Twitter : l’identification en deux étapes est maintenant disponible pour tout le monde

Twitter a déployé hier soir une fonctionnalité qui devrait faire très plaisir à celles et ceux qui s’inquiètent pour la sécurité de leur compte et qui ont très peur que leurs précieux followers ne tombent entre de mauvaises mains. Il s’agit de l’identification en deux étapes, cette même identification en deux étapes qui vous permettra de verrouiller plus sûrement votre compte et de lui adjoindre ainsi une nouvelle protection. Un peu comme si vous passiez d’une boite à chaussure en carton à un coffre fort Hartmann Tresore. Oui, et sachez d’ailleurs que nous allons justement voir un peu plus bas dans l’article comment activer cette fonctionnalité afin de profiter de l’identification en deux étapes sur son compte Twitter.

Si vous êtes un ou une expert(e) ès médias sociaux, vous ne devez pas être particulièrement surpris(e) par l’arrivée de cette fonctionnalité sur le célèbre service de micro-blogging. C’est bien normal puisque cela fait un petit moment qu’on en parle, depuis le mois dernier en fait. Toutefois, jusqu’à présent, peu de gens pouvaient en profiter. Cela vient tout juste de changer puisque l’outil vient d’être déployé sur tous les comptes, et on ne manquera évidemment pas de remercier Twitter au passage.

Twitter : arrivée de l'identification en deux étapes

L’identification en deux étapes est arrivée sur Twitter.

Pour activer l’identification en deux étapes sur votre compte, tout va se passer dans les paramètres du service. La première chose à faire, c’est donc de vous rendre sur le portail web de Twitter. Une fois que vous y êtes, il faudra simplement suivre les étapes suivantes pour la mettre en place chez vous :

  • Cliquez sur la roue crantée présente en haut et à droite de l’écran.
  • Cliquez sur l’option « paramètres ».
  • A gauche, et si ce n’est pas déjà fait, cliquez sur « compte ».
  • Descendez dans la page jusqu’à la zone « sécurité du compte ».
  • Cliquez sur le lien « ajouter un téléphone ».
  • Saisissez votre numéro de mobile dans le champ dédié à cet effet.
  • Sélectionnez votre opérateur dans la liste déroulante située en dessous.
  • Cliquez sur le bouton « activer le téléphone ».
  • Retournez dans les paramètres de votre compte.
  • Cochez la case située à côté de l’option « Demander un code de vérification… ».
  • Validez l’opération en cliquant sur le bouton « sauvegarder les modifications ».

Et voilà, le tour est joué ! Comment ça marche maintenant ? En fait, c’est assez simple puisqu’en vous connectant sur Twitter, vous devrez désormais saisir en plus de votre mot de passe un code qui vous sera envoyé par SMS. Le truc à savoir, en revanche, c’est que Twitter est actuellement en train de négocier auprès des opérateurs afin de pouvoir envoyer des SMS à leurs abonnés à des tarifs réduits. Or justement, les négociations avec Free Mobile n’ayant pas encore aboutie, les abonnés de l’opérateur ne peuvent pas encore profiter de l’identification en deux étapes.

Ce qui est précisément mon cas.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Megaupload 2.0 : lancement le 19 janvier 2013

    Megaupload 2.0 : lancement le 19 janvier 2013

    C’est le 19 janvier 2012 que tout s’arrêta brusquement. Personne ne l’avait vraiment vu venir. En quelques secondes, en un claquement de doigts, Megaupload sombra ainsi dans les méandres abyssales du web et on entend hurler encore aujourd’hui ces millions de liens laissés orphelins. Et aujourd’hui, Kim Dotcom vient de faire un joli pied de nez aux lobbies et aux instances gouvernementales en annonçant officiellement la date de lancement du nouveau Mega, aussi connu sous le nom de Megaupload 2.0 ou de Megaupload Reloaded. Et c’est donc le 19 janvier 2013 que ce dernier va…

  • Facebook va bientôt nous permettre de créer des évènements récurrents

    Facebook va bientôt nous permettre de créer des évènements récurrents

    Si vous aviez pris l’habitude d’utiliser Facebook pour communiquer plus facilement sur des évènements organisés autour de votre marque ou de vos produits, alors quelque chose me dit que cette nouvelle fonctionnalité risque de vous être très utile. Le géant des réseaux sociaux est effectivement en train de déployer une mise à jour sur ses serveurs, une mise à jour qui va tout simplement nous permettre de créer des évènements récurrents. Forcément, tout le monde n’en aura pas l’utilité, mais il n’empêche que cette nouveauté devrait faire plaisir à tous nos amis Community Managers. Faut…

  • Twitter : bientôt la traduction automatique ?

    Twitter : bientôt la traduction automatique ?

    D’après certains utilisateurs, Twitter serait actuellement en train de tester une fonctionnalité intéressante et qui devrait sans nul doute ravir tous ceux qui ne maitrisent aucune langue si ce n’est la leur. Vous l’aurez compris, il est bien entendu question d’un outil de traduction automatique qui serait plus ou moins similaire à celui mis en place par Facebook et qui permettrait donc de traduire n’importe quel tweet dans sa propre langue afin de mieux comprendre son sens. Evidemment, c’est très séduisant, mais il faut tout de même savoir que les traductions automatiques ne sont pas…


  • Colin J.

    Avec aucun opérateur téléphonique français, en fait.

    • http://www.fredzone.org Fred

      Ah, bah c’est couillon ça.

  • http://www.fredzone.org Fred

    Décidément…

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -