Twitter : les meilleurs tweets de la semaine dans une newsletter

Le rachat de Summify par Twitter a pas mal fait parler de lui en début d’année. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier était un très bon service, et que nous étions très nombreux à nous demander ce qu’il allait advenir de lui. Finalement, la réponse vient tout juste de tomber, Twitter vient en effet dévoiler une toute nouvelle fonctionnalité qui repose entièrement sur la technologie développée par l’équipe de Summify. Une nouvelle fonctionnalité qui permettra à tous les utilisateurs du service de recevoir une newsletter hebdomadaire contenant… les meilleurs tweets de la semaine. Super, non ?

Twitter : les meilleurs tweets de la semaine dans une newsletter

L’intérêt pour l’internaute est assez simple. Chaque semaine, Twitter va analyser toutes les publications publiées par les gens avec qui nous sommes connectés. Ensuite, le service dressera la liste de toutes les informations les plus pertinentes et nous recevrons le tout directement dans notre boite mail. Le truc assez cool, donc, c’est que cette notification magique nous permettra d’avoir une vision d’ensemble des sujets les plus discutés et débattus. Très pratique pour tous ceux qui n’utilisent Twitter que pour s’informer ou pour faire un peu de veille.

Le truc assez drôle, c’est que cette nouvelle notification est activée d’office pour tous les comptes. Sachez d’ailleurs que vous pouvez vous rendre sur cette page pour la désactiver. Du coup, et bien toutes les personnes qui se sont inscrites sur Twitter mais qui n’utilisent plus le service vont également recevoir ce fameux message. Ce qui veut donc dire qu’ils seront peut-être tentés de revenir dans la course. Qu’on ne s’y trompe pas, si cette fonctionnalité est très intéressante pour l’utilisateur, elle l’est donc tout autant pour le service qui pourra ainsi rameuter les foules et remettre la main sur toutes ces très vilaines brebis qui se sont égarées dans l’obscurité.

Ouais, c’est ce qu’on appelle pompeusement du « win win ».

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • SFR : déploiement de la 3G et de la 4G dans le métro parisien !

    SFR : déploiement de la 3G et de la 4G dans le métro parisien !

    Décidément, en ce moment, ça bouge beaucoup dans le métro parisien. Après l’initiative de Gowex consistant à déployer des hotspots WiFi gratuits dans certaines stations, c’est au tour de SFR de dévoiler son nouveau projet, à savoir le déploiement de la 3G et de la 4G dans les transports en commun de Paris. Et attention, car cet ambitieux projet va démarrer dès la rentrée puisque deux stations pourront profiter de cet accès, un accès qui couvrira d’ailleurs aussi bien les gares que les quais, les salles d’échange ou même… les trains. C’est certain, cette initiative…

  • 13 Timelines Facebook très Geeks

    13 Timelines Facebook très Geeks

    Même si la Timeline de Facebook est loin, très loin, de faire l’unanimité auprès des utilisateurs du célèbre réseau social, la nouvelle Cover permet tout de même aux créatifs de s’en donner à coeur joie. Vous ne me croyez pas ? C’est votre droit le plus strict, évidemment, mais vous allez pouvoir constater que votre humble serviteur ne dit pas que des bêtises grâce à ces 5 Timelines Facebook très Geeks. Des Timelines qui sont vraiment très sympathiques à regarder et qui ne manqueront sans doute pas de vous inspirer pour votre propre profil. Bref,…

  • Me.ga, le nouveau nom de domaine pour Megaupload

    Me.ga, le nouveau nom de domaine pour Megaupload

    Kim Dotcom dévoile au fur et à mesure des informations sur ses deux prochains services : Megabox et Megaupload. Aujourd’hui, c’est ce dernier qui est à l’honneur puisque le roi des pirates vient de lever le voile sur le nom de domaine de ce qui s’annonce comme une plateforme particulièrement séduisante. C’est donc sur Me.ga que nous pourrons prochainement retrouver le nouveau Megaupload et le meilleur reste à venir puisque Kim et ses associés ont déjà mis en place une « landing page » qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur les fonctionnalités de leur…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -