Twitter : les nouveaux boutons arrivent demain !

Fabulous ! Amazing ! Les mots me manquent, mes chers amis, et c’est aussi bien la faute de la pauvreté de mon anglais que de cette nouvelle incroyable et qui me laisse sans voix. En effet, Twitter l’avait annoncé à la fin du mois de novembre, c’est demain que le service va lancer ses nouveaux boutons ! Pour qui ? Pour vos sites et pour vos blogs, bien entendu, mais la précision a tout de même son importance. Et bien évidemment, vous, vous n’avez pas envie d’attendre leur déploiement. Non, parce que vous êtes complètement dingues dans vos têtes. Ca tombe super bien parce que vous allez justement pouvoir les découvrir un peu plus bas dans l’article et nul doute que votre vie va prendre un tout nouveau tournant.

Twitter : les nouveaux boutons arrivent demain !

Ou pas, en fait, parce que ces nouveaux boutons n’apportent finalement pas grand chose de neuf. Okay, Twitter a opté pour de nouvelles couleurs et ils sont beaucoup plus agréables à l’oeil avec leur robe grise délicate, mais ils ne proposeront aucune fonctionnalité supplémentaire. Comme pour les anciens boutons, ils permettront donc toujours à vos lecteurs de s’abonner à votre actualité et de partager votre contenu sur le service. Remarquez, c’est déjà bien, hein. Même chose, les développeurs de la société en ont aussi profiter pour les refaire en HTML et en CSS et ces derniers devraient donc normalement être un peu plus rapides à charger, ce qui ne sera sans doute pas un mal quand on sait que Google prend également en compte la vitesse d’affichage d’une page pour déterminer son positionnement.

Pour finir, on pourra quand même préciser que ces nouveaux boutons Twitter seront optimisés pour le rendu sur nos mobiles, et plus précisément pour le Retina Display de l’iPhone 4 et de l’iPhone 4S. D’ailleurs, j’ai quand même gardé le meilleur pour la fin puisque nous n’aurons pas besoin de mettre à jour le petit morceau de code qui va bien. Ces nouveaux boutons apparaitront en effet sur nos sites et nos blogs comme par magie. Oui, enfin si vous utilisiez déjà les anciens sur vos pages, cela va se soi…

Merci à TiChou pour l’info.

Twitter : les nouveaux boutons arrivent demain !

Via (Crédits Photo)



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Wikipédia planche sur une refonte de son interface

    Wikipédia planche sur une refonte de son interface

    La Wikipédia est une source inépuisable d’informations, sans aucun doute l’un des sites les plus riches que l’on puisse trouver, mais la célèbre encyclopédie en ligne souffre toutefois d’une interface vieillissante et qui commence à accuser son âge. Bien conscient de cet état de fait, Wikimedia a lancé un grand projet visant à assurer la refonte complète de l’interface de son service, un projet que l’on connaît sous le nom de code Athena et dont vous allez pouvoir découvrir les premières captures dès à présent. Un projet qui n’aboutira visiblement pas avant 2015 C’est à…

  • Wordpress : générer des liens internes avec Auto Link Best Tags

    WordPress : générer des liens internes avec Auto Link Best Tags

    Si les liens entrants sont très importants pour le référencement d’un site, il ne faut pas négliger pour autant les liens internes. Car en effet, ces derniers permettront aux robots d’avoir une meilleure vision d’ensemble de votre site, bien sûr, mais ils pousseront surtout vos lecteurs à découvrir, ou à redécouvrir, certains de vos articles les plus anciens. Et justement, même s’il n’est pas parfait, Auto Link Best Tags devrait tout de même vous être d’une grande utilité. A condition, bien sûr, que votre site ou votre blog tourne sous WordPress… Mais comment ça marche,…

  • Gmail : les thèmes personnalisés font leur entrée

    Gmail : les thèmes personnalisés font leur entrée

    Gmail et les thèmes, c’est une affaire qui roule et cela fait même plusieurs années qu’il est possible de changer l’apparence de sa messagerie en quelques clics. Ce qui manquait, en revanche, c’était la possibilité de personnaliser son thème et Google vient tout juste de corriger le tir en implémentant cette fonctionnalité à son service. Désormais, nous allons donc pouvoir personnaliser notre Gmail et lui coller une jolie image en fond d’écran histoire d’agrémenter notre quotidien. Alors bon, ce n’est peut-être pas la révolution numérique de l’année, mais c’est très sympathique quand même. Cela étant…


  • http://pix-geeks.com Fabien

    Les mots me manquent … Wow
    Ohlalalala … Mais ça change … rien du tout !
    Absolutely fabulous !

  • http://blog.gaborit-d.com/ olybop

    mouahahaha comment il se moque fabien ;) XD

  • http://coreight.com coreight

    Nous sommes le 7 et ils ne sont toujours pas déployés, je n’ai plus le goût à rien, la dépression est proche

  • http://pix-geeks.com Fabien

    Ca ressemble à une réunion de famille là les gars… ;)
    Moi j’attends avec impatience des boutons avec chargement asynchrones, et une solution Twitter Analytics fiable par contre.
    Mais comme Twitter annonce une révolution « à la Facebook » avec profil et tout pour ne pas se faire enterrer par Google+ ce ne sera pas pour tout de suite je crois ;)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -