Twitter : les nouveaux profils disponibles pour tout le monde

Il y a quelques temps, Fred vous présentait un nouveau test de Twitter, un test ayant pour but de modifier l’aspect des profils de ses utilisateurs, et pas qu’un peu. Ces nouveaux profils sont désormais officiellement disponibles pour tout le monde et ce, dès maintenant. Bonne nouvelle pour ceux qui les attendaient avec impatience, mauvaise nouvelle pour les détracteurs du flat design, mais quel que soit votre côté, vous devrez vous y faire.

Si ce n’est pas déjà le cas, activer votre nouveau profil est très simple puisque, lors de votre prochaine visite sur le service web, Twitter vous proposera de cliquer sur un bouton vous permettant de visualiser votre profil tout neuf. Une fois sur cette page, il vous suffira de confirmer pour conserver ce nouveau profil dont il faut maintenant profiter des nouveautés.

Les nouveaux profils Twitter sont là

Premier détail, et pas des moindres : la bannière qui change de taille et qui devient beaucoup plus imposante. Il s’agit désormais de l’une des choses que les autres voient en premier et il faudra donc la soigner en conséquence : Twitter conseille une image de 1 500 × 1500 pixels.

Bien évidemment, la description est toujours de mise, mais vous pourrez désormais ajouter un nouveau détail vous représentant, à savoir un tweet épinglé. Il s’agit d’un tweet que vous avez publié et que vous jugez suffisamment important pour être conservé en tête de liste.

Deux autres nouveautés font également leur apparition. La première consiste en des filtres qui permettent de visualiser seulement certains types de contenus lorsque vous visitez votre profil ou celui des autres. La seconde, quant à elle, est automatique et mettra en avant les « meilleurs » tweets, c’est-à-dire que les tweets ayant reçu le plus d’engagement seront plus gros.

Si vous ne pouvez pas encore profiter de ce nouveau profil, rassurez-vous, cela ne devrait plus trop tarder.

Mots-clés twitter