Twitter : lancement de Vine, pour partager des vidéos

Décidément, chez Twitter, on ne rigole pas. Après la vidéo publiée par Dick Costolo ce matin, la firme californienne vient finalement d’officialiser son nouvel outil : Vine. Késako ? Et bien il s’agit tout simplement d’une application mobile qui va vous permettre de partager directement sur Twitter des vidéos de 6 secondes, sous une forme similaire à celle des GIF animés. Pas mal, évidemment, mais il faut malheureusement préciser que cette nouvelle application n’est pour le moment disponible que sur iPhone et iPod Touch. Si vous comptiez pouvoir en profiter sur Android, c’est donc loupé.

Twitter ajoute donc une nouvelle corde à son arc. Après le partage de textes courts, après le partage de liens, après le partage d’images, c’est le partage de vidéos qui fait son entrée sur la plateforme ! Oui, mais pas directement non plus puisqu’il faudra impérativement passer par Vine pour envoyer directement (*) vos vidéos sur le service.

Twitter : lancement de Vine, pour partager des vidéos

Twitter vient d’officialiser Vine, une application pour partager des vidéos de 6 minutes sur Twitter et Facebook.

Comment ça marche ? En fait, c’est assez simple, l’application joue d’ailleurs la carte du minimalisme et elle est finalement assez simple à utiliser. On tape sur le bouton pour lancer l’enregistrement, on fait notre cadrage, on valide l’opération et on se retrouve immédiatement sur un nouvel écran qui va nous permettre d’ajouter un descriptif et d’activer dans la foulée le partage sur Twitter, Vine et Facebook. Notez d’ailleurs que d’autres services seront prochainement ajoutés à la liste.

En fin de compte, quand on prend la peine d’y réfléchir, Vine se rapproche pas mal d’un Instagram. C’est donc un réseau complètement séparé de Twitter mais qui permet aux utilisateurs de partager facilement leurs contenus avec ce dernier. Pas bête, mais en ce qui me concerne je pense que j’aurais préféré que cette nouvelle fonctionnalité soit directement intégrée au client mobile de la firme. Mine de rien, ça aurait été beaucoup plus simple comme ça.

Ah et si vous n’arrivez pas à trouver Vine en passant par l’AppStore de votre iBidule, c’est normal. Perso, j’ai du passer par iTunes pour arriver à mettre la main dessus. Dans tous les cas, vous pouvez télécharger l’application en cliquant sur ce lien.

(*) : Ce n’est pas tout à fait vrai puisque les vidéos partagées avec Vine sont d’abord stockées sur les serveurs de l’application avant d’être partagées sur Twitter ou sur Facebook. Toutefois, il faut savoir que Twitter a racheté Vine, ce qui veut dire que l’application et tous les serveurs associés lui appartiennent.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Jailbreak de l'iPhone 4S et de l'iPad 2 dans une semaine ?

    Jailbreak de l’iPhone 4S et de l’iPad 2 dans une semaine ?

    Aucune protection n’est fiable à 100 % mais certaines d’entre elles donnent un peu plus de fil à retordre à nos amis bidouilleurs que d’autres. C’est notamment le cas des derniers terminaux mobiles d’Apple qui résistent encore et toujours à l’envahisseur. Bien heureusement, c’est sans compter sur la volonté implacable de Pod2g. Après avoir participé au jailbreak untethered de iOS 5.0.1, notre ami a donc continué sur sa lancée et il a décidé de s’occuper de l’iPhone 4S et de l’iPad 2. Bien lui en a pris car si l’on en croit son compte Twitter,…

  • Sérievore passe la seconde

    Sérievore passe la seconde

    Si tu télécharges illégalement regardes beaucoup de séries, alors tu dois sans doute avoir un compte en banque bien garni (à raison de 1.99 € l’épisode, c’est normal) et tu dois aussi avoir beaucoup de mal à t’y retrouver. Bien heureusement, il existe un super service développé par Maxime Valette – oui, le même gars qui a créé VDM – et qui est rapidement devenu un incontournable chez les amateurs de séries. Je fais bien évidemment allusion à BetaSeries. Or si tu utilises ce service, alors il est aussi fort possible que tu aies installé…

  • iPhone 5 : quelques pièces détachées en vidéo

    Une première vidéo tournée avec l’iPhone 5

    L’iPhone 5, comme le monde entier le sait (ce qui vaut aussi pour les Daleks), embarque un capteur de 8 mégapixels. Exactement comme l’iPhone 4S. Toutefois, la taille ne fait pas tout et Apple a ainsi intégré à son nouveau smartphone pommé plusieurs technologies pour améliorer ses performances. Des technologies comme un meilleur stabilisateur pour l’enregistrement de vidéos. Sachant que nous sommes très nombreux à utiliser notre mobile pour immortaliser nos plats de nouilles japonaises ou même les galipettes de nos chatons, on peut dire que c’est quand même une très bonne chose. Et si…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -