Twitter vous permet d’envoyer 4 photos en même temps et d’y taguer des gens

Si l’on range souvent Twitter dans la catégorie des réseaux sociaux, le service ne propose pourtant pas énormément de fonctionnalités justifiant cette appellation. Mais cela change au fil du temps, et encore plus avec la dernière annonce de Twitter qui nous indique donc que les applications iOS et Android, ainsi que la version web, du service de microblogging vont être mis à jour et compter deux nouvelles fonctionnalités de plus dans leurs rangs.

Il sera ainsi possible de taguer des photos : tout comme chez la concurrence, nous pourrons donc indiquer qui apparaît sur les photos que nous envoyons sur le réseau. Bien évidemment, nous sommes sur Twitter et il y a une limite qui est ici fixée à 10 personnes par photo, ce qui est déjà plutôt pas mal, d’autant plus que ces personnes taguées ne viendront pas empiéter sur la limite des 140 caractères.

Twitter ajoute le tag sur les photos

Twitter ajoute le tag sur les photos

La deuxième nouveauté dans ces mises à jour, c’est la possibilité d’uploader jusqu’à quatre photos dans un seul tweet. Ces photos seront disposées en un petit collage et un clic sur celui-ci aura pour effet d’afficher un petit diaporama permettant de naviguer à travers les photos.

Les tags seront déployés dès maintenant chez tout le monde. Notez qu’un paramètre va faire son apparition, vous permettant de savoir si quelqu’un vous tague sur une photo. La possibilité d’uploader quatre photos, quant à elle, ne sera pour l’instant disponible que sur l’application iOS et viendra par la suite sur l’application Android et la version web sur service.

Bref, Twitter devient de plus en plus social, pour essayer d’attirer toujours plus de monde.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Adepte des logiciels libres et open-sources, je suis linuxien depuis plusieurs années déjà. J'étudie les maths et j'aime partager les infos que je glane un peu partout. Vous pouvez me retrouver sur Tasse de Café, mais aussi sur Twitter, Google+ et Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Jouer à la GameBoy Color sur son iPhone sans rien installer

    Jouer à la GameBoy Color sur son iPhone sans rien installer

    On trouve pas mal d’émulateurs sur iOS ou Google Android mais ces derniers ne sont pas toujours faciles à utiliser et il est même souvent nécessaire de commencer par débloquer son smartphone ou sa tablette pour pouvoir en profiter pleinement. Enfin, tout dépend de sa plateforme mobile, évidemment… Et justement, si vous avez envie de jouer à la GameBoy sur votre iPhone ou sur n’importe quel autre téléphone portable, sachez que c’est parfaitement possible et sans avoir à installer quoi que ce soit. Tout ça grâce à des développeurs particulièrement talentueux, des développeurs qui ont…

  • Gmail pour iOS : arrivée des notifications !

    Gmail pour iOS : arrivée des notifications !

    L’arrivée de Gmail sur iOS était attendue par pas mal de monde, mais l’application a malheureusement déçu pas mal de monde. Faut dire aussi, cette dernière n’intégrait pas les notifications et une application de messagerie sans notification, c’est déjà nettement moins séduisant qu’une application qui en propose. On comprend donc pourquoi de nombreux Geeks se sont détournés du client pour aller voir de l’autre côté de la route si l’herbe est plus verte. Mais voilà, ces derniers risquent finalement de revenir de ce côté-ci puisque Google a publié hier soir une mise à jour de son application,…

  • Tricher à Letterpress avec Letterpress Cheater

    Tricher à Letterpress avec Letterpress Cheater

    Letterpress, c’est le nouveau titre incontournable sur mobile, un titre qui a su remettre le Scrabble au goût du jour et qui fédère à travers le monde des milliers de joueurs. Très sympathique sur le papier, ce dernier présente toutefois un inconvénient de taille : il n’est disponible qu’en anglais. Et si vous ne maitrisez pas complètement la langue de Shakespeare mais que vous avez quand même envie d’épater vos amis, alors sachez qu’il est parfaitement possible de tricher. Comment ? Tout simplement en utilisant un tweak sur Cydia, un tweak du nom de… Letterpress…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -