Twitter expérimente des notifications pop-up sur la version web

Twitter et les notifications, ça fait souvent deux : il arrive que l’on soit parfois prévenu plusieurs heures après l’arrivée d’un message privé, et il arrive aussi souvent que l’on ne sache pas tout de suite que quelqu’un nous a mentionné… Mais le service cherche à s’améliorer. Il a récemment mis en place la synchronisation des notifications liées aux messages privés, et il poursuit à présent ses effort en s’appuyant sur de nouvelles notifications, en cours de test chez certains utilisateurs.

Ces nouvelles notifications ne sont ni plus ni moins que des fenêtres de type pop-up qui s’affichent dès que quelqu’un vous mentionne dans l’un de ses tweets. L’idée est simple : vous parcourez normalement votre timeline, quelqu’un vous mentionne (ou répond à un de vos tweets, mais c’est sensiblement la même chose), et vous en êtes prévenu aussitôt.

Twitter expérimente des notifications pop-up

Twitter expérimente des notifications pop-up

La chose peut s’avérer plutôt pratique : plus de risque de répondre une heure après qu’une personne nous ait posé une question. Même chose pour les conversations. Moins pratique en revanche quand il est question de spam, par exemple.

En effet, l’envoi de liens par mentions n’est pas si rare sur Twitter. Les « gros » comptes sont très régulièrement visés par ses spammeurs et ces derniers risquent de finir par être envahis de petites fenêtres. Reste à savoir ce que Twitter compte faire pour résoudre ces problèmes.

Seuls certains comptes peuvent profiter de ces notifications pour le moment, mais on sait cependant à quoi elles ressemblent comme vous pouvez le voir sur la capture présente plus haut dans l’article. Elles seront donc intégrées à des fenêtres volantes affichant le message envoyé, bien sûr, mais également un champ de réponse et des boutons qui nous permettront comme d’habitude de retweeter et de mettre en favori le tweet.

Pour le moment, nous ne savons pas si ces nouvelles notifications seront déployées sur tous les comptes. Il ne s’agit que d’une simple expérimentation, qui ne sera pas forcément retenue par Twitter.

Via

Mots-clés twitterweb