Twitter permet d’intégrer ses vidéos dans nos pages web

Récemment, Twitter a encore étendu ses capacités en proposant à ses utilisateurs d’envoyer leurs vidéos directement sur le réseau social, délaissant ainsi sa dépendance aux services tiers comme YouTube et autres. Désormais, la possibilité d’héberger ses vidéos directement sur Twitter trouve un autre intérêt : celui de pouvoir intégrer ces mêmes vidéos sur n’importe quelle page web.

Twitter permettait déjà l’intégration de nos tweets sur une page web. La marche à suivre pour intégrer une vidéo est exactement la même : cliquer sur la fameuse icône représentant trois points et sélectionner la bonne option. Un petit code HTML sera alors généré, permettant d’intégrer ladite vidéo.

Intégration de vidéo Twitter

Le résultat sera un lecteur plutôt complet, avec les contrôles qui vont bien : timeline, boutons play, pause et replay, mais aussi contrôle du volume et possibilité de mettre le média en plein écran.

Seule la vidéo sera affichée, mais Twitter ne laisse bien évidemment pas son lecteur dénué de liens vers son service : un dernier bouton pourra être trouvé, représenté par le petit oiseau de Twitter lui-même.

Ce bouton n’est rien d’autre qu’un lien pointant vers le tweet original contenant la vidéo affichée. Lors du clic, ce même tweet est affiché par-dessus la vidéo, avec le nom de l’auteur du message.

Cette nouveauté intervient peu de temps après l’arrivée du plugin Twitter officiel pour WordPress qui permet justement la personnalisation des tweets intégrés à une page web. Il semble naturel de penser que, dans un futur proche, ce même plugin permettra la personnalisation du lecteur de vidéos ainsi créé. On peut même imaginer qu’il rajoutera un filtre WordPress permettant d’intégrer ce lecteur avec un simple lien dans le cors d’un article, de la même façon que WordPress le fait déjà avec YouTube par exemple.

Via

Mots-clés twitter