Twitter : des fonctions avancées pour les utilisateurs vérifiés

L’introduction en bourse de Twitter n’est plus un mythe, elle aura vraiment lieu et il faut donc s’attendre au déploiement d’un certain nombre de nouveautés dans les semaines à venir. Comme à chaque fois qu’une entreprise décide d’entrer en bourse, en somme. Preuve en est, le service vient tout juste d’annoncer le déploiement de plusieurs fonctions avancées qui ne concernent, malheureusement, que les utilisateurs vérifiés. Grâce à ces dernières, les détenteurs du précieux sésame pourront traiter plus facilement les messages qui leur sont adressés et si vous avez envie d’en savoir plus sur le sujet, et bien vous ne pouviez pas mieux tomber.

Mais qu’est ce qu’un utilisateur vérifié, au juste ? En réalité, c’est très simple, c’est un utilisateur dont l’identité réelle ne laisse planer aucun doute. Généralement, ces comptes sont attribués aux célébrités, ou même aux personnalités en vogue dans leur domaine respectif. Les utilisateurs, eux, ne peuvent cependant pas demander à être vérifiés. En réalité, tout vient de Twitter, et uniquement de Twitter.

Comptes Vérifiés Twitter

Twitter vient de déployer des fonctionnalités… pour les comptes vérifiés.

Ces comptes vont donc avoir droit à de nouvelles fonctionnalités très intéressantes, et qui devraient leur permettre de bien s’amuser. Pour le moment, seul l’onglet « Connect » est concerné mais Twitter nous prépare certainement quelques surprises pour les semaines à venir. En attendant, tous les comptes vérifiés accédant au portail web de Twitter et cliquant sur la rubrique citée un peu plus haut verront apparaître trois nouveaux liens : « All », « Filtered » et « Verified ».

Mais encore ? Et bien le lien « All », comme son nom l’indique, affichera absolument toutes les interactions et donc tous les messages envoyés par les autres utilisateurs. En cliquant sur « Filtered », en revanche, il sera possible de faire disparaître tous les messages générés par les bots, grâce à un algorithme secret développé par Twitter. Enfin, le lien « Verified » n’affichera que les messages issus de… comptes vérifiés, et donc de gens comme vous. Parce que bon, mélanger les torchons et les serviettes, cela ne se fait pas, hein.

Notez tout de même que ces nouveaux filtres ne sont disponibles que sur le portail officiel du service, il n’est donc pas (encore) possible d’en profiter sur les applications mobiles. Pas la peine de me demander ce que ça vaut, Twitter n’a jamais pris la peine de vérifier mon compte.

Et je le vis très bien ^^

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Best of All Worlds, un réseau social pour la crème de l'humanité. Ou pas.

    Best of All Worlds, un réseau social pour la crème de l’humanité. Ou pas.

    Le secteur des réseaux sociaux est particulièrement encombré. Face à un Facebook, un Google+ ou même un Twitter, il est évidemment très difficile pour un nouveau-venu de s’imposer. Seule solution envisageable, partir d’une idée hyper originale et/ou s’attaquer à un marché de niche. Best of All Worlds cumule justement les deux puisque ce service s’impose comme un réseau social destiné uniquement aux élites et donc à la crème de l’humanité. Banquiers, hommes d’affaires, médias, politiques, Best of All Worlds ne s’adresse donc pas au péquin lambda et, d’un certain sens, on pourrait finalement aller jusqu’à…

  • Générer le "functions.php" de son Wordpress avec WPFunction.me

    Générer le « functions.php » de son WordPress avec WPFunction.me

    Contrairement aux idées reçues, WordPress n’est pas qu’un moteur de blog, c’est aussi un véritable CMS qui peut être utilisé dans biens des projets et qui conviendra ainsi parfaitement à un site d’e-commerce ou même à un service web évolué. Or justement, l’une de ses grandes forces, c’est sans doute le fameux fichier « functions.php » qui permet d’ajouter à son WordPress des fonctionnalités ou même de modifier son comportement. Et si vous avez du mal à l’utiliser, si vous n’êtes pas forcément un virtuose de la ligne de code, alors WPFunction.me risque de vous intéresser car…

  • Instagram devant Twitter au mois d'août 2012 ?

    Instagram devant Twitter au mois d’août 2012 ?

    Twitter et Instagram font sans aucun doute partie des services, des outils, les plus en vogues en ce moment. Ce qui est d’ailleurs très intéressant, c’est que ces derniers ont su séduire les Geeks, bien sûr, mais également les autres. Or justement, ComScore s’est mis en tête de comparer le trafic de ces deux services au mois d’août dernier. Et le truc vraiment amusant, c’est que Instagram aurait finalement attiré plus de visiteurs que Twitter, du moins chez les mobinautes. Autant dire que si ces chiffres s’avèrent exacts, alors nul doute que Mark Zuckerberg et…


  • Fred

    Need pour bloquer les bots !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -