Twitter : bientôt la possibilité d’ignorer un utilisateur que l’on suit ?

Twitter, c’est un monde à part, plein d’utilisateurs aussi divers que variés. On trouve ainsi des utilisateurs qui ne tweetent jamais comme on peut trouver des floodeurs qui postent une bonne vingtaine de messages minimum par minute. Normalement, suivre un utilisateur est révélateur d’un certain intérêt pour ce qu’il dit, mais ses tweets ne le sont pas forcément toujours.

Et il arrive ainsi certains moments où nous aimerions bien pouvoir ignorer purement et simplement un utilisateur, ne pas voir ses tweets, sans pour autant se désabonner de celui-ci. Par exemple, un utilisateur peut live-tweeter un événement particulier pas forcément intéressant comme une keynote d’Apple pour le fan d’Android ou la Google I/O pour le fan d’Apple. Si ignorer un utilisateur est déjà possible sur certaines applications tierces, ce n’est pas le cas du client officiel Twitter. Enfin pas encore.

Ignorer un utilisateur sur Twitter, ce serait bientôt possible

Car si l’on en croît la capture d’écran d’un utilisateur du réseau social, Twitter est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité sur ses applications mobiles, une fonctionnalité qui va permettre d’ignorer un utilisateur de façon temporaire.

Après avoir choisi d’ignorer un utilisateur, nous ne verrons ainsi plus ses tweets ou retweets qui ne réapparaîtront dans notre timeline qu’après avoir désactivé manuellement ce choix.

Évidemment, on ne sait pas encore quand cette fonctionnalité sera disponible pour tout le monde, mais elle devrait s’avérer pratique dans certains cas bien particuliers. En revanche, elle risque aussi d’augmenter fortement les pratiques d’abonnements en masse qui consistent à suivre plein d’utilisateurs pour obtenir du follow back. Fonction à double tranchant, donc.

Via

Mots-clés gtatwitter