Twitter va-t-il bientôt nous montrer le nombre de vues de chaque tweet ?

Avec un nombre toujours croissant d’utilisateurs, Twitter est devenu un média à part entière et un vecteur de communication de premier plan. Mais quel que soit notre nombre de followers, tous nos tweets ne sont pas forcément lus par tout le monde, voire même vus : nos followers ne sont que des lecteurs potentiels, et pas toujours des lecteurs réels. C’est probablement la raison pour laquelle Twitter a décidé de tester une petite nouveauté résidant dans une nouvelle statistique.

Des statistiques, Twitter nous en fournit déjà quelques-unes, à commencer par notre nombre de followers ou notre nombre de tweets. Mais le réseau nous donne également certaines informations sur nos tweets, comme le nombre de retweets qu’ils ont reçus ou encore le nombre de mise en favori. Le test dont nous parlons ici rentre dans cette dernière catégorie.

Twitter afficherait bientôt le nombre de vues d'un tweet

En effet, l’information aurait été reportée par plusieurs utilisateurs du service de microblogging : Twitter afficherait désormais le nombre de vues qu’un tweet a reçu, un chiffre qui pourra peut-être s’avérer être intéressant pour certains.

Pour le moment, on ne sait pas encore si ce test aboutira à un déploiement pour tous les utilisateurs. Mais il y a une autre chose qu’on ignore encore : comment Twitter juge-t-il qu’un tweet a été vu ?

Car c’est bien là la question principale : s’il suffit que le tweet en question soit affiché sur une timeline pour constituer une vue, cette information pourrait ne pas être très fiable. D’un autre côté, on ne voit pas trop comment faire autrement, à moins que Twitter ne devine le temps de lecture propre à chaque personne… Bref, autant de questions qui trouveront sûrement des réponses dans les semaines qui viennent.

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Adepte des logiciels libres et open-sources, je suis linuxien depuis plusieurs années déjà. J'étudie les maths et j'aime partager les infos que je glane un peu partout. Vous pouvez me retrouver sur Tasse de Café, mais aussi sur Twitter, Google+ et Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Pulse débarque sur le web !

    Pulse débarque sur le web !

    Après avoir trainé pendant pas mal de temps sur iOS  et Android, Pulse a finalement décidé de quitter le cocon doucereux de nos plateformes mobiles pour s’attaquer à un nouveau marché : le web, le vrai, le pur, le dur. Et ce au travers d’une version pensée pour les navigateurs de nos gentils ordinateurs, une version vraiment bien réalisée et qui va donc vous permettre de « consommer » l’actualité avec beaucoup plus de classe. Et autant vous prévenir de suite, cette version ne devrait pas vous laisser indifférent. Pulse.me : une identification en deux clics En…

  • Yahoo et Spotify main dans la main

    Yahoo et Spotify main dans la main

    Yahoo et Spotify ont annoncé un peu plus tôt dans la journée la signature d’un accord portant sur un partenariat entre les deux firmes. Avant la fin de l’année, le géant malmené du web va donc proposer tout le contenu du catalogue de Spotify sur son espace musical dédié, à savoir Yahoo Music. Plus tard, ce sont tous les autres services édités par la société qui profiteront de ce même contenu. Un rapprochement plutôt intéressant et qui devrait finalement s’avérer très profitable pour les deux compères. Pour Spotify, déjà, le gain est très net puisque…

  • Google Drive, le retour de GDrive en mieux

    Google Drive : lancement le 24 avril ?

    Ces derniers temps, on entend beaucoup parler de Google Drive et il semblerait que les choses se précisent enfin. Car en effet, les gars de The Next Web sont visiblement parvenus à mettre la main sur un communiqué officiel de la firme grâce à l’un de ses partenaires, un communiqué qui indique deux choses : Drive devrait proposer un espace de stockage de 5 Go dans sa version gratuite et le service devrait être officiellement présenté par Google le 24 avril, soit quelque chose comme mardi prochain. Alors bon, on ne va pas vendre la peau…


  • Ludo

    Ce serait une bonne chose, comme Facebook le fait sur les pages. Après, nul doute que le nombre de vues sera plutôt un nombre d’impression, il faudra donc prendre cette information avec des pincettes !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -