Twitter lance enfin un plugin officiel pour WordPress

Si vous utilisez à la fois WordPress et Twitter, les chances sont grandes pour que vous ayez déjà été tenté de relier les deux, que ce soit pour publier des liens vers vos articles sur votre compte Twitter, ou que ce soit pour afficher la liste de vos derniers tweets sur votre site. Seulement voila : jusque-là, nous devions nous contenter de plugins non officiels.

Mais ce temps là est révolu, puisque Twitter vient tout juste de lever le voile sur son propre plugin pour WordPress, officiel, avec plein de bonnes idées et de fonctionnalités qu’on n’aurait pas pu retrouver avec un autre éditeur. C’est une bonne nouvelle, du coup.

Twitter pour WordPress

Car via ce plugin, Twitter vous laissera associer votre site et votre compte Twitter pour pouvoir avoir accès à des statistiques concernant la popularité de vos articles sur le réseau social.

Mais pas seulement, car si l’intégration de tweets dans une page web quelconque était déjà disponible depuis longtemps, le plugin Twitter pour WordPress vous laissera personnaliser ces intégrations, pour coller mieux au reste de votre thème.

Deux boutons seront présents : un bouton de tweet qui permettra à vos visiteurs de partager vos articles, et un autre qui permettra à vos visiteurs de vous suivre automatiquement.

La différence entre les boutons que l’on connaissait jusque-là et ceux proposés par le plugin de Twitter est que leur intégration est devenue plus facile : plus besoin par exemple de créer votre propre widget pour ajouter un bouton de follow dans votre sidebar.

Enfin, plus besoin d’un plugin tiers ou de mettre les mains dans le cambouis pour intégrer les cartes Twitter : le plugin officiel de Twitter s’en occupera lui-même.

Plutôt intéressant, ce plugin est disponible gratuitement sur WordPress.org. Malheureusement, il ne permet pas encore d’envoyer automatiquement nos articles sur Twitter dès leur publication, mais on espère bien que ça ne saurait tarder.

Mots-clés twitterWordpress