Twitter : lancement à venir de la « Lead Generation Card », pour les marques et les marketeux

Twitter est en train de mettre en place une nouvelle carte interactive qui viendra très prochainement compléter sa collection, une carte qui vise cette fois les marques et, plus globalement, toutes les personnes travaillant dans le marketing. Car en effet, l’objectif de la « Lead Generation Card » consiste tout simplement à permettre aux entreprises de toucher des internautes réellement intéressés par leurs produits. Comment ? Toute la question est là, et vous allez justement pouvoir trouver des éléments de réponse en parcourant la suite de l’article.

Comme toute personne fréquentant le service le sait, Twitter a depuis quelques temps mis en place des « cartes », soit des tweets interactifs destinés à présenter autrement les informations qu’ils contiennent. Lorsqu’on publie une photographie sur la plateforme, par exemple, il est possible de dérouler le tweet associé afin de la faire apparaître directement au sein de notre « timeline ». Même chose avec certaines applications mobiles ou même avec certains articles publiés par les sites d’actualités.

Twitter Lead Generation Card

La Lead Generation Card dans toute sa splendeur.

La « Lead Generation Card » reprendra exactement le même concept, mais avec des offres spéciales. Chaque entreprise le souhaitant aura ainsi la possibilité de publier des nouvelles concernant ses produits ou même des offres de réduction si elle le souhaite. Tout en bas dans le message, les internautes trouveront un bouton qui leur permettra de signifier leur intérêt. En cliquant dessus, leurs informations seront directement envoyées à la société ayant publiée le message. Cette dernière pourra ensuite contacter ses futurs clients si elle le souhaite.

Lead Generation Card : un concept déclinable à l’infini

Expliqué comme ça, on pourrait croire que cette nouvelle carte ne présente que peu d’intérêt mais, en réalité, il n’en est rien. Supposez par exemple que Samsung, pour fêter le lancement de son Galaxy Note 3, publie une carte de ce type, une carte intégrant un bouton permettant à toute personne qui le souhaite d’être tenue au courant du lancement effectif du smartphone dans leur région. Et bien grâce à cet outil, il ne sera plus nécessaire de remplir un quelconque formulaire, nous n’aurons ainsi qu’à appuyer sur ce bouton pour tout savoir du lancement du terminal.

Ce concept peut être décliné à l’infini et ces « Lead Generation Cards » fonctionneront tout aussi bien avec d’autres produits qu’avec les dernières offres promotionnelles de la boulangerie du coin. Au final, grâce à cette nouvelle carte, les entreprises pourront être plus proches de leurs futurs clients, et même toucher un tout nouveau public.

Notons pour finir que toutes les données envoyées par l’entremise de cette nouvelle carte seront totalement chiffrées, et ce afin d’éviter tous les débordements. En espérant que cela suffise, bien entendu…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Spotify : un service web pour 2013 !

    Spotify : un service web pour 2013 !

    Spotify est présent sur tous les fronts et le service d’écoute musicale en streaming va prochainement ajouter une nouvelle corde à son arc en lançant un service web dédié qui devrait arriver au début de l’année prochaine ! Oui, et attention car il ne s’agit pas d’une simple rumeur. En réalité, cette information a été carrément confirmée par la petite société suédoise et c’est d’ailleurs The Next Web qui a eu la primeur de l’information. Bravo à eux, d’ailleurs. Et il y a mieux puisqu’une version bêta est même en cours de test chez certains…

  • Spotify supprime certaines des limites de ses comptes gratuits

    Spotify supprime certaines des limites de ses comptes gratuits

    A l’origine, au tout début, les comptes gratuits chez Spotify ne souffraient d’aucune limite, si ce n’est l’impossibilité de profiter des applications mobiles proposées sur les différentes plateformes du marché. Mais voilà, le 14 avril 2011, tout a basculé et la société a ainsi décidé de mettre en place d’importantes limitations : 10 heures d’écoute maximum par mois et impossibilité d’écouter plus de 5 fois le même titre. Dur dur, mais il semblerait qu’elle est finalement décidé de revenir en arrière en supprimant ces limites dans certains pays. Mais avant de sabrer le champagne, notez…

  • PayPal va bannir les VPN permettant de télécharger sur Bittorrent

    PayPal va bannir les VPN permettant de télécharger sur Bittorrent

    PayPal, on le sait bien, aime beaucoup brosser les puissants de ce monde dans le sens du poil. On l’a bien vu avec WikiLeaks et plus précisément lorsque le spécialiste du micro-paiement a décidé de tourner le dos à Julian Assange et à ses amis en fermant leurs différents comptes. Pas très sympa, c’est sûr, mais la société ne compte visiblement pas en rester là puisqu’elle a décidé d’en faire de même avec toutes les sociétés proposant des VPN permettant de télécharger sur Bittorrent. Même que le premier à en payer les frais, c’est ce…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -