Twitter : mise à jour de l’application sur iOS

C’est durant la nuit que Twitter a mis en ligne sur l’AppStore une nouvelle version de son application. Nouvelle version qui vient corriger pas mal de bugs, forcément, mais qui apporte également quelques améliorations assez sympathiques comme une légère refonte de l’onglet « Découvrir » ou encore l’intégration d’un système d’auto-complétion à l’onglet « Connect », système qui vous permettra ainsi de retrouver plus facilement et plus rapidement le nom de vos amis virtuels. Pas mal, mais ce n’est pas tout et nous allons justement détailler toutes ces nouveautés un peu plus bas dans l’article.

Twitter : mise à jour de l'application sur iOS

On va commencer par l’onglet « Découvrir » puisqu’il y a beaucoup de choses à en dire. La nouveauté la plus marquante, c’est l’apparition d’une toute nouvelle zone nommée « Activity ». Grâce à cette dernière, vous allez tout simplement pouvoir suivre l’activité de vos amis, comme les comptes qu’ils ont récemment suivi ou encore les tweets qu’ils ont ajoutés à leurs favoris. C’est assez pratique, ça permet de découvrir de nouveaux comptes et d’élargir notre horizon. L’autre truc sympa concerne la recherche puisque Twitter va maintenant mémoriser tous les termes que vous avez recherchés. Termes qui apparaitront ensuite dans une liste lorsque vous taperez dans le champ de recherche. Chouette, mais je pensais pour ma part que c’était déjà le cas. Comme quoi… Parmi les autres petites améliorations, il y a aussi l’intégration d’un correcteur qui viendra vous suggérer des orthographes dans certains champs.

Dans le même ordre d’idée, l’onglet « Connect » profite aussi de quelques améliorations comme l’autocomplétion pour les noms d’utilisateurs. C’est pas mal, mais la cerise sur le gâteau, c’est l’intégration de nouvelles notifications qui vous permettront d’être tenu au courant lorsque vos tweets seront retweetés ou ajoutés dans les favoris d’un autre utilisateur. Bon, évidemment, si vous êtes très actif sur le réseau, il vaudra peut-être mieux les désactiver parce que votre iPhone risque de vibrer toute la journée sinon.

Rien de révolutionnaire, donc, mais quelques améliorations assez sympathiques.

Merci à Bill pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Apple vs Samsung

    Samsung vs Apple : Samsung condamné à 1 milliard de dommages et intérêts

    Le dénouement du procès qui opposait Apple à Samsung est enfin là ! Après plusieurs semaines de témoignages et d’attaques en tout genre, le jury a enfin rendu son verdict. Samsung est donc condamné pour avoir violé plusieurs brevets d’Apple, la firme sud-coréenne va donc devoir verser à Cupertino un peu plus d’un milliard de dollars de dommages et intérêts. Apple, de son côté, est lavé de tout soupçon puisque le jury n’a pas retenu de charge contre lui. Un verdict qui risque donc de ternir l’image de Samsung, bien que ce dernier soit bien…

  • Créer des sondages sur Twitter avec TwitPolls

    Créer des sondages sur Twitter avec TwitPolls

    Sur Twitter, on croise beaucoup de gens, des gens de tout horizon, et c’est sans doute ça qui explique en grande partie le succès du service. Et parfois, que l’on soit un particulier ou que l’on représente une entreprise, on peut avoir besoin de sonder nos followers. Sauf que voilà, le faire en 140 caractères et centraliser ensuite toutes leurs réponses derrière, ce n’est pas forcément facile. Pas du tout même, mais ça c’était avant l’arrivée de TwitPolls, le chouette service qui va vous permettre de créer des sondages sur Twitter et de les suivre…

  • Quelques magnifiques concepts d'iPhone 5

    iPhone 5 : de nouvelles photos et une vidéo pour couronner le tout !

    Il ne se passe pas une semaine sans que l’on entende parler de l’iPhone 5. Qu’il s’agisse de quelques photos prises sur le vif ou même de concepts réalisés par des créatifs talentueux et débordant d’imagination, le petit téléphone pommée semble aimer faire parler de lui et il est fort probable que cela continue ainsi jusqu’à l’annonce officielle de Cupertino. Cette fois, donc, ce sont plusieurs pièces du téléphone qui font parler d’elles, des pièces comme la coque arrière, la face avant ou encore le bouton de retour à l’accueil. Des pièces que vous allez…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -