Sur Twitter, les internautes ont pris la photo de la patte d’un oiseau géant pour celle d’un dinosaure

Il y a quelques jours, une photo postée sur Twitter a fait couler beaucoup d’encre sur la toile. Partagé par une internaute du nom de Sarah Davis, le cliché semble montrer un pied de dinosaure. Les twittos ont été nombreux à le penser jusqu’à ce que Davis dévoile la vérité.

Cela dit, certains internautes tombent encore dans le panneau.

Photo Patte

Capture Twitter

Sarah Davis a révélé qu’il s’agissait en fait de la photo d’un « casoar. » Pour ceux qui ne le savent pas, les casoars sont une espèce d’oiseaux géants cousins des autruches, qu’on ne trouve que dans deux endroits sur Terre : en Papouasie-Nouvelle-Guinée et en Australie.

Malgré le démenti de l’internaute, la photo continue actuellement de faire parler d’elle sur internet. Il faut dire qu’elle est vraiment bluffante au point d’induire beaucoup dans l’erreur quant à sa nature.

Confondu avec un pied de dinosaure !

Le cliché que Sarah Davis a partagé sur son compte Twitter représente plus précisément l’un des pieds d’un casoar. Cependant, à première vue, on aurait vraiment dit celui d’un dinosaure.

En tout cas, il faut reconnaitre que la ressemblance est vraiment troublante et c’est presque à se demander si l’image ne vient pas tout droit du plateau de tournage du dernier Jurassic World.

Quand on regarde la photo, impossible de ne pas se rendre compte à quel point les oiseaux et les dinosaures partagent des traits physiques communs. Comme quoi, quelques vestiges des créatures de l’époque du Jurassique subsistent également chez certains volatiles.

Quelques caractéristiques du Casoar

Le Casoar mérite bien d’être classé parmi les oiseaux géants. Les adultes peuvent atteindre jusqu’à environ 2,15 mètres de haut et peser jusque dans les 76 kg. Tout comme les autruches, ce spécimen étonnant n’est pas non plus capable de voler.

Le Casoar vit dans les profondeurs des forêts et se nourrit essentiellement de fruits. Cependant, il lui arrive aussi parfois de manger des petits animaux comme les rats et les souris. Il peut aussi se nourrir des insectes et des escargots.

Malgré son imposante envergure, c’est un animal totalement inoffensif pour l’homme et qui ne demande qu’à être laissé tranquille. En tout cas, le public en apprend davantage sur l’espèce grâce à ce buzz.

Mots-clés twitter