Twitter : enfin disponible sur Windows 8 !

Windows 8 est disponible depuis octobre dernier, cela fait donc plusieurs mois qu’il traine ses guêtres sur le marché, mais il y avait encore une application qui lui faisait cruellement défaut, à savoir… Twitter. Oui, ce même Twitter qui était bien évidemment très attendu par la communauté, et peut-être aussi par vous d’ailleurs. Si c’est le cas et si vous commenciez à désespérer de le voir arriver sur la dernière version du système d’exploitation de Microsoft, alors ce qui suit risque de vous intéresser car Twitter est disponible sur Windows 8… depuis cette nuit. Et ça, c’est franchement une bonne nouvelle, même que nous ne pouvions pas faire autrement que d’en parler.

Alors bien sûr, jusqu’à présent, il était parfaitement possible de profiter de Twitter au travers de son portail web ou même en s’appuyant sur des clients dédiés comme MetroTwit mais il manquait tout-de-même une application officielle. Après de longues semaines d’attente, la firme américaine a finalement décidé de corriger le tir et il suffit ainsi d’aller faire un tour rapide sur le Windows Store pour mettre la main sur l’application.

Twitter est disponible sur Windows RT & Windows 8

Bonne nouvelle, Twitter vient enfin de lancer son client officiel sur Windows RT/8.

Une application bien pensée et qui tire pleinement parti de l’interface Modern UI avec une interface très simple, très minimaliste, et toutes les fonctions que l’on est en droit d’attendre de ce type d’outil. En quelques instants, vous pourrez donc accéder à votre timeline, lire vos mentions, découvrir de nouveaux contenus et relever vos messages privés, le tout sur Windows 8 ou Windows RT. C’est pas mal et les contrôles sont parfaitement adaptés au tactile, si bien que vous n’aurez aucune difficulté à profiter de l’application depuis une tablette tactile.

Et puis, il y a la « Snap View » qui vous permettra d’épingler le client dans un coin de votre bureau histoire de garder toujours la main dessus. Là encore, c’est plutôt bien foutu et le rendu est assez sympathique. Alors bien sûr, sur un petit écran, cette vue risque de s’avérer très vite gênante, mais ça doit être assez sympa sur un écran de 20 pouces et plus.

Bref, si vous passez votre vie sur Twitter et que vous avez une bécane qui tourne sous Windows 8, vous pouvez foncer tête baissée.