Twitter vous permet d’envoyer 4 photos en même temps et d’y taguer des gens

Si l’on range souvent Twitter dans la catégorie des réseaux sociaux, le service ne propose pourtant pas énormément de fonctionnalités justifiant cette appellation. Mais cela change au fil du temps, et encore plus avec la dernière annonce de Twitter qui nous indique donc que les applications iOS et Android, ainsi que la version web, du service de microblogging vont être mis à jour et compter deux nouvelles fonctionnalités de plus dans leurs rangs.

Il sera ainsi possible de taguer des photos : tout comme chez la concurrence, nous pourrons donc indiquer qui apparaît sur les photos que nous envoyons sur le réseau. Bien évidemment, nous sommes sur Twitter et il y a une limite qui est ici fixée à 10 personnes par photo, ce qui est déjà plutôt pas mal, d’autant plus que ces personnes taguées ne viendront pas empiéter sur la limite des 140 caractères.

Twitter ajoute le tag sur les photos

Twitter ajoute le tag sur les photos

La deuxième nouveauté dans ces mises à jour, c’est la possibilité d’uploader jusqu’à quatre photos dans un seul tweet. Ces photos seront disposées en un petit collage et un clic sur celui-ci aura pour effet d’afficher un petit diaporama permettant de naviguer à travers les photos.

Les tags seront déployés dès maintenant chez tout le monde. Notez qu’un paramètre va faire son apparition, vous permettant de savoir si quelqu’un vous tague sur une photo. La possibilité d’uploader quatre photos, quant à elle, ne sera pour l’instant disponible que sur l’application iOS et viendra par la suite sur l’application Android et la version web sur service.

Bref, Twitter devient de plus en plus social, pour essayer d’attirer toujours plus de monde.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Twitter et Facebook dans Gmail, Hotmail et Yahoo avec Unifyo

    Twitter et Facebook dans Gmail, Hotmail et Yahoo avec Unifyo

    Entre Twitter, Facebook et notre boite mail, nous avons très souvent tendance à nous disperser et nous perdons par conséquent beaucoup de temps chaque jour pour sauter de l’un à l’autre. Partant de ce constat, les concepteurs d’Unifyo ont décidé de mettre en place une extension pour Chrome permettant de profiter de Twitter et de Facebook dans trois boites mail différentes : Gmail, Hotmail et Yahoo. Autant dire que si vous mangez du « social media » à chaque repas et si vous en avez marre de devoir switcher entre les différents onglets de votre navigateur, alors…

  • Angry Birds Space : lancement de la fusée le 22 mars

    Angry Birds Space : plus d’informations sur le prochain jeu de Rovio

    Alors même que ce bon vieux Angry Birds commençait sérieusement à s’essouffler, Rovio a finalement décidé de nous surprendre en dévoilant en février dernier son prochain titre : Angry Birds Space. Et s’il sera toujours question de nos braves oiseaux, l’éditeur nous a tout de même concocté quelques surprises. Et justement, si vous vous posez plein de questions au sujet de ce titre et que vous n’avez pas envie d’attendre le 22 mars prochain pour savoir ce qu’il vous réserve, vous êtes bien tombés puisque vous allez pouvoir découvrir en découvrir un peu plus à…

  • Chrome OS, quand Google se lance dans les systèmes d'exploitation

    Google soutient les familles de ses employés décédés

    Google a mis en place un certain nombre de dispositifs pour accompagner, et pour soutenir, les familles de ses employés décédés. Des dispositifs qui sont d’ailleurs en vigueur depuis plusieurs années déjà mais dont nous n’avions pas entendu parler jusqu’à présent. C’est effectivement Laszlo Bock, l’actuel DRH de la firme, qui a révélé cette information dans une courte interview donnée à un journaliste de Forbes. Et pour connaître les caractéristiques de ce dispositif, ce n’est pas compliqué, on en parle tout de suite. Autant ne pas faire durer le suspens, cette aide est très généreuse….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -