Twitter : les filtres pourraient arriver très prochainement

Twitter et Instagram, en ce moment, ce n’est pas vraiment ça. Surtout depuis le mois dernier, en fait, et donc lorsque nous avons appris que Twitter travaillait lui aussi sur des filtres qui pourraient être directement disponibles depuis ses applications mobiles. Depuis, pas mal d’eau a coulé sous les ponts, Instagram s’est recentré sur son activité et tout le monde est finalement passé à autre chose. Oui, enfin jusqu’à ce que Jack Dorsey en rajoute une couche en publiant sur son service une série de clichés… en noir et blanc. Pas besoin d’être medium pour se dire que ces clichés n’ont certainement pas été postés par hasard…

Oh non et en fait, pour beaucoup de gens, ces photos ont en réalité beaucoup plus de sens qu’il n’y paraît et ces dernières pourraient ainsi laisser présager du lancement prochain de ces fameux filtres dont on entend parler depuis quelques semaines maintenant. Des filtres qui seraient donc directement intégrés aux applications mobiles du service et qui permettraient à ses utilisateurs de donner un peu plus de cachet à leurs clichés sans avoir à les retoucher avec un logiciel dédié.

Twitter : les filtres pourraient arriver très prochainement

Les filtres photo pourraient faire très rapidement leur entrée sur Twitter.

Est-ce que ça a vraiment du sens ? Assurément, surtout lorsqu’on s’intéresse à ce qui se trame chez la concurrence. Entre Facebook qui a dépensé pas mal d’argent pour acquérir Instagram et Google qui en a fait tout autant pour récupérer la technologie de Snapseed, on comprend immédiatement que le nouvel enjeu de nos réseaux sociaux, leur nouvel eldorado, c’est le partage de photos. Parce que les mobinautes prennent de plus en plus l’habitude d’immortaliser les instants magiques de leur quotidien, parce qu’une image vaut mieux que mille discours, parce que ces usages sont particulièrement à la mode en ce moment.

Or justement, Twitter est finalement le seul service à ne pas encore avoir franchi la ligne. Et on se dit finalement qu’il serait très bête de ne pas le faire. Au final, la question n’est peut-être pas de savoir si les filtres arriveront bel et bien sur Twitter mais plutôt quand ils feront leur entrée sur le service.

Via