Twitter : les meilleurs tweets de la semaine dans une newsletter

Le rachat de Summify par Twitter a pas mal fait parler de lui en début d’année. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier était un très bon service, et que nous étions très nombreux à nous demander ce qu’il allait advenir de lui. Finalement, la réponse vient tout juste de tomber, Twitter vient en effet dévoiler une toute nouvelle fonctionnalité qui repose entièrement sur la technologie développée par l’équipe de Summify. Une nouvelle fonctionnalité qui permettra à tous les utilisateurs du service de recevoir une newsletter hebdomadaire contenant… les meilleurs tweets de la semaine. Super, non ?

Twitter : les meilleurs tweets de la semaine dans une newsletter

L’intérêt pour l’internaute est assez simple. Chaque semaine, Twitter va analyser toutes les publications publiées par les gens avec qui nous sommes connectés. Ensuite, le service dressera la liste de toutes les informations les plus pertinentes et nous recevrons le tout directement dans notre boite mail. Le truc assez cool, donc, c’est que cette notification magique nous permettra d’avoir une vision d’ensemble des sujets les plus discutés et débattus. Très pratique pour tous ceux qui n’utilisent Twitter que pour s’informer ou pour faire un peu de veille.

Le truc assez drôle, c’est que cette nouvelle notification est activée d’office pour tous les comptes. Sachez d’ailleurs que vous pouvez vous rendre sur cette page pour la désactiver. Du coup, et bien toutes les personnes qui se sont inscrites sur Twitter mais qui n’utilisent plus le service vont également recevoir ce fameux message. Ce qui veut donc dire qu’ils seront peut-être tentés de revenir dans la course. Qu’on ne s’y trompe pas, si cette fonctionnalité est très intéressante pour l’utilisateur, elle l’est donc tout autant pour le service qui pourra ainsi rameuter les foules et remettre la main sur toutes ces très vilaines brebis qui se sont égarées dans l’obscurité.

Ouais, c’est ce qu’on appelle pompeusement du « win win ».

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Spotify : la lecture en continu et le fondu enchainé font leur entrée

    Spotify : la lecture en continu et le fondu enchainé font leur entrée

    Force est de constater que j’aurais beaucoup de mal à me passer de Spotify. Au fil des mois, le service est en effet parvenu à s’incruster dans mon quotidien et il ne se passe donc plus une journée sans que je ne fasse appel à ses services. J’imagine d’ailleurs qu’il en va de même pour un grand nombre d’entre vous et c’est exactement pour cette raison que ce qui suit risque de vous intéresser. Car en effet, la petite société est actuellement en train de déployer une nouvelle mise à jour pour son outil, une…

  • Dropbox a décidé de bloquer Boxopus

    Dropbox a décidé de bloquer Boxopus

    A peine arrivé, déjà reparti. Hier, je vous ai effectivement présenté un service assez sympathique du nom de Boxopus. Assez sympathique puisque ce dernier permettait à n’importe quel internaute de télécharger des fichiers via Bittorrent et de les envoyer directement vers leur Dropbox. Plutôt pratique, surtout quand on est très nomade et pas toujours à côté de sa bécane. Sauf que voilà, les gars de Dropbox ont rapidement vu rouge et ils ont ainsi décidé de bloquer purement et simplement le service, prétextant que ce dernier incitait les internautes à pirater des oeuvres protégées par…

  • RapidShare va limiter les débits pour lutter contre le piratage

    RapidShare va limiter les débits pour lutter contre le piratage

    Avec l’arrestation de Kim Dotcom et la fermeture de Megaupload, le FBI est parvenu à réaliser un véritable tour de force et les avantages de l’opération sont évidemment nombreux : d’une les vilains pirates ont vu leur plateforme de prédilection disparaître dans les méandres du web, de deux cette histoire a fait drôlement peur à tous les services analogues. On en a même déjà parlé, la plupart de ces derniers limitent aujourd’hui leur offre et RapidShare vient tout juste de se ranger à leurs côtés. Car en effet, l’un des plus grands concurrents de Megaupload…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -