Twitter : les meilleurs tweets de la semaine dans une newsletter

Le rachat de Summify par Twitter a pas mal fait parler de lui en début d’année. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier était un très bon service, et que nous étions très nombreux à nous demander ce qu’il allait advenir de lui. Finalement, la réponse vient tout juste de tomber, Twitter vient en effet dévoiler une toute nouvelle fonctionnalité qui repose entièrement sur la technologie développée par l’équipe de Summify. Une nouvelle fonctionnalité qui permettra à tous les utilisateurs du service de recevoir une newsletter hebdomadaire contenant… les meilleurs tweets de la semaine. Super, non ?

Twitter : les meilleurs tweets de la semaine dans une newsletter

L’intérêt pour l’internaute est assez simple. Chaque semaine, Twitter va analyser toutes les publications publiées par les gens avec qui nous sommes connectés. Ensuite, le service dressera la liste de toutes les informations les plus pertinentes et nous recevrons le tout directement dans notre boite mail. Le truc assez cool, donc, c’est que cette notification magique nous permettra d’avoir une vision d’ensemble des sujets les plus discutés et débattus. Très pratique pour tous ceux qui n’utilisent Twitter que pour s’informer ou pour faire un peu de veille.

Le truc assez drôle, c’est que cette nouvelle notification est activée d’office pour tous les comptes. Sachez d’ailleurs que vous pouvez vous rendre sur cette page pour la désactiver. Du coup, et bien toutes les personnes qui se sont inscrites sur Twitter mais qui n’utilisent plus le service vont également recevoir ce fameux message. Ce qui veut donc dire qu’ils seront peut-être tentés de revenir dans la course. Qu’on ne s’y trompe pas, si cette fonctionnalité est très intéressante pour l’utilisateur, elle l’est donc tout autant pour le service qui pourra ainsi rameuter les foules et remettre la main sur toutes ces très vilaines brebis qui se sont égarées dans l’obscurité.

Ouais, c’est ce qu’on appelle pompeusement du « win win ».

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Pulse débarque sur le web !

    Pulse débarque sur le web !

    Après avoir trainé pendant pas mal de temps sur iOS  et Android, Pulse a finalement décidé de quitter le cocon doucereux de nos plateformes mobiles pour s’attaquer à un nouveau marché : le web, le vrai, le pur, le dur. Et ce au travers d’une version pensée pour les navigateurs de nos gentils ordinateurs, une version vraiment bien réalisée et qui va donc vous permettre de « consommer » l’actualité avec beaucoup plus de classe. Et autant vous prévenir de suite, cette version ne devrait pas vous laisser indifférent. Pulse.me : une identification en deux clics En…

  • Wordpress 3.3.1 : une mise à jour pour corriger une faille de sécurité

    WordPress 3.3.1 : une mise à jour pour corriger une faille de sécurité

    Tous les blogueurs s’étant connectés à leur WordPress ce matin ont du tomber nez-à-nez avec un gentil message leur demandant de mettre à jour leur moteur de blog préféré. WordPress 3.3.1 vient en effet d’être déployé par Automattic et on peut dire qu’il s’agit d’une mise à jour importante puisqu’elle vient corriger pas moins de 15 bugs et, surtout, une vilaine faille de sécurité qui pourrait ruiner votre vie si elle venait à être exploiter par un terrible pirate. Autant dire que si vous n’avez pas envie que votre blog disparaisse dans les méandres abyssales…

  • Google+ : bientôt des URL personnalisées ?

    Google+ : bientôt des URL personnalisées ?

    A l’heure actuelle, les URL pointant vers nos profils et nos pages Google+ ne sont pas forcément très faciles à retenir. Elles contiennent effectivement des séries de nombres obscurs et pas franchement jolis à regarder. Facebook, de son côté, propose depuis longtemps la personnalisation de ces adresses et Google+ pourrait s’inspirer très prochainement de cette fonctionnalité et proposer ainsi des URL personnalisées, aussi connues sous le nom de « Vanity URL ». Et autant dire que c’est typiquement le genre de fonctions qui nous faciliteraient grandement les choses. Et on touche du bois. Non, vraiment, de mon…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -