Twitter vous permet d’envoyer 4 photos en même temps et d’y taguer des gens

Si l’on range souvent Twitter dans la catégorie des réseaux sociaux, le service ne propose pourtant pas énormément de fonctionnalités justifiant cette appellation. Mais cela change au fil du temps, et encore plus avec la dernière annonce de Twitter qui nous indique donc que les applications iOS et Android, ainsi que la version web, du service de microblogging vont être mis à jour et compter deux nouvelles fonctionnalités de plus dans leurs rangs.

Il sera ainsi possible de taguer des photos : tout comme chez la concurrence, nous pourrons donc indiquer qui apparaît sur les photos que nous envoyons sur le réseau. Bien évidemment, nous sommes sur Twitter et il y a une limite qui est ici fixée à 10 personnes par photo, ce qui est déjà plutôt pas mal, d’autant plus que ces personnes taguées ne viendront pas empiéter sur la limite des 140 caractères.

Twitter ajoute le tag sur les photos

Twitter ajoute le tag sur les photos

La deuxième nouveauté dans ces mises à jour, c’est la possibilité d’uploader jusqu’à quatre photos dans un seul tweet. Ces photos seront disposées en un petit collage et un clic sur celui-ci aura pour effet d’afficher un petit diaporama permettant de naviguer à travers les photos.

Les tags seront déployés dès maintenant chez tout le monde. Notez qu’un paramètre va faire son apparition, vous permettant de savoir si quelqu’un vous tague sur une photo. La possibilité d’uploader quatre photos, quant à elle, ne sera pour l’instant disponible que sur l’application iOS et viendra par la suite sur l’application Android et la version web sur service.

Bref, Twitter devient de plus en plus social, pour essayer d’attirer toujours plus de monde.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Adepte des logiciels libres et open-sources, je suis linuxien depuis plusieurs années déjà. J'étudie les maths et j'aime partager les infos que je glane un peu partout. Vous pouvez me retrouver sur Tasse de Café, mais aussi sur Twitter, Google+ et Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Vidéo : Gmail pour Google Android 4.2 !

    Vidéo : Gmail 4.2 pour Google Android

    Bonne nouvelle pour ceux qui ne jurent que par Google Android ! Les petits coquins de chez Android Police sont effectivement parvenu à mettre la main sur le fichier APK de la prochaine version de Gmail, une version qui devrait sortir d’ici quelques semaines et qui apporte quelques changements assez intéressants comme le « pinch to zoom » ou encore le « swipe » latéral. Le mieux reste à venir puisque ces derniers ont en plus eu la brillante idée de tourner une vidéo pour mettre en avant les améliorations apportées par cette nouvelle version, une vidéo que vous…

  • Google, le diable

    Google News et la presse : les brésiliens réclament leur part aussi

    C’est un peu l’actualité à ne pas rater, l’affaire à suivre du moment : la presse française réclame une taxe à Google. La raison de cette taxe, c’est le service Google News (Google Actualités chez nous) qui utilise les derniers articles des journaux en indiquant le titre et le début des articles en question. Une grossière erreur avec laquelle le géant de la recherche n’est évidemment pas d’accord, ce dernier menaçant de désindexer les sites des journaux français. L’idée n’est pas venue de notre bon vieux pays mais d’Allemagne et, aujourd’hui, c’est au tour du…

  • Google Now officieusement disponible sur les mobiles rootés sous Ice Cream Sandwich

    Google Now officieusement disponible sur les mobiles rootés sous Ice Cream Sandwich

    Google Now est un outil très prometteur, mais qui ne sera malheureusement intégré qu’aux mobiles tournant sous Jelly Bean, la prochaine version de Google Android. La vie est injuste, c’est un fait, mais ça pourrait être pire et nous ne manquerons d’ailleurs pas d’avoir une pensée pour tous ces Geeks qui ont un iPhone 4 mais qui n’ont pas le droit de profiter des fonctionnalités de Siri. Et si vous n’avez pas envie d’attendre, si vous avez envie de tester le nouveau service de la firme dès à présent, ce qui suit risque de vous…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -