Twitter lève la limite des 140 caractères pour les messages privés

La marque de fabrique de Twitter, son signe distinctif qui le représente le plus, est sans aucun doute sa limite des 140 caractères : impossible de poster un tweet qui en contient plus, ce qui peut parfois représenter un véritable challenge selon ce que l’on a à dire. Jusque-là, cette limite était également valable pour les messages privés.

Jusque-là seulement, car les choses ont changé : après en avoir parlé il y a quelques temps, Twitter a enfin levé cette limite des 140 caractères en ce qui concerne les messages privés. Et c’est une très bonne nouvelle.

Twitter lève la limite des 140 caractères

Twitter lève la limite des 140 caractères

En effet, lorsqu’il s’agit de publier un tweet, cette limite peut déjà être parfois gênante, mais elle l’est plus souvent encore pour les messages privés : comme ce sont des messages qui ne sont pas destinés au public, nous avons envie de pouvoir y dire tout ce qu’on veut, sans limite.

Jusqu’à maintenant, cette envie se traduisait donc bien souvent par une suite plus ou moins longue de messages de 140 caractères (ou un peu moins, histoire de ne pas couper de mots et de rester compréhensible), avec le risque d’être interrompu, et donc mal compris.

Désormais, il n’y aura plus ce problème. Ou plutôt il sera amoindri : il existera toujours une limite pour les messages privés, celle-ci passant de 140 à 10 000 caractères. Ça laisse de la marge, donc, même si ça risque de ne pas suffire tout le temps. Mais nous n’avons pas besoin tous les jours d’écrire des romans en privé.

Il se peut que vous ne pouviez pas encore profiter de cette nouveauté, cette nouvelle limite se présentant en fait comme une nouvelle fonctionnalité : elle est donc déployée au fur et à mesure et Twitter a commencé à le faire aujourd’hui. Cependant, tout le monde devrait y avoir accès d’ici quelques semaines au plus tard.

Mots-clés twitter