Twitter : l’identification en deux étapes est maintenant disponible pour tout le monde

Twitter a déployé hier soir une fonctionnalité qui devrait faire très plaisir à celles et ceux qui s’inquiètent pour la sécurité de leur compte et qui ont très peur que leurs précieux followers ne tombent entre de mauvaises mains. Il s’agit de l’identification en deux étapes, cette même identification en deux étapes qui vous permettra de verrouiller plus sûrement votre compte et de lui adjoindre ainsi une nouvelle protection. Un peu comme si vous passiez d’une boite à chaussure en carton à un coffre fort Hartmann Tresore. Oui, et sachez d’ailleurs que nous allons justement voir un peu plus bas dans l’article comment activer cette fonctionnalité afin de profiter de l’identification en deux étapes sur son compte Twitter.

Si vous êtes un ou une expert(e) ès médias sociaux, vous ne devez pas être particulièrement surpris(e) par l’arrivée de cette fonctionnalité sur le célèbre service de micro-blogging. C’est bien normal puisque cela fait un petit moment qu’on en parle, depuis le mois dernier en fait. Toutefois, jusqu’à présent, peu de gens pouvaient en profiter. Cela vient tout juste de changer puisque l’outil vient d’être déployé sur tous les comptes, et on ne manquera évidemment pas de remercier Twitter au passage.

Twitter : arrivée de l'identification en deux étapes

L’identification en deux étapes est arrivée sur Twitter.

Pour activer l’identification en deux étapes sur votre compte, tout va se passer dans les paramètres du service. La première chose à faire, c’est donc de vous rendre sur le portail web de Twitter. Une fois que vous y êtes, il faudra simplement suivre les étapes suivantes pour la mettre en place chez vous :

  • Cliquez sur la roue crantée présente en haut et à droite de l’écran.
  • Cliquez sur l’option « paramètres ».
  • A gauche, et si ce n’est pas déjà fait, cliquez sur « compte ».
  • Descendez dans la page jusqu’à la zone « sécurité du compte ».
  • Cliquez sur le lien « ajouter un téléphone ».
  • Saisissez votre numéro de mobile dans le champ dédié à cet effet.
  • Sélectionnez votre opérateur dans la liste déroulante située en dessous.
  • Cliquez sur le bouton « activer le téléphone ».
  • Retournez dans les paramètres de votre compte.
  • Cochez la case située à côté de l’option « Demander un code de vérification… ».
  • Validez l’opération en cliquant sur le bouton « sauvegarder les modifications ».

Et voilà, le tour est joué ! Comment ça marche maintenant ? En fait, c’est assez simple puisqu’en vous connectant sur Twitter, vous devrez désormais saisir en plus de votre mot de passe un code qui vous sera envoyé par SMS. Le truc à savoir, en revanche, c’est que Twitter est actuellement en train de négocier auprès des opérateurs afin de pouvoir envoyer des SMS à leurs abonnés à des tarifs réduits. Or justement, les négociations avec Free Mobile n’ayant pas encore aboutie, les abonnés de l’opérateur ne peuvent pas encore profiter de l’identification en deux étapes.

Ce qui est précisément mon cas.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Télécharger toutes les séries et toutes les émissions de Pluzz

    Télécharger toutes les séries et toutes les émissions de Pluzz

    Pluzz, ça vous parle ? Non ? Vraiment pas ? Bon, pour faire les présentations, Pluzz est un portail proposé par France Televisions et qui vous propose tout simplement de revoir les séries et les émissions diffusées sur la chaine. Genre si vous avez loupé le dernier ONPC, ce n’est pas dramatique, parce que vous pourrez quand même en profiter le lendemain et jusqu’à sept jours après la diffusion de l’émission. Sympa, mais là où les choses deviennent vraiment intéressantes, c’est qu’il existe un petit utilitaire qui va vous permettre de télécharger toutes les émissions…

  • Erreur 451 : une erreur contre la censure

    Erreur 451 : une erreur contre la censure

    Sur le web, on trouve des dizaines et des dizaines de codes HTTP comme l’erreur 404, le code 301 ou encore la (très) vilaine erreur 503. Des codes bien connus des blogueurs, des webmestres et finalement de tous ceux qui bossent dans le milieu. Oui, et la bonne nouvelle du jour, c’est qu’un nouveau code pourrait bientôt voir le jour : l’erreur 451, visant tous les sites victimes de censure ou de filtrage. Typiquement le genre d’erreur qui pourrait être très pratique en Chine, ou bien en France post-ACTA par exemple, ce qui revient finalement…

  • Facebook s'apprêterait à marcher sur les traces de Readability ou de Pocket

    Facebook Save for Later : le Readability / Pocket de Facebook

    Facebook va prochainement déployer une nouvelle fonctionnalité sur ses applications mobiles ainsi que sur son portail web, une fonctionnalité permettant à tous ses utilisateurs de mettre du contenu de côté pour plus tard. Exactement comme ce que proposent des services comme Readability ou encore Pocket, donc. Plutôt pratique pour ceux qui utilisent Facebook comme un outil de veille ou de curation, mais notez tout de même que cette nouveauté n’est pas encore accessible à tous, il semblerait effectivement qu’elle soit en cours de déploiement et il faudra donc très certainement patienter quelques jours, ou quelques…


  • Colin J.

    Avec aucun opérateur téléphonique français, en fait.

    • http://www.fredzone.org Fred

      Ah, bah c’est couillon ça.

  • http://www.fredzone.org Fred

    Décidément…

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -