Twitter : mise à jour de l’application sur iOS

C’est durant la nuit que Twitter a mis en ligne sur l’AppStore une nouvelle version de son application. Nouvelle version qui vient corriger pas mal de bugs, forcément, mais qui apporte également quelques améliorations assez sympathiques comme une légère refonte de l’onglet « Découvrir » ou encore l’intégration d’un système d’auto-complétion à l’onglet « Connect », système qui vous permettra ainsi de retrouver plus facilement et plus rapidement le nom de vos amis virtuels. Pas mal, mais ce n’est pas tout et nous allons justement détailler toutes ces nouveautés un peu plus bas dans l’article.

Twitter : mise à jour de l'application sur iOS

On va commencer par l’onglet « Découvrir » puisqu’il y a beaucoup de choses à en dire. La nouveauté la plus marquante, c’est l’apparition d’une toute nouvelle zone nommée « Activity ». Grâce à cette dernière, vous allez tout simplement pouvoir suivre l’activité de vos amis, comme les comptes qu’ils ont récemment suivi ou encore les tweets qu’ils ont ajoutés à leurs favoris. C’est assez pratique, ça permet de découvrir de nouveaux comptes et d’élargir notre horizon. L’autre truc sympa concerne la recherche puisque Twitter va maintenant mémoriser tous les termes que vous avez recherchés. Termes qui apparaitront ensuite dans une liste lorsque vous taperez dans le champ de recherche. Chouette, mais je pensais pour ma part que c’était déjà le cas. Comme quoi… Parmi les autres petites améliorations, il y a aussi l’intégration d’un correcteur qui viendra vous suggérer des orthographes dans certains champs.

Dans le même ordre d’idée, l’onglet « Connect » profite aussi de quelques améliorations comme l’autocomplétion pour les noms d’utilisateurs. C’est pas mal, mais la cerise sur le gâteau, c’est l’intégration de nouvelles notifications qui vous permettront d’être tenu au courant lorsque vos tweets seront retweetés ou ajoutés dans les favoris d’un autre utilisateur. Bon, évidemment, si vous êtes très actif sur le réseau, il vaudra peut-être mieux les désactiver parce que votre iPhone risque de vibrer toute la journée sinon.

Rien de révolutionnaire, donc, mais quelques améliorations assez sympathiques.

Merci à Bill pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Instagram 3.0 : intégration d'une carte pour les photos et quelques changements cosmétiques

    Instagram 3.0 : intégration d’une carte pour les photos et quelques changements cosmétiques

    Instagram 3.0 est disponible sur l’AppStore depuis hier soir et, sans être révolutionnaire, elle apporte tout de même quelques nouveautés sympathiques. Des nouveautés comme l’intégration d’une carte qui va tout simplement présenté toutes les photos géo-localisées de votre choix. Très sympa pour tous ceux qui passent leur temps à voyager, bien sûr, mais peut-être un peu moins pour les mobinautes qui n’ont encore jamais eu l’occasion de sortir de Melun. Et ce n’est évidemment pas la seule nouveauté apportée par cette mise à jour… Instagram 3.0 : un nouveau profil En dehors de cette carte,…

  • Sim City : lancement sur Mac OS en février 2013

    Sim City : lancement sur Mac OS en février 2013

    Sim City va revenir en force dans un nouvel opus qui s’annonce tout simplement magnifique et qui ne manquera pas de ravir tous ceux vouant à culte à Maxis et à sa célèbre licence. Fantastique, d’autant plus que Sim City sortira sur PC, évidemment, mais également sur Mac ! On pourra donc en profiter sur toutes les bécanes d’Apple, mais on notera tout de même que nous allons devoir nous montrer patient puisque le titre n’arrivera sur la plateforme pommée qu’en février 2013. Et ce n’est d’ailleurs pas la seule information qui vient de tomber……

  • TweetDeck maintenant disponible dans Google Chrome

    TweetDeck maintenant disponible dans Google Chrome

    Il n’y a pas trente-six façons d’accéder à Twitter. On peut passer par un client dédié ou bien se rendre directement sur le portail officiel. C’est bien mais il est possible qu’aucune de ces deux solutions ne vous plaisent. Si tel est le cas, alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque TweetDeck vient tout juste de lancer une extension pour Google Chrome. Une extension qui va tout bonnement vous permettre d’intégrer le célèbre client à votre navigateur web et donc de profiter de toutes ses fonctionnalités sans avoir à installer quoi que ce…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -