Twitter pour Android vient d’être mis à jour !

D’après mes souvenirs lointains, Twitter pour Android était plutôt chouette mais avait du mal à tenir la longueur face à la version pour iOS. Désormais, ce n’est plus le cas puisqu’il vient tout juste d’être mis à jour et implémente désormais la plupart des fonctionnalités de son homologue pommé. Le tout avec une chouette interface, bien entendu, ce qui ne gâche rien. Et comme il est gratuit, vous n’avez qu’à vous jeter dessus !

Un petit coup de slide du haut vers le bas et, hop, on recharge la timeline. Même chose, un petit coup de slide de la gauche vers la droite sur le tweet de votre choix et, hop, des boutons magiques apparaissent. Forcément, dit comme ça, on pourrait croire que c’est juste de la décoration, mais ce n’est franchement pas le cas et ces détails font partie de ceux qui m’ont poussé tout droit dans les bras du client officiel pour mon iPhone 3G.

D’une manière plus générale, c’est vraiment là dessus que devrait à présent se concentrer Android et sa communauté de développeurs. Les smartphones embarquant cet OS n’ont franchement rien à envier à ce que propose la concurrence, et il en va d’ailleurs de même pour l’OS lui-même. La plateforme Android ne manque plus que d’une seule chose aujourd’hui, à savoir une petite refonte graphique.

Et au passage, on notera justement que c’est sur ce point que vont désormais se concentrer les ingénieurs de Google en charge de l’évolution du projet. Preuve en est, la dernière version de Google Maps laisse entrevoir la légère refonte graphique dont bénéficiera Gingerbread. Et au train où vont les choses, je pense qu’on risque d’avoir de chouettes surprises dans les semaines et dans les mois qui viennent.