Twitter : les meilleurs tweets de la semaine dans une newsletter

Le rachat de Summify par Twitter a pas mal fait parler de lui en début d’année. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier était un très bon service, et que nous étions très nombreux à nous demander ce qu’il allait advenir de lui. Finalement, la réponse vient tout juste de tomber, Twitter vient en effet dévoiler une toute nouvelle fonctionnalité qui repose entièrement sur la technologie développée par l’équipe de Summify. Une nouvelle fonctionnalité qui permettra à tous les utilisateurs du service de recevoir une newsletter hebdomadaire contenant… les meilleurs tweets de la semaine. Super, non ?

Twitter : les meilleurs tweets de la semaine dans une newsletter

L’intérêt pour l’internaute est assez simple. Chaque semaine, Twitter va analyser toutes les publications publiées par les gens avec qui nous sommes connectés. Ensuite, le service dressera la liste de toutes les informations les plus pertinentes et nous recevrons le tout directement dans notre boite mail. Le truc assez cool, donc, c’est que cette notification magique nous permettra d’avoir une vision d’ensemble des sujets les plus discutés et débattus. Très pratique pour tous ceux qui n’utilisent Twitter que pour s’informer ou pour faire un peu de veille.

Le truc assez drôle, c’est que cette nouvelle notification est activée d’office pour tous les comptes. Sachez d’ailleurs que vous pouvez vous rendre sur cette page pour la désactiver. Du coup, et bien toutes les personnes qui se sont inscrites sur Twitter mais qui n’utilisent plus le service vont également recevoir ce fameux message. Ce qui veut donc dire qu’ils seront peut-être tentés de revenir dans la course. Qu’on ne s’y trompe pas, si cette fonctionnalité est très intéressante pour l’utilisateur, elle l’est donc tout autant pour le service qui pourra ainsi rameuter les foules et remettre la main sur toutes ces très vilaines brebis qui se sont égarées dans l’obscurité.

Ouais, c’est ce qu’on appelle pompeusement du « win win ».

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Twitter : l'archivage des tweets est en cours de déploiement

    Twitter : l’archivage des tweets est en cours de déploiement

    L’archivage des tweets est enfin là ! Durant le week-end, certains chanceux ont effectivement eu l’extrême surprises de voir apparaître une toute nouvelle option dans les paramètres de Twitter, une option leur permettant tout simplement de télécharger sur leur ordinateur une archive de tous les messages publiés. Et ce depuis le tout premier ! Pour le moment, bien sûr, tout le monde ne peut pas en profiter mais le déploiement de cette fonction devrait arriver sur tous les comptes dans les heures ou dans les jours qui viennent. Mine de rien, c’est quand même une…

  • Google Chrome peut maintenant lire dans tes pensées

    Google Chrome peut maintenant lire dans tes pensées

    Enfin presque… Disons juste que Google vient tout juste de dévoiler une nouvelle version bêta de son navigateur et que cette dernière s’avère très surprenant à l’usage. En effet, afin d’augmenter encore un peu plus la vitesse d’exécution de Chrome, la firme a implémenté une toute nouvelle fonction de pré-chargement assez intéressante. Une fonction qui pourrait même nous donner l’impression que le navigateur est capable de lire dans nos pensées ! Alors bon, ce n’est pas tout à fait le cas, je pense que vous l’aviez déjà compris depuis longtemps, mais il faut avouer que…

  • RapidDrive, la Dropbox de RapidShare

    RapidDrive, la Dropbox de RapidShare

    En ce moment, les outils de stockage dans le cloud ont le vent en poupe et RapidShare est bien décidé à surfer sur la vague puisque le célèbre service de partage de fichiers vient tout juste de lever le voile sur RapidDrive. RapidDrive, qui est en réalité un service similaire à ce que l’on trouve aujourd’hui du côté de Dropbox, de Google Drive ou encore de SkyDrive. Disponible uniquement sur Windows et en version bêta pour le moment, il devrait officiellement débarquer pour la rentrée et il ne manquera sans doute pas d’intéresser tous ceux…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -