Twitter vous permet d’envoyer 4 photos en même temps et d’y taguer des gens

Si l’on range souvent Twitter dans la catégorie des réseaux sociaux, le service ne propose pourtant pas énormément de fonctionnalités justifiant cette appellation. Mais cela change au fil du temps, et encore plus avec la dernière annonce de Twitter qui nous indique donc que les applications iOS et Android, ainsi que la version web, du service de microblogging vont être mis à jour et compter deux nouvelles fonctionnalités de plus dans leurs rangs.

Il sera ainsi possible de taguer des photos : tout comme chez la concurrence, nous pourrons donc indiquer qui apparaît sur les photos que nous envoyons sur le réseau. Bien évidemment, nous sommes sur Twitter et il y a une limite qui est ici fixée à 10 personnes par photo, ce qui est déjà plutôt pas mal, d’autant plus que ces personnes taguées ne viendront pas empiéter sur la limite des 140 caractères.

Twitter ajoute le tag sur les photos

Twitter ajoute le tag sur les photos

La deuxième nouveauté dans ces mises à jour, c’est la possibilité d’uploader jusqu’à quatre photos dans un seul tweet. Ces photos seront disposées en un petit collage et un clic sur celui-ci aura pour effet d’afficher un petit diaporama permettant de naviguer à travers les photos.

Les tags seront déployés dès maintenant chez tout le monde. Notez qu’un paramètre va faire son apparition, vous permettant de savoir si quelqu’un vous tague sur une photo. La possibilité d’uploader quatre photos, quant à elle, ne sera pour l’instant disponible que sur l’application iOS et viendra par la suite sur l’application Android et la version web sur service.

Bref, Twitter devient de plus en plus social, pour essayer d’attirer toujours plus de monde.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Le Nokia N9 devrait bientôt avoir droit à Ice Cream Sandwich

    Le Nokia N9 devrait bientôt avoir droit à Ice Cream Sandwich

    Je ne sais pas pour vous mais, perso, le génie de certains bidouilleurs m’impressionne quelque chose de bien. Sans rire, il suffit de parcourir quelques sujets publiés sur certains forums spécialisés pour comprendre que certains types touchent quelque chose de bien. Même chose d’ailleurs du côté de iOS, évidemment, mais ce n’est pas vraiment le sujet de cet article. Non, ce qui nous intéresse cette fois, c’est l’initiative d’un certain Alexey Roslyakov qui est parvenu à installer Ice Cream Sandwich sur le Nokia N9. Autant dire que si MeeGo vous sort par les yeux, alors…

  • On peut partager des documents de Google Drive vers Google+

    On peut partager des documents de Google Drive vers Google+

    Bonne nouvelle pour ceux qui utilisent à la fois Google Drive et Google+, le géant américain vient de déployer une petite mise à jour qui devrait vous permettre de gagner du temps. A partir de maintenant, vous allez effectivement pouvoir partager très simplement les fichiers stockés dans le « cloud » vers le réseau social, le tout en quelques clics et avec toutes les options habituelles. Plutôt chouette, surtout si vous et vos collaborateurs avez élu domicile sur Google+, ou si vous souhaitez simplement partager avec votre communauté certains de vos dossiers. Et ça marche exactement de…

  • Ice Cream Sandwich serait en cours de déploiement sur la Motorola Xoom

    Ice Cream Sandwich serait en cours de déploiement sur la Motorola Xoom

    Voilà une nouvelle qui risque d’intéresser pas mal de gens, et plus précisément ceux qui ont une Motorola Xoom en poche. Carrément, même, j’en connais quelques uns qui risquent de sauter de joie ! En effet, d’après le constructeur, Ice Cream Sandwich serait actuellement en cours de déploiement. Plusieurs sites américains ont d’ailleurs pu constater la chose et de nombreux utilisateurs profitent ainsi de Google Android 4.0.3 sur leur ardoise numérique. En revanche, on ne sait pas encore s’il en va de même pour les utilisateurs européens. N’ayant pas encore eu l’occasion de mettre les…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -