Twitter : mise à jour de l’application sur iOS

C’est durant la nuit que Twitter a mis en ligne sur l’AppStore une nouvelle version de son application. Nouvelle version qui vient corriger pas mal de bugs, forcément, mais qui apporte également quelques améliorations assez sympathiques comme une légère refonte de l’onglet « Découvrir » ou encore l’intégration d’un système d’auto-complétion à l’onglet « Connect », système qui vous permettra ainsi de retrouver plus facilement et plus rapidement le nom de vos amis virtuels. Pas mal, mais ce n’est pas tout et nous allons justement détailler toutes ces nouveautés un peu plus bas dans l’article.

Twitter : mise à jour de l'application sur iOS

On va commencer par l’onglet « Découvrir » puisqu’il y a beaucoup de choses à en dire. La nouveauté la plus marquante, c’est l’apparition d’une toute nouvelle zone nommée « Activity ». Grâce à cette dernière, vous allez tout simplement pouvoir suivre l’activité de vos amis, comme les comptes qu’ils ont récemment suivi ou encore les tweets qu’ils ont ajoutés à leurs favoris. C’est assez pratique, ça permet de découvrir de nouveaux comptes et d’élargir notre horizon. L’autre truc sympa concerne la recherche puisque Twitter va maintenant mémoriser tous les termes que vous avez recherchés. Termes qui apparaitront ensuite dans une liste lorsque vous taperez dans le champ de recherche. Chouette, mais je pensais pour ma part que c’était déjà le cas. Comme quoi… Parmi les autres petites améliorations, il y a aussi l’intégration d’un correcteur qui viendra vous suggérer des orthographes dans certains champs.

Dans le même ordre d’idée, l’onglet « Connect » profite aussi de quelques améliorations comme l’autocomplétion pour les noms d’utilisateurs. C’est pas mal, mais la cerise sur le gâteau, c’est l’intégration de nouvelles notifications qui vous permettront d’être tenu au courant lorsque vos tweets seront retweetés ou ajoutés dans les favoris d’un autre utilisateur. Bon, évidemment, si vous êtes très actif sur le réseau, il vaudra peut-être mieux les désactiver parce que votre iPhone risque de vibrer toute la journée sinon.

Rien de révolutionnaire, donc, mais quelques améliorations assez sympathiques.

Merci à Bill pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • OS X Mountain Lion : Mail 6, pas de révolution mais quelques améliorations notables

    OS X Mountain Lion : Mail 6, pas de révolution mais quelques améliorations notables

    OS X Mountain Lion étant disponible pour les développeurs, pas mal de Geeks ont eu l’occasion de se pencher dessus et c’est justement le cas des gars de Cult of Mac. Ni une, ni deux, ils en ont profité pour s’intéresser d’un peu plus près à la nouvelle version de Mail. Une nouvelle version qui n’a rien de révolutionnaire en soi mais qui apporte tout de même quelques améliorations notables parmi lesquelles on peut citer l’arrivée des expéditeurs importants ou encore le filtrage des notifications. Alors si vous avez envie d’en savoir un peu plus…

  • Twitter Premium : vers une version payante ?

    Twitter Premium : vers une version payante ?

    Voilà une information qui risque de faire grimacer pas mal de monde, et surtout ceux qui passent beaucoup de temps sur Twitter. Lors d’une conférence spéciale organisée par Wired, le grand patron du service de micro-blogging – Dick Costolo de son petit nom – a évoqué une des pistes examinées par les ingénieurs de la firme pour tenter de monétiser le service. Une piste qui passerait tout simplement par l’élaboration d’une version premium, et donc payante, de Twitter. Alors évidemment, il ne faut pas prendre la nouvelle pour argent comptant, ce n’est pas la première…

  • Facebook Messenger bientôt sur Mac

    Facebook Messenger bientôt sur Mac

    Disponible depuis décembre dernier sur Windows 7, Facebook Messenger n’a pas beaucoup fait parler de lui et cela n’a rien de très étonnant puisque ce dernier manque cruellement d’originalité. Il se présente même comme n’importe quel autre logiciel de messagerie instantanée, se contentant ainsi d’afficher une première fenêtre présentant la liste des contacts de l’utilisateur et une seconde fenêtre dédiée, quant à elle, aux conversations en cours. Pire, il lui manque même des fonctionnalités pourtant cruciale comme la visio-conférence ou comme les conversations audio. Des limitations dont devrait aussi souffrir la déclinaison Mac de Facebook…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -