Twitter : les nouveaux boutons arrivent demain !

Fabulous ! Amazing ! Les mots me manquent, mes chers amis, et c’est aussi bien la faute de la pauvreté de mon anglais que de cette nouvelle incroyable et qui me laisse sans voix. En effet, Twitter l’avait annoncé à la fin du mois de novembre, c’est demain que le service va lancer ses nouveaux boutons ! Pour qui ? Pour vos sites et pour vos blogs, bien entendu, mais la précision a tout de même son importance. Et bien évidemment, vous, vous n’avez pas envie d’attendre leur déploiement. Non, parce que vous êtes complètement dingues dans vos têtes. Ca tombe super bien parce que vous allez justement pouvoir les découvrir un peu plus bas dans l’article et nul doute que votre vie va prendre un tout nouveau tournant.

Twitter : les nouveaux boutons arrivent demain !

Ou pas, en fait, parce que ces nouveaux boutons n’apportent finalement pas grand chose de neuf. Okay, Twitter a opté pour de nouvelles couleurs et ils sont beaucoup plus agréables à l’oeil avec leur robe grise délicate, mais ils ne proposeront aucune fonctionnalité supplémentaire. Comme pour les anciens boutons, ils permettront donc toujours à vos lecteurs de s’abonner à votre actualité et de partager votre contenu sur le service. Remarquez, c’est déjà bien, hein. Même chose, les développeurs de la société en ont aussi profiter pour les refaire en HTML et en CSS et ces derniers devraient donc normalement être un peu plus rapides à charger, ce qui ne sera sans doute pas un mal quand on sait que Google prend également en compte la vitesse d’affichage d’une page pour déterminer son positionnement.

Pour finir, on pourra quand même préciser que ces nouveaux boutons Twitter seront optimisés pour le rendu sur nos mobiles, et plus précisément pour le Retina Display de l’iPhone 4 et de l’iPhone 4S. D’ailleurs, j’ai quand même gardé le meilleur pour la fin puisque nous n’aurons pas besoin de mettre à jour le petit morceau de code qui va bien. Ces nouveaux boutons apparaitront en effet sur nos sites et nos blogs comme par magie. Oui, enfin si vous utilisiez déjà les anciens sur vos pages, cela va se soi…

Merci à TiChou pour l’info.

Twitter : les nouveaux boutons arrivent demain !

Via (Crédits Photo)



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Docs : commentaires, copie de mise en forme et "Fusion Tables"

    Google Docs : 450 nouvelles polices, 60 nouveaux thèmes

    Tiens, voilà une nouvelle qui va faire très plaisir à tous ceux qui utilisent quotidiennement Google Docs. Car en effet, durant la nuit, Google a décidé d’enrichir sa suite bureautique en ligne en lui ajoutant pas moins de 450 nouvelles polices et près de 60 nouveaux thèmes ! Pour les polices, cela n’a finalement rien de très étonnant puisque nous avions évoqué le mois dernier un rapprochement entre Docs et Google Web Fonts, mais c’est quand même une très bonne nouvelle, y compris pour les nouveaux thèmes. Yep parce que finalement, grâce à ces nouveautés,…

  • Megaupload : les fichiers risquent d'être supprimés

    Megaupload : les fichiers risquent d’être supprimés

    Megaupload rapportait beaucoup d’argent, c’est un fait. Mais ce qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’il en coûtait beaucoup aussi. Notamment en terme d’infrastructure et donc d’hébergement puisque la société dépensait quelque chose comme 9.000 $ par jour pour pouvoir maintenir son service de stockage de fichiers. Or justement, depuis l’arrestation de Kim Dotcom, tous les comptes de l’entreprise ont été gelés. Ce qui veut donc dire que Megaupload doit beaucoup, vraiment beaucoup, d’argent à son hébergeur. Et s’il ne paye pas, alors ce dernier risque tout simplement de tout supprimer. Ce qui veut donc…

  • Google+ Local : découvrez et partagez des adresses avec vos amis

    Google+ Local : découvrez et partagez des adresses avec vos amis

    Google vient tout juste de déployer une nouvelle fonctionnalités sur son réseau social : Google+ Local. Derrière ce nom plutôt énigmatique se cache en réalité un outil simple, intéressant et qui consiste tout simplement à permettre aux internautes de découvrir et de partager des adresses avec leurs amis. Un bon moyen de découvrir de nouveaux restaurants ou même de se renseigner sur une région avant d’y partir en vacances. Surtout que si l’outil est directement intégré sur Google+, on peut également en profiter par l’intermédiaire d’une application mobile disponible sur Google Android. Google+ Local :…


  • http://pix-geeks.com Fabien

    Les mots me manquent … Wow
    Ohlalalala … Mais ça change … rien du tout !
    Absolutely fabulous !

  • http://blog.gaborit-d.com/ olybop

    mouahahaha comment il se moque fabien ;) XD

  • http://coreight.com coreight

    Nous sommes le 7 et ils ne sont toujours pas déployés, je n’ai plus le goût à rien, la dépression est proche

  • http://pix-geeks.com Fabien

    Ca ressemble à une réunion de famille là les gars… ;)
    Moi j’attends avec impatience des boutons avec chargement asynchrones, et une solution Twitter Analytics fiable par contre.
    Mais comme Twitter annonce une révolution « à la Facebook » avec profil et tout pour ne pas se faire enterrer par Google+ ce ne sera pas pour tout de suite je crois ;)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -