Twitter vous permet d’envoyer 4 photos en même temps et d’y taguer des gens

Si l’on range souvent Twitter dans la catégorie des réseaux sociaux, le service ne propose pourtant pas énormément de fonctionnalités justifiant cette appellation. Mais cela change au fil du temps, et encore plus avec la dernière annonce de Twitter qui nous indique donc que les applications iOS et Android, ainsi que la version web, du service de microblogging vont être mis à jour et compter deux nouvelles fonctionnalités de plus dans leurs rangs.

Il sera ainsi possible de taguer des photos : tout comme chez la concurrence, nous pourrons donc indiquer qui apparaît sur les photos que nous envoyons sur le réseau. Bien évidemment, nous sommes sur Twitter et il y a une limite qui est ici fixée à 10 personnes par photo, ce qui est déjà plutôt pas mal, d’autant plus que ces personnes taguées ne viendront pas empiéter sur la limite des 140 caractères.

Twitter ajoute le tag sur les photos

Twitter ajoute le tag sur les photos

La deuxième nouveauté dans ces mises à jour, c’est la possibilité d’uploader jusqu’à quatre photos dans un seul tweet. Ces photos seront disposées en un petit collage et un clic sur celui-ci aura pour effet d’afficher un petit diaporama permettant de naviguer à travers les photos.

Les tags seront déployés dès maintenant chez tout le monde. Notez qu’un paramètre va faire son apparition, vous permettant de savoir si quelqu’un vous tague sur une photo. La possibilité d’uploader quatre photos, quant à elle, ne sera pour l’instant disponible que sur l’application iOS et viendra par la suite sur l’application Android et la version web sur service.

Bref, Twitter devient de plus en plus social, pour essayer d’attirer toujours plus de monde.

Share this post

Jérémy Heleine

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.