Twitter ouvre un espace pour les célébrités à Paris

Twitter chercherait-il à s’ancrer un peu plus dans la vie réelle ? Il faut croire. L’oiseau bleu vient effectivement d’ouvrir un nouvel espace physique sur Paris pour recevoir les célébrités. Son nom ? La Blue Room et son premier invité ne sera autre que… David Guetta. Le meilleur reste à venir car le rendez-vous est déjà pris et il aura lieu le jeudi 3 septembre prochain.

La Blue Room est située dans les locaux parisiens de la firme et elle se présente sous la forme d’une pièce dotée d’une surface de vingt mètres carrés environ.

Twitter Blue Room

Twitter veut nous rapprocher de nos stars préférées avec la Blue Room.

Ce n’est pas énorme mais cela ne l’empêche pas d’être bardée de microphones, d’écrans de contrôle et de caméra.

La Blue Room n’a qu’une seule ambition : rapprocher les personnalités de leurs fans… ou de leurs détracteurs

Cet espace sera réservé aux personnalités. Twitter invitera ainsi chaque mois des artistes, des sportifs ou des starlettes pour qu’ils puissent échanger en direct avec les utilisateurs de la plateforme. Là, ils auront le choix des armes et ils pourront ainsi s’appuyer sur le client traditionnel, sur Vine ou même sur Periscope.

La Blue Room a donc été pensée comme un studio de production à part entière. Un studio tourné vers les solutions de la firme, bien entendu.

Twitter France espère pouvoir accueillir deux célébrités chaque mois. Comme indiqué un peu plus haut, le premier invité ne sera autre que David Guetta. Il s’installera dans la Blue Room le 3 septembre durant une bonne partie de la journée et il répondra à toutes les questions des utilisateurs.

Ce n’est pas la première fois que le géant du micro-blogging examine cette piste pour assurer la promotion de ses outils. Il a lancé une opération du même genre en Australie mais elle était davantage axée sur la musique.

Simple hasard ou fâcheux concours de circonstance, Twitter vient aussi de bloquer l’accès au site Politwoops. Si vous ne le connaissez pas, alors sachez qu’il s’amusait à lister tous les tweets supprimés par les politiciens.

Il était présent dans une trentaine de pays et il venait tout juste de souffler sa cinquième bougie.

Puisqu’on en parle, sachez que la firme vient aussi de déployer une mise à jour de son portail web. A présent, il affichera une notification dans le coin supérieur droit lorsqu’un utilisateur nous enverra un message privé.

Mots-clés insolitetwitterweb