Twitter passe aux sondages

Twitter a encore un peu de mal à trouver sa place chez le grand public et c’est précisément ce qui a poussé ses dirigeants à se lancer dans une véritable opération séduction depuis quelques semaines. Après les Moments, l’oiseau bleu vient ainsi d’annoncer le déploiement d’une nouvelle fonction : les Questions. Et devinez quoi ? Elles vont vous permettre d’interroger votre communauté sur les questions de votre choix.

Si vous trainez souvent sur la plateforme, alors vous devez sans doute savoir que la plupart des utilisateurs s’appuyaient sur les favoris et sur les retweets lorsqu’ils voulaient sonder leurs followers.

Questions Twitter

Twitter vient d’annoncer le déploiement des Questions en France.

Ils n’auront bientôt plus besoin de se casser la tête car Twitter est en train de déployer un nouveau système de sondage sur son portail web et sur ses applications mobiles.

Un sondage binaire pour Twitter

Pour créer une nouvelle question, l’utilisateur n’aura qu’à cliquer sur le bouton dédié. Il sera placé à côté des médias et il leur permettra de créer un nouveau sondage avec… deux questions possibles.

Les internautes, de leur côté, n’auront qu’à cliquer sur la proposition de leur choix pour voter. Les données seront anonymes et Twitter assure qu’elles ne seront pas transmises à un tiers ou utilisées dans un but publicitaire.

La question restera active pendant vingt-quatre heures et tous les participants recevront une notification à la fin de cette période. Ils pourront alors consulter les résultats et savoir enfin si les gens préfèrent les frites ou les potatoes.

En soi, ces sondages ont l’air plutôt intéressants mais le côté binaire est assez décevant. Google+ va beaucoup plus loin sur ce terrain là et c’est vraiment dommage que Twitter se contente de si peu.

Notez pour finir que les Questions sont encore en cours de déploiement. Si la fonction n’apparaît pas chez vous, c’est parfaitement normal et il faudra sans doute attendre encore quelques heures avant qu’elle ne fasse son apparition sur votre compte… et avant que votre timeline ne soit envahie de questions existentielles.

Tiens, d’ailleurs, vous êtes plutôt string, slip ou caleçon ?

Si vous voulez en savoir un peu plus, vous pouvez vous reporter à la vidéo qui suit.

Captures Questions Twitter

Et voici une petite capture présentant la fonction.

Via

Mots-clés twitterweb