Twitter : les meilleurs tweets de la semaine dans une newsletter

Le rachat de Summify par Twitter a pas mal fait parler de lui en début d’année. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier était un très bon service, et que nous étions très nombreux à nous demander ce qu’il allait advenir de lui. Finalement, la réponse vient tout juste de tomber, Twitter vient en effet dévoiler une toute nouvelle fonctionnalité qui repose entièrement sur la technologie développée par l’équipe de Summify. Une nouvelle fonctionnalité qui permettra à tous les utilisateurs du service de recevoir une newsletter hebdomadaire contenant… les meilleurs tweets de la semaine. Super, non ?

Twitter : les meilleurs tweets de la semaine dans une newsletter

L’intérêt pour l’internaute est assez simple. Chaque semaine, Twitter va analyser toutes les publications publiées par les gens avec qui nous sommes connectés. Ensuite, le service dressera la liste de toutes les informations les plus pertinentes et nous recevrons le tout directement dans notre boite mail. Le truc assez cool, donc, c’est que cette notification magique nous permettra d’avoir une vision d’ensemble des sujets les plus discutés et débattus. Très pratique pour tous ceux qui n’utilisent Twitter que pour s’informer ou pour faire un peu de veille.

Le truc assez drôle, c’est que cette nouvelle notification est activée d’office pour tous les comptes. Sachez d’ailleurs que vous pouvez vous rendre sur cette page pour la désactiver. Du coup, et bien toutes les personnes qui se sont inscrites sur Twitter mais qui n’utilisent plus le service vont également recevoir ce fameux message. Ce qui veut donc dire qu’ils seront peut-être tentés de revenir dans la course. Qu’on ne s’y trompe pas, si cette fonctionnalité est très intéressante pour l’utilisateur, elle l’est donc tout autant pour le service qui pourra ainsi rameuter les foules et remettre la main sur toutes ces très vilaines brebis qui se sont égarées dans l’obscurité.

Ouais, c’est ce qu’on appelle pompeusement du « win win ».

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Récupérer ses photos Instagram avec Instaport.me

    Récupérer ses photos Instagram avec Instaport.me

    Instagram appartiendra bientôt à Facebook et autant dire que ce rachat soulève beaucoup de questions. Vraiment beaucoup, même. Et parmi toutes celles qui doivent vous trotter dans la tête, il doit sans doute y en avoir une qui se dégage du lot. Faut-il continuer à utiliser la célèbre petite application ? Bien sûr, vous êtes le seul à pouvoir trouver une réponse, mais si votre coeur tend plutôt vers le non, alors Instaport.me risque de vous intéresser puisque ce service va vous permettre de récupérer vos photos Instagram ou, mieux, de les exporter vers d’autres…

  • Sunday Coffee #24 : ACTA et Anonymous

    Sunday Coffee #24 : ACTA et Anonymous

    La guerre est déclarée. En s’attaquant à Megaupload, les autorités américaines ont déclenché un véritable séisme aux répliques multiples et implacables. Un séisme accompagné d’un ouragan nommé ACTA et de deux tornades connues sous le nom de SOPA et de PIPA. Des projets de loi et des traités qui représentent un véritable danger pour nos libertés individuelles et qui ont suscité une fois de plus la colère des Anonymous. C’est un fait, ce début d’année est d’une rare violence et la situation n’est sans doute pas prête de s’arranger. Le combat ne fait même que commencer. Logiciels…

  • Louer une petite amie sur Facebook, c'est possible !

    Louer une petite amie sur Facebook, c’est possible !

    La Saint Valentin approche à grands pas et vous êtes malheureusement toujours célibataire. Résultat des courses, tous vos copains virtuels vont en profiter pour se moquer de vous sur Facebook et ça vous rend malade de rage. Bien heureusement, il existe une solution toute trouvée et qui va vous permettre de briller en société. Une certaine Cathy a ainsi eu l’excellente idée de louer ses services pour flatter le mâle dominant qui sommeille en vous. Cette jeune étudiante new-yorkaise va ainsi se faire passer pour votre petite amie pendant dix jours et moyennant la modique…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -