Twitter : les meilleurs tweets de la semaine dans une newsletter

Le rachat de Summify par Twitter a pas mal fait parler de lui en début d’année. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier était un très bon service, et que nous étions très nombreux à nous demander ce qu’il allait advenir de lui. Finalement, la réponse vient tout juste de tomber, Twitter vient en effet dévoiler une toute nouvelle fonctionnalité qui repose entièrement sur la technologie développée par l’équipe de Summify. Une nouvelle fonctionnalité qui permettra à tous les utilisateurs du service de recevoir une newsletter hebdomadaire contenant… les meilleurs tweets de la semaine. Super, non ?

Twitter : les meilleurs tweets de la semaine dans une newsletter

L’intérêt pour l’internaute est assez simple. Chaque semaine, Twitter va analyser toutes les publications publiées par les gens avec qui nous sommes connectés. Ensuite, le service dressera la liste de toutes les informations les plus pertinentes et nous recevrons le tout directement dans notre boite mail. Le truc assez cool, donc, c’est que cette notification magique nous permettra d’avoir une vision d’ensemble des sujets les plus discutés et débattus. Très pratique pour tous ceux qui n’utilisent Twitter que pour s’informer ou pour faire un peu de veille.

Le truc assez drôle, c’est que cette nouvelle notification est activée d’office pour tous les comptes. Sachez d’ailleurs que vous pouvez vous rendre sur cette page pour la désactiver. Du coup, et bien toutes les personnes qui se sont inscrites sur Twitter mais qui n’utilisent plus le service vont également recevoir ce fameux message. Ce qui veut donc dire qu’ils seront peut-être tentés de revenir dans la course. Qu’on ne s’y trompe pas, si cette fonctionnalité est très intéressante pour l’utilisateur, elle l’est donc tout autant pour le service qui pourra ainsi rameuter les foules et remettre la main sur toutes ces très vilaines brebis qui se sont égarées dans l’obscurité.

Ouais, c’est ce qu’on appelle pompeusement du « win win ».

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • SocialFolders : synchroniser ses photos et ses documents avec les réseaux sociaux

    SocialFolders : synchroniser ses photos et ses documents avec les réseaux sociaux

    Si on devait le résumer en quelques mots, on pourrait dire que SocialFolders s’impose comme le Dropbox des réseaux sociaux. Bien sûr, ça peut sembler pompeux mais ça correspond plutôt bien au concept puisque cet outil va vous permettre de synchroniser vos photos et vos documents personnels avec plusieurs réseaux sociaux, le tout en quelques clics et sur le même principe que Dropbox. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que ça fonctionne avec Facebook, Evernote, Instagram, Picasa, Twitter, Google Docs ou encore YouTube pour ne citer qu’eux. Autant dire que si vous avez besoin…

  • Buy Me I'm Famous, spéculez avec les personnalités politiques du moment

    Buy Me I’m Famous, spéculez avec les personnalités politiques du moment

    Bientôt, nous passerons tous aux urnes. Enfin, ceux qui le veulent, évidemment. Et autant dire que ces prochaines semaines risquent d’être plutôt riches en actualité politique. Or justement, si vous vous intéressez au sujet et si vous êtes d’un tempérament joueurs, alors Buy Me I’m Famous risque de vous intéresser bien comme il faut. Car en effet, l’objectif de ce service consiste tout simplement à transformer nos personnalités politiques en actions afin de nous permettre de spéculer dessus et donc de nous enrichir ! Oui, mais avec du « faux » argent, évidemment, histoire qu’on puisse s’amuser…

  • Inbox Pause, pour mettre Gmail en pause

    Inbox Pause, pour mettre Gmail en pause

    Nous sommes connectés en permanence les uns aux autres et c’est évidemment merveilleux. Fantastique, même. Toutefois, parfois, il arrive que l’on ressente le besoin de se déconnecter pour prendre un peu l’air ou même pour se concentrer sur un dossier. C’est évidemment très difficile, surtout avec un Gmail qui semble se remplir plus vite qu’il ne se vide. Et justement, si vous n’arrivez pas à garder la tête hors de l’eau, alors Inbox Pause est une extension faite pour vous puisque cette dernière va tout simplement vous offrir la possibilité de mettre Gmail en pause….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -