Clicky

Twitter : mise à jour disponible sur iOS et Android

Finalement, les rumeurs disaient vrai, le client officiel de Twitter vient effectivement d’être mis à jour, et ce aussi bien sur iOS que sur Android. Mieux, toutes les fonctionnalités qui avaient fuité durant le week-end ont bien été implémentées, l’application propose ainsi de nombreuses nouveautés assez intéressantes et qui portent tout aussi bien sur son interface que sur son fonctionnement. Des ajouts pertinents et qui vous permettront d’exploiter au mieux le service de micro-blogging, donc. Et pour tout savoir de ces fonctionnalités et de cette mise à jour, ce n’est pas compliqué, on en parle dès à présent.

Twitter : mise à jour disponible sur iOS et Android

La vue étendue des tweets

Sans être non plus une révolution, cette nouvelle version apporte tout de même plusieurs améliorations notables. Des améliorations qui portent notamment sur l’affichage des tweets puisque ces derniers intègrent désormais une vue étendue qui nous permettra de visionner les éventuels documents associés. Forcément, ça ne marche pas avec tout, seuls les sites partenaires sont supportés, mais on pourra par exemple visionner directement les photos en provenance d’Instagram sans avoir à ouvrir l’application ou le service associé. Notons tout de même que cette fonctionnalité est en cours de déploiement, il est donc possible qu’elle ne fonctionne pas encore à 100%.

Les notifications

Un gros travail a été également fait sur les notifications. Ces dernières offrent ainsi plus de possibilité, on va toujours pouvoir décider de recevoir des notifications en cas de mention ou de message privé, certes, mais on pourra également demander à l’application de nous avertir lorsqu’un de nos amis publiera un nouveau tweet. Ca marche avec n’importe qui et ça se fait directement depuis le profil de la personne. Il faudra effectivement taper sur le petit bouton pour faire apparaître le menu magique et sélectionner ensuite l’option « Turn on notifications » pour activer la chose. N’oubliez pas de passer ensuite dans les paramètres du client pour activer cette fonctionnalité, évidemment.

L’auto-complétion dans la recherche

Tout comme sur le portail web, les équipes en charge du développement du client ont intégré de l’auto-complétion dans la recherche. Concrètement, donc, lorsque vous allez commencer à saisir quelques lettres dans ce champ, Twitter va vous afficher une liste de propositions et vous n’aurez plus qu’à taper sur celle qui vous intéresse pour lancer la recherche. En outre, ce qui est également intéressant, c’est que les fameuses « histoires » de l’onglet « découvrir » se rechargent elles aussi en temps réel, une notification s’affichera donc directement dans l’onglet lorsque de nouvelles histoires seront disponibles.

Et après ?

Cette nouvelle version de Twitter apporte également quelques améliorations mineures. Outre la correction de bugs, l’optimisation de l’application et la nouvelle icône avec le nouveau logo du service, on peut citer le fait que tous les avatars sont désormais cliquables. Il vous suffira effectivement de taper sur un portait pour accéder directement à la fiche de l’utilisateur. C’est bien pensé mais c’est aussi source d’erreur : il n’est pas rare d’ouvrir le profil d’un utilisateur en voulant simplement afficher le contenu d’un de ses tweets. En outre, je pense que Twitter aurait également pu intégrer le balayage latéral afin que nous puissions facilement revenir sur notre timeline depuis un tweet ouvert, un peu comme ce que l’on trouve sur Reeder ou même Flipboard.

Et vous alors, qu’est ce que vous en pensez de cette nouvelle version ?

Télécharger Twitter sur iOS

Télécharger Twitter sur Android

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.