Web

Twitter intègre maintenant l’App Store (ou presque)

Quand tu balances un lien sur Twitter, il arrive très souvent que ce dernier s’amuse à le réduire. Top cool, c’est pratique avec la limite des 140 caractères. Maintenant, Twitter va encore plus loin puisque si tu intègres un lien en provenance de l’App Store, alors il le réduira et t’offrira en plus la possibilité de prévisualiser le contenu ainsi lié. Ok, ça n’a pas l’air simple à comprendre mais tu vas voir que c’est finalement pas si compliqué que ça en a l’air.

Alors, comment ça marche, garçon ? Et bien c’est très simple, tu copies le lien d’une application, tu le balances dans un tweet, tu publies ce dernier et… et… et la magie s’opère. Lorsque tes millions de followers cliqueront sur ton lien, ils pourront prévisualiser dans le volet de droite la fiche de l’application. Ils pourront ainsi accéder à son descriptif, regarder les captures issues de l’outil et démarrer iTunes pour l’acheter et le télécharger. Comme ça, direct, sans préliminaires.

Perso, j’avoue que je suis genre conquis. Ca évite d’avoir à ouvrir un nouvel onglet ou de devoir démarrer cette usine à gaz et tu peux tranquillement savoir ce quoi parlent tes potes virtuels. Maintenant, ce qui serait génial, c’est d’en faire autant pour le Market…

Merci à Thomas pour l’info.