Twitter : l’identification en deux étapes est maintenant disponible pour tout le monde

Twitter a déployé hier soir une fonctionnalité qui devrait faire très plaisir à celles et ceux qui s’inquiètent pour la sécurité de leur compte et qui ont très peur que leurs précieux followers ne tombent entre de mauvaises mains. Il s’agit de l’identification en deux étapes, cette même identification en deux étapes qui vous permettra de verrouiller plus sûrement votre compte et de lui adjoindre ainsi une nouvelle protection. Un peu comme si vous passiez d’une boite à chaussure en carton à un coffre fort Hartmann Tresore. Oui, et sachez d’ailleurs que nous allons justement voir un peu plus bas dans l’article comment activer cette fonctionnalité afin de profiter de l’identification en deux étapes sur son compte Twitter.

Si vous êtes un ou une expert(e) ès médias sociaux, vous ne devez pas être particulièrement surpris(e) par l’arrivée de cette fonctionnalité sur le célèbre service de micro-blogging. C’est bien normal puisque cela fait un petit moment qu’on en parle, depuis le mois dernier en fait. Toutefois, jusqu’à présent, peu de gens pouvaient en profiter. Cela vient tout juste de changer puisque l’outil vient d’être déployé sur tous les comptes, et on ne manquera évidemment pas de remercier Twitter au passage.

Twitter : arrivée de l'identification en deux étapes

L’identification en deux étapes est arrivée sur Twitter.

Pour activer l’identification en deux étapes sur votre compte, tout va se passer dans les paramètres du service. La première chose à faire, c’est donc de vous rendre sur le portail web de Twitter. Une fois que vous y êtes, il faudra simplement suivre les étapes suivantes pour la mettre en place chez vous :

  • Cliquez sur la roue crantée présente en haut et à droite de l’écran.
  • Cliquez sur l’option « paramètres ».
  • A gauche, et si ce n’est pas déjà fait, cliquez sur « compte ».
  • Descendez dans la page jusqu’à la zone « sécurité du compte ».
  • Cliquez sur le lien « ajouter un téléphone ».
  • Saisissez votre numéro de mobile dans le champ dédié à cet effet.
  • Sélectionnez votre opérateur dans la liste déroulante située en dessous.
  • Cliquez sur le bouton « activer le téléphone ».
  • Retournez dans les paramètres de votre compte.
  • Cochez la case située à côté de l’option « Demander un code de vérification… ».
  • Validez l’opération en cliquant sur le bouton « sauvegarder les modifications ».

Et voilà, le tour est joué ! Comment ça marche maintenant ? En fait, c’est assez simple puisqu’en vous connectant sur Twitter, vous devrez désormais saisir en plus de votre mot de passe un code qui vous sera envoyé par SMS. Le truc à savoir, en revanche, c’est que Twitter est actuellement en train de négocier auprès des opérateurs afin de pouvoir envoyer des SMS à leurs abonnés à des tarifs réduits. Or justement, les négociations avec Free Mobile n’ayant pas encore aboutie, les abonnés de l’opérateur ne peuvent pas encore profiter de l’identification en deux étapes.

Ce qui est précisément mon cas.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Map of the Dead : l'outil incontournable pour survivre à une attaque de zombies

    Map of the Dead : l’outil incontournable pour survivre à une attaque de zombies

    Personne ne veut vous croire mais vous en avez la certitude : les zombies finiront par prendre le contrôle du monde. C’est une certitude et c’est précisément pour cette raison que vous vous entrainez depuis de longues années en décapitant toutes les poupées de votre petite soeur. Ou de votre fille, c’est selon. Et après avoir visionné tous les Romero et tous les Walking Dead, vous savez maintenant que vous n’aurez aucun mal à survivre à une attaque de zombies. Bravo, mais si vous voulez encore améliorer vos chances de survie, alors la Map of…

  • Après Instagram, Facebook absorbe Lightbox

    Après Instagram, Facebook absorbe Lightbox

    Le rachat d’Instagram par Facebook a déjà fait couler beaucoup d’encre, mais il semblerait que le géant bleu ne souhaite pas en rester là. Preuve en est, c’est un autre concurrent de l’application de partage de photos qui vient tout juste de rejoindre le géant des réseaux sociaux. Un concurrent que vous connaissez sans doute si vous avez un mobile sous Google Android puisqu’il s’agit de Lightbox. Et si vous appréciez cette application, vous risquez une fois de plus de l’avoir mauvaise puisque la plateforme va fermer ses portes dès le 15 juin prochain. Ce…

  • Stop ACTA !

    ACTA : une nouvelle claque au Parlement Européen, le vote pour bientôt

    Encore une bonne nouvelle pour tous les défenseurs d’un internet libre et démocratique. ACTA, l’un des projets de loi les plus dangereux depuis la LOPPSI, vient effectivement de se prendre une nouvelle claque au Parlement Européen. Cette fois, c’est la commission INTA qui a rejeté l’accord et c’est d’autant plus intéressant que toutes les commissions qui ont eu à se prononcer sur cet accord liberticide ont rendu le même verdict. Mais attention, car le combat n’est pas encore fini. C’est effectivement le 4 juillet prochain que le Parlement devra se prononcer définitivement sur l’avenir d’ACTA….


  • Colin J.

    Avec aucun opérateur téléphonique français, en fait.

    • http://www.fredzone.org Fred

      Ah, bah c’est couillon ça.

  • http://www.fredzone.org Fred

    Décidément…

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -