Clicky

Twitter envisagerait de compléter le « like » avec des emojis

Twitter a récemment remplacé son bouton favoris par un magnifique coeur assez proche de ce que propose un de ses principaux rivaux, Facebook pour ne pas le nommer. Le géant américain n’aurait pas l’intention d’en rester là et il envisagerait ainsi de mettre en place un nouveau système reposant sur… vous allez rire… des emojis.

A la base, tout est parti d’un internaute répondant au pseudonyme Ninji. En farfouillant dans le code source de l’application avec un iPhone jailbreaké, il est effectivement tomber sur une option permettant d’accéder à cette fameuse fonctionnalité.

Twitter Emoji

Twitter a encore une ou deux surprises en stock apparemment.

Ni une, ni deux, il a donc pris quelques captures écran avant de partager le tout sur les internets mondiaux.

Twitter envisagerait de compléter son « like » avec des emojis

Si l’on en croit ces images, alors Twitter envisagerait de mettre en place un nouveau bouton « like ». L’utilisateur n’aurait qu’à cliquer sur le coeur pour ouvrir un menu défilant regroupant une trentaine d’emojis différentes avec des smileys, bien sûr, mais également quelques pictogrammes un peu plus généralistes.

Attention cependant car ces emojis ne seraient pas encore fonctionnels.

Si ces lignes vous rappellent quelque chose, c’est tout à fait normal car Facebook a déployé une fonction similaire le mois dernier. Les « Réactions » fonctionnent exactement sur le même principe et ils viennent ainsi compléter le fameux « like » du service. Grâce à elles, les internautes peuvent exprimer plus facilement leur ressenti.

Comme un air de déjà-vu, non ?

The Verge a contacté Twitter pour tenter d’en apprendre un peu plus sur le sujet et la firme s’est contentée de répondre en utilisant… un emoji. Oui, mais pas n’importe lequel puisqu’elle a opté pour le fameux singe de la sagesse, et plus précisément pour celui qui ne parle pas. Amusant, non ?

Je ne sais pas si le service va réellement déployer ces nouveaux boutons dans un avenir plus ou moins proche mais il faut avouer que la nouvelle me laisse assez… perplexe.

Quoi qu’il en soit, si vous ne supportez plus le coeur de Twitter, alors sachez qu’il est tout à fait possible de le modifier. Comment ? En suivant la procédure décrite dans cet article.

Mots-clés rumeurstwitterweb

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.