Twitter : les meilleurs tweets de la semaine dans une newsletter

Le rachat de Summify par Twitter a pas mal fait parler de lui en début d’année. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier était un très bon service, et que nous étions très nombreux à nous demander ce qu’il allait advenir de lui. Finalement, la réponse vient tout juste de tomber, Twitter vient en effet dévoiler une toute nouvelle fonctionnalité qui repose entièrement sur la technologie développée par l’équipe de Summify. Une nouvelle fonctionnalité qui permettra à tous les utilisateurs du service de recevoir une newsletter hebdomadaire contenant… les meilleurs tweets de la semaine. Super, non ?

Twitter : les meilleurs tweets de la semaine dans une newsletter

L’intérêt pour l’internaute est assez simple. Chaque semaine, Twitter va analyser toutes les publications publiées par les gens avec qui nous sommes connectés. Ensuite, le service dressera la liste de toutes les informations les plus pertinentes et nous recevrons le tout directement dans notre boite mail. Le truc assez cool, donc, c’est que cette notification magique nous permettra d’avoir une vision d’ensemble des sujets les plus discutés et débattus. Très pratique pour tous ceux qui n’utilisent Twitter que pour s’informer ou pour faire un peu de veille.

Le truc assez drôle, c’est que cette nouvelle notification est activée d’office pour tous les comptes. Sachez d’ailleurs que vous pouvez vous rendre sur cette page pour la désactiver. Du coup, et bien toutes les personnes qui se sont inscrites sur Twitter mais qui n’utilisent plus le service vont également recevoir ce fameux message. Ce qui veut donc dire qu’ils seront peut-être tentés de revenir dans la course. Qu’on ne s’y trompe pas, si cette fonctionnalité est très intéressante pour l’utilisateur, elle l’est donc tout autant pour le service qui pourra ainsi rameuter les foules et remettre la main sur toutes ces très vilaines brebis qui se sont égarées dans l’obscurité.

Ouais, c’est ce qu’on appelle pompeusement du « win win ».

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Chrome OS, quand Google se lance dans les systèmes d'exploitation

    Google : une nouvelle vue étendue pour le Knowledge Graph

    Au mois de mai dernier, Google a commencé à déployer une nouvelle fonctionnalité très intéressante, le Knowledge Graph. Une fonctionnalité qui propulse tout droit le célèbre moteur de recherche vers ce que l’on a coutume d’appeler « web sémantique » et qui permet donc aux internautes d’obtenir plus rapidement des réponses à leurs (trop) nombreuses questions. Visiblement, Big G accorde beaucoup d’importance à son graphique de la connaissance et la firme est ainsi en train de tester une nouvelle vue étendue pour ce dernier, une vue étendue qu’il est possible d’obtenir en cliquant sur un simple lien…

  • Yahoo pourrait tenter de racheter Summly

    Yahoo pourrait tenter de racheter Summly

    Yahoo a pendant longtemps vécu sur ses acquis mais la firme semble désormais bien décidé à revenir sur le devant de la scène. Entre le recrutement de Marissa Mayer, le lancement d’un nouveau portail d’actualités et le rafraichissement de son client mail, elle a finalement beaucoup fait parler d’elle ces derniers temps. Oui, et aujourd’hui, c’est une jeune pousse officiant sur le secteur de la mobilité qui serait dans son viseur. Une jeune pousse qui s’appelle Summly et qui a développé un outil très intéressant et capable de résumer n’importe quel contenu textuel en quelques…

  • LeWeb'12 : une nouvelle version pour SoundCloud

    LeWeb’12 : une nouvelle version pour SoundCloud

    SoundCloud est une plateforme très en vogue chez les musiciens et c’est bien normal puisque cette dernière leur permet de distribuer et de partager très facilement leurs propres créations. Mieux, le service leur offre également la possibilité de collaborer ensemble sur certains projets et c’est précisément ce qui lui a permis de s’implanter aussi facilement sur le secteur. Toutefois, jusqu’à présent, l’interface de Soundcloud laissait franchement à désirer et c’est peut-être pour cette raison que la société a décidé de profiter de LeWeb’12 pour déployer une toute nouvelle version qui devrait faire la joie de…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -