Twitter : mise à jour de l’application sur iOS

C’est durant la nuit que Twitter a mis en ligne sur l’AppStore une nouvelle version de son application. Nouvelle version qui vient corriger pas mal de bugs, forcément, mais qui apporte également quelques améliorations assez sympathiques comme une légère refonte de l’onglet « Découvrir » ou encore l’intégration d’un système d’auto-complétion à l’onglet « Connect », système qui vous permettra ainsi de retrouver plus facilement et plus rapidement le nom de vos amis virtuels. Pas mal, mais ce n’est pas tout et nous allons justement détailler toutes ces nouveautés un peu plus bas dans l’article.

Twitter : mise à jour de l'application sur iOS

On va commencer par l’onglet « Découvrir » puisqu’il y a beaucoup de choses à en dire. La nouveauté la plus marquante, c’est l’apparition d’une toute nouvelle zone nommée « Activity ». Grâce à cette dernière, vous allez tout simplement pouvoir suivre l’activité de vos amis, comme les comptes qu’ils ont récemment suivi ou encore les tweets qu’ils ont ajoutés à leurs favoris. C’est assez pratique, ça permet de découvrir de nouveaux comptes et d’élargir notre horizon. L’autre truc sympa concerne la recherche puisque Twitter va maintenant mémoriser tous les termes que vous avez recherchés. Termes qui apparaitront ensuite dans une liste lorsque vous taperez dans le champ de recherche. Chouette, mais je pensais pour ma part que c’était déjà le cas. Comme quoi… Parmi les autres petites améliorations, il y a aussi l’intégration d’un correcteur qui viendra vous suggérer des orthographes dans certains champs.

Dans le même ordre d’idée, l’onglet « Connect » profite aussi de quelques améliorations comme l’autocomplétion pour les noms d’utilisateurs. C’est pas mal, mais la cerise sur le gâteau, c’est l’intégration de nouvelles notifications qui vous permettront d’être tenu au courant lorsque vos tweets seront retweetés ou ajoutés dans les favoris d’un autre utilisateur. Bon, évidemment, si vous êtes très actif sur le réseau, il vaudra peut-être mieux les désactiver parce que votre iPhone risque de vibrer toute la journée sinon.

Rien de révolutionnaire, donc, mais quelques améliorations assez sympathiques.

Merci à Bill pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Une suite pour Plants vs Zombies en 2013 !

    Une suite pour Plants vs Zombies en 2013 !

    Angry Birds est souvent considéré, à tort, comme le meilleur jeu mobile de la terre entière. En réalité, ce n’est pas forcément le cas, on trouve de nombreux titres très sympathiques comme Fieldrunners, Tiny Troopers ou encore… Plants vs Zombies. Cette fois, c’est d’ailleurs de ce dernier dont il est question puisque PopCap Games, son éditeur, vient tout juste d’annoncer une nouvelle qui ne manquera sans doute pas de mettre en joie tous ceux qui ont déjà posé leurs petits doigts boudinés sur le jeu. Laquelle ? Et bien tout simplement qu’il y aura une…

  • Synchroniser les favoris de son ordinateur sur son mobile (et vice versa)

    Synchroniser les favoris de son ordinateur sur son mobile

    Les favoris, c’est typiquement le genre de fonctionnalités qui ne m’a jamais vraiment intéressé. Cela dit, il n’en va pas forcément de même pour tous les internautes et certains d ‘entre vous sont peut-être des adeptes de la chose. Nul besoin d’éprouver de la honte, ce n’est pas sale et vous avez parfaitement le droit d’aimer ça. Or justement, si vous faites partie de ces internautes qui ont des bookmarks bien rangés dans leur navigateur, ce qui suit risque de vous intéresser puisque nous allons examiner quelques pistes qui vous permettront de synchroniser les favoris…

  • Gérer Twitter, Facebook et LinkedIn depuis un même service avec GrabInbox

    Gérer Twitter, Facebook et LinkedIn depuis un même service avec GrabInbox

    Pour gagner pas mal de temps, il peut être intéressant de chercher à fusionner les différents réseaux sociaux que l’on utilise dans un seul et même outil. Et si nous nous sommes déjà intéressés à ce type de services la semaine dernière avec Joinbox, il faut savoir que ce dernier n’est pas le seul à officier sur le marché. Non et en face, on peut également trouver GrabInbox qui propose plus ou moins la même chose et qui va donc vous permettre de gérer Twitter, Facebook et LinkedIn depuis une seule et même interface. Le…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -