Twitter envisagerait de racheter Flipboard

Flipboard est utilisé par des millions de personnes à travers le monde et cela n’a rien de surprenant compte tenu de ce que propose la solution. Peu d’applications peuvent se vanter d’être à la fois utiles et agréables à utiliser. Oui, et Twitter envisagerait d’ailleurs de signer un gros chèque pour mettre la main dessus.

Cette information ne tombe pas du ciel, bien sûr, et elle nous vient en réalité de Re/code. Ce détail est d’ailleurs loin d’être anodin car la publication a de nombreuses connexions avec les géants du web et elle n’a pas l’habitude de se tromper.

Twitter Flipboard

Twitter serait prêt à signer un chèque d’un milliard de dollars pour mettre la main sur Flipboard.

D’après une source inévitablement proche du dossier, les négociations auraient commencé au début de l’année et Twitter aurait posé sur la table un chèque d’un milliard de dollars pour mettre la main sur la société, ses brevets et son personnel.

Twitter aurait posé un chèque de un milliard de dollars sur la table

Flipboard n’aurait cependant pas encore donné sa réponse et les discussions seraient même au point mort depuis quelques semaines. Tout n’est pas encore joué, en somme, et rien ne dit que la petite société acceptera la proposition du géant américain.

Il faut tout de même préciser que ces deux sociétés sont très liées l’une à l’autre. Mike McCue, l’homme derrière Flipboard, a même fait partie du conseil d’administration de Twitter avant de rendre sa place pour éviter un conflit d’intérêt. Cela veut aussi dire qu’il pourrait parfaitement succéder à Dick Costolo au poste de PDG.

Après tout, ce dernier n’est plus vraiment dans les petits papiers des investisseurs.

Notez pour finir que Flipboard compte actuellement 100 millions d’utilisateurs. Le service a été évalué à plus de 800 millions de dollars et il dégagerait environ 50 millions de dollars de revenus par an.

En ce qui me concerne, j’utilise quotidiennement l’application et j’aurais beaucoup de mal à m’en passer à présent.