Twitter : l’identification en deux étapes est maintenant disponible pour tout le monde

Twitter a déployé hier soir une fonctionnalité qui devrait faire très plaisir à celles et ceux qui s’inquiètent pour la sécurité de leur compte et qui ont très peur que leurs précieux followers ne tombent entre de mauvaises mains. Il s’agit de l’identification en deux étapes, cette même identification en deux étapes qui vous permettra de verrouiller plus sûrement votre compte et de lui adjoindre ainsi une nouvelle protection. Un peu comme si vous passiez d’une boite à chaussure en carton à un coffre fort Hartmann Tresore. Oui, et sachez d’ailleurs que nous allons justement voir un peu plus bas dans l’article comment activer cette fonctionnalité afin de profiter de l’identification en deux étapes sur son compte Twitter.

Si vous êtes un ou une expert(e) ès médias sociaux, vous ne devez pas être particulièrement surpris(e) par l’arrivée de cette fonctionnalité sur le célèbre service de micro-blogging. C’est bien normal puisque cela fait un petit moment qu’on en parle, depuis le mois dernier en fait. Toutefois, jusqu’à présent, peu de gens pouvaient en profiter. Cela vient tout juste de changer puisque l’outil vient d’être déployé sur tous les comptes, et on ne manquera évidemment pas de remercier Twitter au passage.

Twitter : arrivée de l'identification en deux étapes

L’identification en deux étapes est arrivée sur Twitter.

Pour activer l’identification en deux étapes sur votre compte, tout va se passer dans les paramètres du service. La première chose à faire, c’est donc de vous rendre sur le portail web de Twitter. Une fois que vous y êtes, il faudra simplement suivre les étapes suivantes pour la mettre en place chez vous :

  • Cliquez sur la roue crantée présente en haut et à droite de l’écran.
  • Cliquez sur l’option « paramètres ».
  • A gauche, et si ce n’est pas déjà fait, cliquez sur « compte ».
  • Descendez dans la page jusqu’à la zone « sécurité du compte ».
  • Cliquez sur le lien « ajouter un téléphone ».
  • Saisissez votre numéro de mobile dans le champ dédié à cet effet.
  • Sélectionnez votre opérateur dans la liste déroulante située en dessous.
  • Cliquez sur le bouton « activer le téléphone ».
  • Retournez dans les paramètres de votre compte.
  • Cochez la case située à côté de l’option « Demander un code de vérification… ».
  • Validez l’opération en cliquant sur le bouton « sauvegarder les modifications ».

Et voilà, le tour est joué ! Comment ça marche maintenant ? En fait, c’est assez simple puisqu’en vous connectant sur Twitter, vous devrez désormais saisir en plus de votre mot de passe un code qui vous sera envoyé par SMS. Le truc à savoir, en revanche, c’est que Twitter est actuellement en train de négocier auprès des opérateurs afin de pouvoir envoyer des SMS à leurs abonnés à des tarifs réduits. Or justement, les négociations avec Free Mobile n’ayant pas encore aboutie, les abonnés de l’opérateur ne peuvent pas encore profiter de l’identification en deux étapes.

Ce qui est précisément mon cas.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Firefox : une collection d'extensions pour se protéger sur le web

    Firefox : une collection d’extensions pour se protéger sur le web

    On trouve sur le web des milliers d’extensions pour nos navigateurs préférés et Firefox ne déroge bien évidemment pas à la règle. C’est d’autant plus vrai que le panda roux n’est pas tout jeune ; il profite ainsi d’une communauté forte, soudée et qui n’a de cesse d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au célèbre navigateur. Dans ce contexte, ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver mais on peut là encore compter sur certains internautes. Denis Szalkowski, un libriste passionné et, accessoirement, l’un de mes anciens profs, a ainsi mis au point une collection de six…

  • Facebook : vos recherches vont bientôt apparaître dans votre historique personnel

    Facebook : vos recherches vont bientôt apparaître dans votre historique personnel

    L’historique personnel de Facebook, pour ceux qui ne connaissent pas, est une formidable fonctionnalité qui vous permet d’afficher à un seul et même endroit tout ce qui vous avez fait sur le célèbre réseau social. Genre les liens que vous avez partagés, les articles que vous avez publiés ou même les commentaires que vous avez postés. Le truc intéressant, avec ce machin, c’est que vous pouvez remonter jusqu’au tout début de vos aventures numériques et savoir ainsi ce que vous avez fait le 17 juillet 2007. Très pratique, donc, et c’est peut-être pour cette raison…

  • Fluent.io, un Sparrow dans ton navigateur

    Fluent.io, un Sparrow dans ton navigateur

    Voilà un service qui devrait plaire à tous ceux qui se désespèrent de voir arriver Sparrow sur leur plateforme. En effet, Fluent.io se présente sous la forme d’un webmail tout ce qu’il y a de plus normal à ceci près que son interface ressemble énormément à celle du fameux logiciel qui fait le bonheur de tous les fanboys. Très sympa mais attention car l’outil a tout de même deux défauts : d’un, il n’est accessible qu’en version bêta et donc uniquement sur invitation, de deux il ne fonctionne qu’avec les boîtes Gmail. Cela dit, si…


  • Colin J.

    Avec aucun opérateur téléphonique français, en fait.

    • http://www.fredzone.org Fred

      Ah, bah c’est couillon ça.

  • http://www.fredzone.org Fred

    Décidément…

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -