Twitter Lists, pour promouvoir vos followers

Plus le temps passe, et plus Twitter s’impose comme un outil de veille et de promotion incontournable. Il l’a déjà révélé à maintes reprises et ce n’est sans doute pas prêt de se terminer puisque les développeurs de l’outil ont annoncé l’arrivée prochaine d’une toute nouvelle fonctionnalité drôlement chouette. Lists, puisque c’est son nom, vous permettra en effet de recommander certains de vos followers afin que d’autres utilisateurs du service puissent s’abonner à leur actualité. So funny !

Twitter Lists, pour promouvoir ses followers

C’est avec une certaines nostalgie que je me souviens de mes premiers pas avec Twitter. J’avais juste quelques centaines de followers et tout était simple. Maintenant, j’en ai un peu plus de 1.000 et c’est carrément le bordel. Il suffit que je démarre un client dédié pour que ce dernier se mette à sonner à tout bout de champ et me donne par conséquent une grosse envie de me flinguer. Faut dire aussi, question mises à jour, certains parlent vraiment de tout et de rien. Du coup, j’ai de plus en plus de mal à m’y retrouver.

Lists ne changera pas les choses mais il me permettra de recommander certains de mes followers. pour que vous ne fassiez pas la même erreur que moi. Globalement, le machin fonctionne un peu comme un flux rss. On sélectionne ses meilleurs amis virtuels et Twitter génère ensuite un flux pouvant être rendu public ou privé et auquel les autres utilisateurs du service pourront s’abonner. Bon, évidemment, ce n’est pas ça qui va reboucher le trou de la couche d’ozone mais il faut avouer qu’il y a quand même de l’idée.

Pour l’instant, Lists a été implémenté sur certains comptes (pas le mien, forcément, je peux crever la gueule ouverte) mais la fonction sera bientôt étendue à tous les comptes du monde entier. Et rien qu’à cette idée, je sens une grosse larme de joie rouler le long de ma joue blafarde.

Via le blog de Twitter

6 réflexions au sujet de “Twitter Lists, pour promouvoir vos followers”

  1. La mort des followfriday? Ben mince alors (ou pas). Moi qui pensais naïvement que d’avoir une liste de tous ceux que je suis suffisait à faire comprendre que je les recommandais implicitement ;-)

    Répondre
  2. @ BurningHat , en fait c’etait un peu une réponse H.S pour dire à Fred qu’il y avait des outils pour qu’il se débrouille plus facilement avec ses followers/following, twitter donc ;)

    Mais c’est sur que c’est clairement pas le but de l’outil! :mrgreen:

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.