Twitter pour iPhone disponible

Enfin… Après plusieurs heures de retard, l’application officielle de Twitter est enfin disponible sur l’AppStore. Née du rachat brutal de Tweetie par la compagnie, on peut dire que cette application était très attendue par l’ensemble de la communauté. Oui et comme nous allons le voir tout au long de cet article, on peut dire qu’elle propose pas mal de fonctionnalités intéressantes.

On peut dire que la réputation de Tweetie n’était plus à faire puisque l’application était considérée comme l’un des meilleurs clients Twitter pour l’iPhone. Rien que ça, oui… Et c’est sans doute ce qui explique son rachat par la société qui se cache derrière le service de micro-blogging le plus connu de par le monde.

Point positif pour l’utilisateur, Twitter pour iPhone est gratuit alors que Tweetie était proposé à 2,99 dollars sur l’AppStore.


Autant dire que Twitter pour l’iPhone est une application très complète et plutôt bien réalisée, même si l’interface d’Echofon reste nettement plus jolie. Pour le reste, question fonctionnalités, aucune comparaison n’est possible, Echofon ne lui arrive pas à la cheville. Partage de photos, réducteur d’URL, moteur de recherche de hashtags, l’ancien Tweetie est beaucoup plus complet et cela saute immédiatement aux yeux.

Twitter