous permettra ainsi d’accéder à des informations supplémentaires sur notre mobile ou sur notre tablette en regardant nos programmes…

  • Créer un blog avec Dropbox

    Créer un blog avec Dropbox

    Dropbox peut tout faire, absolument tout. Il synchronise des dossiers, il stocke des sauvegardes et il peut même service de plateforme de blog. Entendez par là qu’il peut vous permettre de disposer d’un blog personnel sans rien installer et sans rien faire de particulier. Comment ? Tout simplement avec un service qui s’appelle Scriptogr.am et qui va vous permettre de créer votre blog dans votre Dropbox en quelques secondes et en quelques clics. Une solution qui n’est pas forcément parfaite, qui peut même sembler un peu limitée mais qui vous permettra quand même de disposer…

  • Hadopi : les premiers pirates vont se retrouver face à la justice

    Hadopi : les premiers pirates vont se retrouver face à la justice

    Voilà une nouvelle qui ne manquera sans doute pas de donner quelques sueurs froides à tous ceux qui n’ont pas tenu compte des premiers avertissements de la Haute Autorité. Hadopi vient en effet tout juste de remettre ses premiers dossiers aux tribunaux afin qu’ils convoquent les vilains pirates et qu’ils statuent sur leur cas. En d’autres termes, le couperet va tomber et nul doute qu’un bon nombre de têtes vont rouler sur le sol, sous les applaudissements de nos ayants-droit. Autant dire que nous allons bientôt vivre des heures très sombres. D’autant plus qu’il y…


  • Fred

    Need pour bloquer les bots !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -