Twitter va-t-il bientôt nous montrer le nombre de vues de chaque tweet ?

Avec un nombre toujours croissant d’utilisateurs, Twitter est devenu un média à part entière et un vecteur de communication de premier plan. Mais quel que soit notre nombre de followers, tous nos tweets ne sont pas forcément lus par tout le monde, voire même vus : nos followers ne sont que des lecteurs potentiels, et pas toujours des lecteurs réels. C’est probablement la raison pour laquelle Twitter a décidé de tester une petite nouveauté résidant dans une nouvelle statistique.

Des statistiques, Twitter nous en fournit déjà quelques-unes, à commencer par notre nombre de followers ou notre nombre de tweets. Mais le réseau nous donne également certaines informations sur nos tweets, comme le nombre de retweets qu’ils ont reçus ou encore le nombre de mise en favori. Le test dont nous parlons ici rentre dans cette dernière catégorie.

Twitter afficherait bientôt le nombre de vues d'un tweet

En effet, l’information aurait été reportée par plusieurs utilisateurs du service de microblogging : Twitter afficherait désormais le nombre de vues qu’un tweet a reçu, un chiffre qui pourra peut-être s’avérer être intéressant pour certains.

Pour le moment, on ne sait pas encore si ce test aboutira à un déploiement pour tous les utilisateurs. Mais il y a une autre chose qu’on ignore encore : comment Twitter juge-t-il qu’un tweet a été vu ?

Car c’est bien là la question principale : s’il suffit que le tweet en question soit affiché sur une timeline pour constituer une vue, cette information pourrait ne pas être très fiable. D’un autre côté, on ne voit pas trop comment faire autrement, à moins que Twitter ne devine le temps de lecture propre à chaque personne… Bref, autant de questions qui trouveront sûrement des réponses dans les semaines qui viennent.

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Chiffrer un message avec Notey

    Chiffrer un message avec Notey

    A l’heure où de plus en plus d’entreprises et de gouvernements cherchent à tracer l’utilisation que nous faisons d’internet, il est devenu primordial d’apprendre à sécuriser ses échanges. Nous avions déjà vu comment paramétrer un VPN sur Windows ou sur Mac OS, on s’était même intéresser à une extension servant à chiffrer un message électronique et voici justement un nouveau service qui pourra peut-être vous être utile. Car en effet, grâce à Notey, vous allez pouvoir chiffrer une note ou un court message avant de le partager avec d’autres personnes. Le genre de service utile…

  • Bing France passe la seconde

    Bing France passe la seconde

    Si Google règne en maitre incontesté sur le marché des moteurs de recherche, la concurrence ne reste pas les bras croisés pour autant. Le 11 mai dernier, nous avons ainsi appris que Microsoft avait déployé une toute nouvelle version de son moteur de recherche – Bing – aux Etats-Unis. Malheureusement, nous ne pouvions pas encore en profiter en France et cela vient justement de changer puisque Redmond vient de réparer cette terrible injustice. C’est évidemment une bonne chose, mais il faut toutefois préciser que toutes les fonctionnalités de la nouvelle version de Bing ne sont…

  • Les écoles déboulent sur Facebook

    Les écoles déboulent sur Facebook

    Si vous vous êtes déjà intéressé à l’histoire de Facebook – ou si vous avez regardé le film « The Social Network » – alors vous devez savoir que l’histoire du célèbre réseau social a débuté dans les universités américaines. Or justement, il semblerait que Mark Zuckerberg et son équipe aient décidé de renouer avec ces lointaines origines puisqu’une toute nouvelle fonctionnalité vient d’être implémentée au service, une fonctionnalité qui va tout simplement permettre aux écoles de créer leur page et de faciliter ainsi les échanges entre les étudiants. Et autant dire que ces nouveaux groupes ne…


  • Ludo

    Ce serait une bonne chose, comme Facebook le fait sur les pages. Après, nul doute que le nombre de vues sera plutôt un nombre d’impression, il faudra donc prendre cette information avec des pincettes !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -