Twitter : lancement de Vine, pour partager des vidéos

Décidément, chez Twitter, on ne rigole pas. Après la vidéo publiée par Dick Costolo ce matin, la firme californienne vient finalement d’officialiser son nouvel outil : Vine. Késako ? Et bien il s’agit tout simplement d’une application mobile qui va vous permettre de partager directement sur Twitter des vidéos de 6 secondes, sous une forme similaire à celle des GIF animés. Pas mal, évidemment, mais il faut malheureusement préciser que cette nouvelle application n’est pour le moment disponible que sur iPhone et iPod Touch. Si vous comptiez pouvoir en profiter sur Android, c’est donc loupé.

Twitter ajoute donc une nouvelle corde à son arc. Après le partage de textes courts, après le partage de liens, après le partage d’images, c’est le partage de vidéos qui fait son entrée sur la plateforme ! Oui, mais pas directement non plus puisqu’il faudra impérativement passer par Vine pour envoyer directement (*) vos vidéos sur le service.

Twitter : lancement de Vine, pour partager des vidéos

Twitter vient d’officialiser Vine, une application pour partager des vidéos de 6 minutes sur Twitter et Facebook.

Comment ça marche ? En fait, c’est assez simple, l’application joue d’ailleurs la carte du minimalisme et elle est finalement assez simple à utiliser. On tape sur le bouton pour lancer l’enregistrement, on fait notre cadrage, on valide l’opération et on se retrouve immédiatement sur un nouvel écran qui va nous permettre d’ajouter un descriptif et d’activer dans la foulée le partage sur Twitter, Vine et Facebook. Notez d’ailleurs que d’autres services seront prochainement ajoutés à la liste.

En fin de compte, quand on prend la peine d’y réfléchir, Vine se rapproche pas mal d’un Instagram. C’est donc un réseau complètement séparé de Twitter mais qui permet aux utilisateurs de partager facilement leurs contenus avec ce dernier. Pas bête, mais en ce qui me concerne je pense que j’aurais préféré que cette nouvelle fonctionnalité soit directement intégrée au client mobile de la firme. Mine de rien, ça aurait été beaucoup plus simple comme ça.

Ah et si vous n’arrivez pas à trouver Vine en passant par l’AppStore de votre iBidule, c’est normal. Perso, j’ai du passer par iTunes pour arriver à mettre la main dessus. Dans tous les cas, vous pouvez télécharger l’application en cliquant sur ce lien.

(*) : Ce n’est pas tout à fait vrai puisque les vidéos partagées avec Vine sont d’abord stockées sur les serveurs de l’application avant d’être partagées sur Twitter ou sur Facebook. Toutefois, il faut savoir que Twitter a racheté Vine, ce qui veut dire que l’application et tous les serveurs associés lui appartiennent.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Partager ses captures écran en un clic et sur Dropbox avec UpShot

    Partager ses captures écran en un clic et sur Dropbox avec UpShot

    Parfois, dans certains cas bien précis, on peut avoir besoin de partager rapidement ses captures écran. Il existe différentes méthodes pour le faire mais UpShot devrait vous simplifier grandement les choses. Car en effet, grâce à cet utilitaire pour Mac OS, vous allez pouvoir partager en un clic toutes vos captures d’écran en passant par votre Dropbox. Pas mal, et le mieux reste à venir puisque UpShot est en plus un freeware, ce qui veut aussi dire qu’il est complètement gratuit et vous n’aurez donc pas besoin de sortir la carte bleue pour en profiter….

  • TweetDeck maintenant disponible dans Google Chrome

    TweetDeck maintenant disponible dans Google Chrome

    Il n’y a pas trente-six façons d’accéder à Twitter. On peut passer par un client dédié ou bien se rendre directement sur le portail officiel. C’est bien mais il est possible qu’aucune de ces deux solutions ne vous plaisent. Si tel est le cas, alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque TweetDeck vient tout juste de lancer une extension pour Google Chrome. Une extension qui va tout bonnement vous permettre d’intégrer le célèbre client à votre navigateur web et donc de profiter de toutes ses fonctionnalités sans avoir à installer quoi que ce…

  • Google Maps sur iOS : "I'll be back, baby"

    Google Maps sur iOS : « I’ll be back, baby »

    C’est sans aucun doute ce que dirait Google Maps sur iOS sur les applications mobiles étaient capables de parler. iOS 6, on le sait, marque un véritable changement de stratégie de la part d’Apple puisque la firme a décidé de remplacer l’application de cartographie de Big G au profit d’une solution maison et développée en partenariat avec des spécialistes du secteur. Une solution que vous pouvez découvrir un peu plus en détails en cliquant ici. Toutefois, ce n’est pas fini pour autant puisque Maps est bien décidé à revenir sur le devant de la scène…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -