Twitter : lancement à venir de la « Lead Generation Card », pour les marques et les marketeux

Twitter est en train de mettre en place une nouvelle carte interactive qui viendra très prochainement compléter sa collection, une carte qui vise cette fois les marques et, plus globalement, toutes les personnes travaillant dans le marketing. Car en effet, l’objectif de la « Lead Generation Card » consiste tout simplement à permettre aux entreprises de toucher des internautes réellement intéressés par leurs produits. Comment ? Toute la question est là, et vous allez justement pouvoir trouver des éléments de réponse en parcourant la suite de l’article.

Comme toute personne fréquentant le service le sait, Twitter a depuis quelques temps mis en place des « cartes », soit des tweets interactifs destinés à présenter autrement les informations qu’ils contiennent. Lorsqu’on publie une photographie sur la plateforme, par exemple, il est possible de dérouler le tweet associé afin de la faire apparaître directement au sein de notre « timeline ». Même chose avec certaines applications mobiles ou même avec certains articles publiés par les sites d’actualités.

Twitter Lead Generation Card

La Lead Generation Card dans toute sa splendeur.

La « Lead Generation Card » reprendra exactement le même concept, mais avec des offres spéciales. Chaque entreprise le souhaitant aura ainsi la possibilité de publier des nouvelles concernant ses produits ou même des offres de réduction si elle le souhaite. Tout en bas dans le message, les internautes trouveront un bouton qui leur permettra de signifier leur intérêt. En cliquant dessus, leurs informations seront directement envoyées à la société ayant publiée le message. Cette dernière pourra ensuite contacter ses futurs clients si elle le souhaite.

Lead Generation Card : un concept déclinable à l’infini

Expliqué comme ça, on pourrait croire que cette nouvelle carte ne présente que peu d’intérêt mais, en réalité, il n’en est rien. Supposez par exemple que Samsung, pour fêter le lancement de son Galaxy Note 3, publie une carte de ce type, une carte intégrant un bouton permettant à toute personne qui le souhaite d’être tenue au courant du lancement effectif du smartphone dans leur région. Et bien grâce à cet outil, il ne sera plus nécessaire de remplir un quelconque formulaire, nous n’aurons ainsi qu’à appuyer sur ce bouton pour tout savoir du lancement du terminal.

Ce concept peut être décliné à l’infini et ces « Lead Generation Cards » fonctionneront tout aussi bien avec d’autres produits qu’avec les dernières offres promotionnelles de la boulangerie du coin. Au final, grâce à cette nouvelle carte, les entreprises pourront être plus proches de leurs futurs clients, et même toucher un tout nouveau public.

Notons pour finir que toutes les données envoyées par l’entremise de cette nouvelle carte seront totalement chiffrées, et ce afin d’éviter tous les débordements. En espérant que cela suffise, bien entendu…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Taxe Google : Eric Schmidt ne veut pas payer les éditeurs de presse français

    Taxe Google : Eric Schmidt ne veut pas payer les éditeurs de presse français

    Depuis quelques semaines, nous assistons à un véritable bras de fer entre Google et la presse française. En cause, le portail d’actualités du géant américain qui indexe une partie des contenus diffusés par les journaux et par les quotidiens. Le mois dernier, le gouvernement Hollande a donc été jusqu’à lancer un ultimatum à la firme et Google a ainsi deux mois pour trouver une solution et pour faire des propositions. Or justement, à l’occasion d’une entrevue menée par le New-York Times, Eric Schmidt a été amené à s’exprimer sur la question et son point de…

  • Google Chrome 21 : souriez, vous êtes filmés !

    Google Chrome 21 : souriez, vous êtes filmés !

    Les ingénieurs ne Google ne prennent visiblement pas de vacances. Preuve en est, la firme vient tout juste de lever le voile sur Google Chrome 21, une version qu’il est possible de télécharger dès à présent et qui intègre, en outre, une nouveauté assez intéressante : la nouvelle version du navigateur de Big G est effectivement capable d’interagir avec la webcam et le micro d’un ordinateur sans aucun module supplémentaire. Typiquement le genre d’amélioration qui risque de ne pas plaire des masses à Adobe, et pour cause puisque les internautes passaient très souvent par le…

  • Samsung aurait racheté mSpot

    Samsung aurait racheté mSpot

    Samsung est présent sur presque tous les fronts, et surtout sur le secteur de la mobilité. Mieux, de tous les constructeurs produisant et vendant des terminaux sous Google Android, c’est sans aucun doute la firme sud-coréenne qui s’en sort le mieux. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle développe son propre écosystème et ses propres solutions comme le S Voice présenté en même temps que le Galaxy S3. Et justement, à présent, il semblerait que Samsung s’intéresse à la musique en streaming et il aurait même acheté mSpot pour développer son offre le plus rapidement possible….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -