Clicky

Twitter passe aux GIFs animés et aux vidéos privées !

Twitter n’est pas dans une situation facile en ce moment mais le géant du micro-blogging n’a pas l’intention de se laisser mourir pour autant. Il compte bien faire évoluer son service et il vient d’ailleurs d’annoncer deux nouveautés très intéressantes : les GIFs animés et les vidéos privées. Elles devraient plaire à pas mal de monde.

L’entreprise a présenté ses derniers résultats trimestriels la semaine dernière et ils ne sont pas spécialement bons. Ce n’est même rien de le dire car le service accuse une baisse de son nombre d’utilisateurs et la situation est d’autant plus préoccupante qu’il ne compte pas plus de 300 millions de membres à l’heure actuelle.

Nouveautés Twitter

Twitter a annoncé plein de nouveautés hier.

S’il arrive loin derrière Facebook, il a aussi été devancé par WhatsApp ou même par Instagram et cela prouve finalement que le service a du mal à trouver sa place sur le marché.

Twitter a été très malmené dernièrement

Suite à cette annonce, l’action de l’entreprise a été malmenée en bourse et elle est ainsi passée d’une quinzaine de dollars à moins de 13,5 dollars en l’espace de quelques heures.

Fort heureusement, cette chute n’était que temporaire et tout est revenu à la normale à présent.

En attendant, Jack Dorsey et son équipe ont bien l’intention de renverser la tendance et ils viennent ainsi d’annoncer le déploiement à venir de deux nouvelles fonctions très prometteuse.

La première se présentera sous la forme d’un moteur de recherche consacré aux GIFs animés. Les utilisateurs n’auront qu’à appuyer sur un bouton pour parcourir des centaines d’images animées différentes et ils pourront les ajouter très facilement à leurs tweets dans la foulée.

Il faut d’ailleurs savoir que Twitter s’est appuyé sur deux services incontournables pour construire cette fonction : GIPHY et Riffsy. Cela veut aussi dire que nous n’aurons que l’embarras du choix.

Mais ce n’est pas fini car le service va aussi nous permettre de filmer et d’envoyer des vidéos par messages privés. Ce n’était pas possible avant et il faut avouer que c’est plutôt une bonne nouvelle car une vidéo vaut (généralement) mieux que mille discours.

Notez tout de même que ces nouveautés seront uniquement déployés sur les clients officiels disponibles sur iOS et Android. L’application présente sur Windows Phone ne pourra malheureusement pas en profiter et il faut avouer que c’est dommage.

Mots-clés twitterweb

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • newsoftpclab

    C’est vraiment un plus pour les utilisateurs.