Twitter vous permet d’envoyer 4 photos en même temps et d’y taguer des gens

Si l’on range souvent Twitter dans la catégorie des réseaux sociaux, le service ne propose pourtant pas énormément de fonctionnalités justifiant cette appellation. Mais cela change au fil du temps, et encore plus avec la dernière annonce de Twitter qui nous indique donc que les applications iOS et Android, ainsi que la version web, du service de microblogging vont être mis à jour et compter deux nouvelles fonctionnalités de plus dans leurs rangs.

Il sera ainsi possible de taguer des photos : tout comme chez la concurrence, nous pourrons donc indiquer qui apparaît sur les photos que nous envoyons sur le réseau. Bien évidemment, nous sommes sur Twitter et il y a une limite qui est ici fixée à 10 personnes par photo, ce qui est déjà plutôt pas mal, d’autant plus que ces personnes taguées ne viendront pas empiéter sur la limite des 140 caractères.

Twitter ajoute le tag sur les photos

Twitter ajoute le tag sur les photos

La deuxième nouveauté dans ces mises à jour, c’est la possibilité d’uploader jusqu’à quatre photos dans un seul tweet. Ces photos seront disposées en un petit collage et un clic sur celui-ci aura pour effet d’afficher un petit diaporama permettant de naviguer à travers les photos.

Les tags seront déployés dès maintenant chez tout le monde. Notez qu’un paramètre va faire son apparition, vous permettant de savoir si quelqu’un vous tague sur une photo. La possibilité d’uploader quatre photos, quant à elle, ne sera pour l’instant disponible que sur l’application iOS et viendra par la suite sur l’application Android et la version web sur service.

Bref, Twitter devient de plus en plus social, pour essayer d’attirer toujours plus de monde.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Ouya : les pré-commandes sont ouvertes, y compris à ceux qui n'ont pas misé !

    Ouya : les pré-commandes sont ouvertes, y compris à ceux qui n’ont pas misé !

    Pas mal de gens ont craqué pour la Ouya, cette fameuse petite console tournant sous Google Android et qui est parvenue à totaliser 8,5 millions de dollars de mises sur KickStarter. Joli score au passage, d’ailleurs. Et si vous avez hâte de pouvoir poser les doigts dessus alors vous allez être content car il est possible de la pré-commander dès aujourd’hui. Mieux, si les pré-commandes sont bien évidemment ouvertes à ceux ayant misé sur le projet, elles le sont aussi pour tous les autres ! Sympa, mais j’ai gardé le meilleur pour la fin… La…

  • Les "Livres dont vous êtes le héros" reviennent... en édition numérique !

    Les « Livres dont vous êtes le héros » reviennent… en édition numérique !

    De mon temps, on n’avait pas internet pour passer le temps alors il fallait bien trouver des palliatifs. Du coup, et bien on lisait, on lisait même beaucoup et vous n’imaginez même pas le nombre de bouquins que je pouvais m’enfiler chaque semaine. Ah tiens, cette dernière phrase pourrait presque prêter à confusion. Cela dit, c’est vrai, je dévorais les livres et il y avait même une collection qui m’éclatait pas mal, à savoir les « Livres dont vous êtes le héros ». Ah ça, j’y passais même des heures alors autant dire que je me suis…

  • Sunday Coffee #22 : la guerre des opérateurs

    Sunday Coffee #30 : iPad 3, Google Play et Facebook

    Mais qu’est ce qu’il s’est passé cette semaine ? Pas mal de choses en fait. Il y a la sortie de l’iPad 3, bien sûr, ou plutôt du « nouvel iPad », mais nous pouvons également évoquer le lancement de Google Play ou encore la terrible panne de Facebook – la première du genre – qui a bouleversé des millions d’internautes à travers le monde tout entier. Bref, vous l’aurez compris, l’actualité de ces derniers jours a été plutôt chargée et vous allez pouvoir vous en rendre compte grâce à ce trentième Sunday Coffee. Bon appétit !…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -