Twitter : vers la possibilité d’éditer un tweet ?

Par rapport aux autres réseaux sociaux, Twitter se distingue avec quelques différences notables. La plus connue d’entre elles est bien évidemment la limite de 140 caractères dans les messages laissés sur le service, messages qui, contrairement à ce qu’il est possible de faire chez d’autres comme Google+ ou Facebook, ne peuvent pas être édités. S’il est toujours hors de question de revenir sur la fameuse limite des 140 caractères, Twitter semble cependant penser qu’il est temps de laisser aux utilisateur le loisir d’éditer leurs messages… sous certaines conditions.

La rumeur nous vient d’un certain Matthew Keys et n’a pas encore été confirmée par Twitter. Il s’agirait en fait d’employés de Twitter qui auraient indiqué au journaliste la grande nouvelle : les employés en question travaillent actuellement sur une fonction d’édition de tweets qui nous permettra de modifier nos messages a posteriori.

Éditer un message sur Twitter, bientôt possible ?
Éditer un message sur Twitter, bientôt possible ?

Alors bien évidemment, une telle fonctionnalité peut poser problème : il serait trop facile de publier un message quelconque, laisser réagir les autres utilisateurs et modifier le tweet en question par la suite afin de nier les choses… Pour éviter ce genre de soucis, il faut donc que Twitter fixe des limites à l’édition des tweets.

Et le service de microblogging a d’ailleurs bien réfléchi à la question, et on sait désormais à quoi devrait ressembler la fonctionnalité : après avoir publié un tweet, l’utilisateur verra pendant un certain laps de temps, encore indéterminé, un lien “Éditer. C’est donc pendant ce laps de temps qu’il sera possible de modifier son message.

Mais, là encore, ce n’est pas tout : il ne devrait être possible que de modifier certains petits détails. On comptera donc la possibilité d’améliorer l’orthographe de son message ou encore d’ajouter un mot oublié. Cependant, il ne devrait pas être possible de changer tout le message.

Enfin, dernier détail : l’édition d’un tweet ne devrait être possible qu’une seule et unique fois, de quoi limiter encore plus les modifications possibles.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.