Twitter : lancement à venir de la « Lead Generation Card », pour les marques et les marketeux

Twitter est en train de mettre en place une nouvelle carte interactive qui viendra très prochainement compléter sa collection, une carte qui vise cette fois les marques et, plus globalement, toutes les personnes travaillant dans le marketing. Car en effet, l’objectif de la « Lead Generation Card » consiste tout simplement à permettre aux entreprises de toucher des internautes réellement intéressés par leurs produits. Comment ? Toute la question est là, et vous allez justement pouvoir trouver des éléments de réponse en parcourant la suite de l’article.

Comme toute personne fréquentant le service le sait, Twitter a depuis quelques temps mis en place des « cartes », soit des tweets interactifs destinés à présenter autrement les informations qu’ils contiennent. Lorsqu’on publie une photographie sur la plateforme, par exemple, il est possible de dérouler le tweet associé afin de la faire apparaître directement au sein de notre « timeline ». Même chose avec certaines applications mobiles ou même avec certains articles publiés par les sites d’actualités.

Twitter Lead Generation Card

La Lead Generation Card dans toute sa splendeur.

La « Lead Generation Card » reprendra exactement le même concept, mais avec des offres spéciales. Chaque entreprise le souhaitant aura ainsi la possibilité de publier des nouvelles concernant ses produits ou même des offres de réduction si elle le souhaite. Tout en bas dans le message, les internautes trouveront un bouton qui leur permettra de signifier leur intérêt. En cliquant dessus, leurs informations seront directement envoyées à la société ayant publiée le message. Cette dernière pourra ensuite contacter ses futurs clients si elle le souhaite.

Lead Generation Card : un concept déclinable à l’infini

Expliqué comme ça, on pourrait croire que cette nouvelle carte ne présente que peu d’intérêt mais, en réalité, il n’en est rien. Supposez par exemple que Samsung, pour fêter le lancement de son Galaxy Note 3, publie une carte de ce type, une carte intégrant un bouton permettant à toute personne qui le souhaite d’être tenue au courant du lancement effectif du smartphone dans leur région. Et bien grâce à cet outil, il ne sera plus nécessaire de remplir un quelconque formulaire, nous n’aurons ainsi qu’à appuyer sur ce bouton pour tout savoir du lancement du terminal.

Ce concept peut être décliné à l’infini et ces « Lead Generation Cards » fonctionneront tout aussi bien avec d’autres produits qu’avec les dernières offres promotionnelles de la boulangerie du coin. Au final, grâce à cette nouvelle carte, les entreprises pourront être plus proches de leurs futurs clients, et même toucher un tout nouveau public.

Notons pour finir que toutes les données envoyées par l’entremise de cette nouvelle carte seront totalement chiffrées, et ce afin d’éviter tous les débordements. En espérant que cela suffise, bien entendu…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google fait un pas de plus vers la censure

    The Pirate Bay est disponible au téléchargement, et il ne pèse que 90 Mo

    The Pirate Bay, c’est terminé. Après un procès qui aura duré plusieurs années, ses fondateurs vont finalement avoir droit à un peu de prison ferme et le site va bientôt cesser de diffuser des torrents. C’est un coup dur, surtout après la fermeture de Megaupload, mais sachez tout de même que la Baie des Pirates va désormais se concentrer sur les liens de type magnets. Et justement, histoire de tourner la page, un gentil bidouilleur a décidé de récupérer tous les liens torrents du service pour les coller dans une archive qui pèse 90 Mo…

  • Tumblr : 8.600 comptes piratés

    Tumblr : 8.600 comptes piratés

    On ne parle pas beaucoup de Tumblr et c’est d’autant plus regrettable qu’il s’agit de l’un des services web qui marchent le mieux à l’heure actuelle. Ce sont ainsi des millions d’internautes qui l’utilisent comme plateforme de blog et donc pour partager leurs trouvailles ou leur quotidien avec le reste du monde. Et c’est peut-être précisément ce qui a attiré l’attention du groupe de hackers GNAA qui vient de lancer une vaste opération visant à pourrir le plus de Tumblr possible. Au total, ce serait ainsi 8.600 comptes qui auraient été piratés. Toute la question étant…

  • Contourner les limitations imposées par Instagram sur Twitter

    Contourner les limitations imposées par Instagram sur Twitter

    Dorénavant, nous ne pourrons plus afficher directement des photos en provenance d’Instagram dans notre timeline Twitter. Kevin Systrom et ses associés ont effectivement décidé de se recentrer sur leur service et il n’y a donc rien que nous puissions faire pour empêcher cela. C’est terrible, évidemment, mais il existe tout-de-même une astuce qui va nous permettre de contourner le problème et qui va ainsi nous offrir la possibilité de publier automatiquement sur Twitter les clichés que nous partageons sur Instagram. Et ce afin qu’ils soient visibles par nos followers sans que ces derniers n’aient besoin…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -