Twitter : les meilleurs tweets de la semaine dans une newsletter

Le rachat de Summify par Twitter a pas mal fait parler de lui en début d’année. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier était un très bon service, et que nous étions très nombreux à nous demander ce qu’il allait advenir de lui. Finalement, la réponse vient tout juste de tomber, Twitter vient en effet dévoiler une toute nouvelle fonctionnalité qui repose entièrement sur la technologie développée par l’équipe de Summify. Une nouvelle fonctionnalité qui permettra à tous les utilisateurs du service de recevoir une newsletter hebdomadaire contenant… les meilleurs tweets de la semaine. Super, non ?

Twitter : les meilleurs tweets de la semaine dans une newsletter

L’intérêt pour l’internaute est assez simple. Chaque semaine, Twitter va analyser toutes les publications publiées par les gens avec qui nous sommes connectés. Ensuite, le service dressera la liste de toutes les informations les plus pertinentes et nous recevrons le tout directement dans notre boite mail. Le truc assez cool, donc, c’est que cette notification magique nous permettra d’avoir une vision d’ensemble des sujets les plus discutés et débattus. Très pratique pour tous ceux qui n’utilisent Twitter que pour s’informer ou pour faire un peu de veille.

Le truc assez drôle, c’est que cette nouvelle notification est activée d’office pour tous les comptes. Sachez d’ailleurs que vous pouvez vous rendre sur cette page pour la désactiver. Du coup, et bien toutes les personnes qui se sont inscrites sur Twitter mais qui n’utilisent plus le service vont également recevoir ce fameux message. Ce qui veut donc dire qu’ils seront peut-être tentés de revenir dans la course. Qu’on ne s’y trompe pas, si cette fonctionnalité est très intéressante pour l’utilisateur, elle l’est donc tout autant pour le service qui pourra ainsi rameuter les foules et remettre la main sur toutes ces très vilaines brebis qui se sont égarées dans l’obscurité.

Ouais, c’est ce qu’on appelle pompeusement du « win win ».

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Twitter : de la publicité en arrière plan sur les profils, c'est possible !

    Twitter : de la publicité en arrière plan sur les profils, c’est possible !

    Si vous recherchez une solution pour monétiser votre compte Twitter sans avoir à diffuser des tweets sponsorisés, alors l’initiative du magazine anglophone People StyleWatch risque de vous intéresser. Car en effet, ce dernier est le tout premier compte à utiliser son profil comme panneau publicitaire en diffusant sur son arrière plan une publicité pour un produit cosmétique. Quelle merveilleuse idée ! Et il y a mieux encore puisqu’un représentant de Twitter a même pris l’initiative d’encourager tout le monde à en faire de même. Ce qui est d’autant plus étonnant que le service ne touche…

  • Google Now pourrait être bientôt intégré à Chrome

    Google Now pourrait être bientôt intégré à Chrome

    Google Now est un outil très sympathique et qui donne finalement pas mal de cachet à Android. Certes, il ne manie pas encore très bien la langue de molière, mais l’assistant n’en reste pas moins prometteur et il semblerait d’ailleurs que la firme ait pas mal de projets en ce qui le concerne. Preuve en est, en fouinant dans le code source de Chromium, un petit malin est tombé sur plusieurs références faisant allusion à Google Now. Selon toute vraisemblance, on peut donc en déduire que Google envisage d’implémenter son assistant, ou certaines de ses…

  • Télécharger de la musique sur Spotify

    Télécharger de la musique sur Spotify, c’est possible mais ce n’est pas conseillé

    Cela fait maintenant quelques heures que la déclinaison web de Spotify a ouvert ses portes et on a même vu ce matin comment en profiter sans être invité. Formidable, mais le mieux reste à venir car en décidant de squatter nos navigateurs web, la firme suédoise a également ouvert la porte à plusieurs failles pouvant être exploitées pour télécharger toute la musique présente à son catalogue. Oui, télécharger de la musique sur Spotify, c’est possible et on va même voir que ce n’est pas compliqué puisque vous aurez simplement besoin de Firefox et d’une extension…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -