Clicky

Twitter nous permettra bientôt de changer de timeline

Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus populaires au monde. Tout comme Facebook et Instagram, le réseau social a arrêté d’afficher le contenu sur le fil d’actualité du plus récent au plus ancien au début de l’année 2016. Aujourd’hui, l’entreprise a reconnu que de nombreux utilisateurs n’étaient pas vraiment fans du nouveau mode d’affichage qui met en avant les tweets les plus pertinents sur la timeline.

L’entreprise n’a pas attendu longtemps pour répondre à la demande des utilisateurs. Ainsi, elle a annoncé au cours de la journée qu’elle allait bientôt proposer une manière simple de basculer entre la timeline traditionnelle et la timeline moderne qui classe les tweets par ordre de pertinence.

Tweetdeck Premium

Les tests sur la nouvelle fonctionnalité devraient commencer dans quelques semaines.

Vous pouvez déjà basculer sur la timeline traditionnelle

Dans l’attente des premiers tests sur la nouvelle fonctionnalité de Twitter, vous pouvez déjà utiliser un paramètre qui permet de basculer vers une timeline basée sur la chronologie.

En effet, il suffit de suivre quelques étapes simples :

  • Se rendre dans les préférences relatives au contenu dans les réglages de Twitter
  • Et désactiver l’option qui met en avant les tweets les plus pertinents

Emma Kinema a été la première utilisatrice à partager cette astuce qui permet de basculer vers la timeline traditionnelle en accédant aux paramètres de l’application.

Depuis, sa publication a obtenu environ 40 000 likes et a été retweetée plus de 15 000 fois.

Twitter : à l’écoute des utilisateurs

Twitter a démontré dans son annonce qu’il se soucie grandement de l’avis de ses utilisateurs :

« Nous avons appris que lorsque vous voyez les meilleurs tweets d’abord, les gens trouvent Twitter plus pertinent et utile. Cependant, nous avons entendu des commentaires de personnes qui préfèrent parfois voir les tweets les plus récents.

Notre objectif avec la timeline est d’atteindre un équilibre entre vous montrer les tweets les plus récents et vous montrer les meilleurs tweets qui sont les plus importants pour vous. Mais nous n’obtenons pas toujours cet équilibre. »

Ainsi, l’entreprise a pour objectif de créer une manière simple de basculer entre les tweets classés par ordre chronologique et les tweets les plus pertinents.

Mots-clés twitter