Clicky

Twitter lance son bookmarklet

Décidément, l’actualité concernant Twitter est plutôt riche ces derniers temps. Après le lancement de ses boutons de partage, la société vient tout juste de dévoiler un nouvel outil : le bookmarklet. Plutôt pratique, ce dernier vous permettra de partager en un clic n’importe quelle page de votre choix. Oui, exactement comme ce que propose déjà Bit.ly depuis un moment, pour ne citer que lui.

Autant dire que les différentes entreprises qui ont fondé leur business model sur Twitter risquent de l’avoir mauvaise. Ces derniers temps, le célèbre service de micro-blogging a en effet lancé un certain nombre d’outils concurrents aux leurs et c’est finalement tout un écosystème qui est désormais en péril. Certes, le ton de cet article pourra vous paraître un brin fataliste, mais le fait est que Twitter semble bien décidé à récupérer la main sur sa plate-forme.

Cette fois, c’est donc un bookmarklet qui vient d’être dévoilé. Le fonctionnement de ce dernier est très simple puisqu’il suffit de glisser – déposer un bouton (téléchargeable à cette adresse) dans la barre d’outils de votre navigateur. Une fois le bookmarklet en place, il vous suffira donc de cliquer sur ce lien pour partager la page ouverte.

Une fonctionnalité relativement basique, donc, qui existe déjà depuis plusieurs années chez la concurrence, mais qui ne manquera pas d’intéresser tous ceux qui passent le plus clair de leur temps sur Twitter.

Via

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.