Twitter : mise à jour de l’application sur iOS

C’est durant la nuit que Twitter a mis en ligne sur l’AppStore une nouvelle version de son application. Nouvelle version qui vient corriger pas mal de bugs, forcément, mais qui apporte également quelques améliorations assez sympathiques comme une légère refonte de l’onglet « Découvrir » ou encore l’intégration d’un système d’auto-complétion à l’onglet « Connect », système qui vous permettra ainsi de retrouver plus facilement et plus rapidement le nom de vos amis virtuels. Pas mal, mais ce n’est pas tout et nous allons justement détailler toutes ces nouveautés un peu plus bas dans l’article.

Twitter : mise à jour de l'application sur iOS

On va commencer par l’onglet « Découvrir » puisqu’il y a beaucoup de choses à en dire. La nouveauté la plus marquante, c’est l’apparition d’une toute nouvelle zone nommée « Activity ». Grâce à cette dernière, vous allez tout simplement pouvoir suivre l’activité de vos amis, comme les comptes qu’ils ont récemment suivi ou encore les tweets qu’ils ont ajoutés à leurs favoris. C’est assez pratique, ça permet de découvrir de nouveaux comptes et d’élargir notre horizon. L’autre truc sympa concerne la recherche puisque Twitter va maintenant mémoriser tous les termes que vous avez recherchés. Termes qui apparaitront ensuite dans une liste lorsque vous taperez dans le champ de recherche. Chouette, mais je pensais pour ma part que c’était déjà le cas. Comme quoi… Parmi les autres petites améliorations, il y a aussi l’intégration d’un correcteur qui viendra vous suggérer des orthographes dans certains champs.

Dans le même ordre d’idée, l’onglet « Connect » profite aussi de quelques améliorations comme l’autocomplétion pour les noms d’utilisateurs. C’est pas mal, mais la cerise sur le gâteau, c’est l’intégration de nouvelles notifications qui vous permettront d’être tenu au courant lorsque vos tweets seront retweetés ou ajoutés dans les favoris d’un autre utilisateur. Bon, évidemment, si vous êtes très actif sur le réseau, il vaudra peut-être mieux les désactiver parce que votre iPhone risque de vibrer toute la journée sinon.

Rien de révolutionnaire, donc, mais quelques améliorations assez sympathiques.

Merci à Bill pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Gagnez deux WINGStand pour iPhone ou iPad

    Gagnez deux WINGStand pour iPhone ou iPad

    Les idées les plus simples sont souvent les meilleures. Et ça, les concepteurs du WINGStand semblent l’avoir bien compris puisque ce petit accessoire va tout simplement vous permettre d’utiliser confortablement votre clavier bluetooth Apple avec votre iPhone ou votre iPad. Tout ça grâce à deux morceaux de plastique. Non, vraiment, le WINGStand est un accessoire malin, original, audacieux et vous allez pouvoir vous en rendre compte par vous-mêmes puisque Everything4mobile a décidé d’en offrir deux aux lecteurs de la Fredzone. Pour en savoir un peu plus sur le produit et pour tenter votre chance, tout…

  • Des fonds d'écran gratuits pour iPhone et iPad tous les jours avec 3Wallpapers

    Des fonds d’écran gratuits pour iPhone et iPad tous les jours avec 3Wallpapers

    Changer le fond d’écran de son mobile, de sa tablette ou même de son ordinateur, c’est quelque chose d’important et de nécessaire. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un beau fond d’écran fait voyager et qu’il permet également d’affirmer sa personnalité. Si si, ce n’est pas une blague, toutes les études le disent. Et justement, si vous en avez marre d’écumer le web à la recherche de la pépite qui vous détournera de cette magnifique plage paradisiaque ou de ce chaton si trognon, 3Wallpapers est fait pour vous puisque cette application va vous proposer trois nouveaux…

  • Synchroniser son iPhone, iPod Touch ou iPad avec plusieurs librairies iTunes

    Synchroniser son iPhone, iPod Touch ou iPad avec plusieurs librairies iTunes

    L’un des plus gros défauts de iOS, de mon point de vue, c’est l’impossibilité de synchroniser nativement son iDevice avec plusieurs librairies iTunes. On comprend évidemment pourquoi Apple a mis en place cette limitation, il s’agit essentiellement de lutter contre le piratage et donc de brosser les ayants droit dans le sens du poil, mais c’est quand même super lourd. Cela dit, avec le jailbreak, tout est possible et une nouvelle applications vient justement de faire son entrée sur Cydia. Une application qui s’appelle MultiTunes et qui va tout simplement vous permettre de synchroniser votre…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -