Twitter Premium : vers une version payante ?

Voilà une information qui risque de faire grimacer pas mal de monde, et surtout ceux qui passent beaucoup de temps sur Twitter. Lors d’une conférence spéciale organisée par Wired, le grand patron du service de micro-blogging – Dick Costolo de son petit nom – a évoqué une des pistes examinées par les ingénieurs de la firme pour tenter de monétiser le service. Une piste qui passerait tout simplement par l’élaboration d’une version premium, et donc payante, de Twitter. Alors évidemment, il ne faut pas prendre la nouvelle pour argent comptant, ce n’est pas la première fois que le service réfléchit à une solution pour assurer sa rentabilité.

Twitter Premium : vers une version payante ?

Ce qui veut donc dire, pour résumer l’idée, que le projet n’est pas validé. Il ne faut donc pas mettre la charrue avant les boeufs puisqu’il ne s’agit que d’une idée envisagée par l’équipe en charge du service, une idée qui ne sera pas forcément concrétisée. Et attention car il y a plus intéressant encore. En effet, si Twitter décidait vraiment de mettre en place une solution de ce type, le service pourrait non pas s’orienter vers l’élaboration d’une version premium, mais plutôt opter pour une déclinaison « light » et donc limitée. C’est en tout cas ce que Dick semble avoir affirmé dans son entretien.

Oui, enfin pas complètement puisqu’il s’est ensuite repris sur Twitter en publiant un message plutôt explicite et où il dit, en substance, qu’il ne faut pas prendre ses propos à la lettre et donc qu’une version premium (ou light) du service ne verra pas forcément le jour. En même temps, ce n’est pas plus mal parce que c’est typiquement le genre de truc qui pourrait nuire grandement à l’image du service. En revanche, payer pour une version premium avec des outils plus aboutis, plus évolués et permettant d’extraire facilement du contenu de la plateforme pour le traiter ensuite, ce serait plutôt séduisant, non ?

Via (Crédits PhotoJoi Ito)



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Le Kindle Fire 2 pourrait être présenté par Amazon le 6 septembre

    Le Kindle Fire 2 pourrait être présenté par Amazon le 6 septembre

    Le Kindle Fire n’est pas une liseuse comme une autre. En réalité, Amazon a conçu ce terminal à la fois comme un lecteur d’ebooks et çà la fois comme une tablette tactile, c’est d’ailleurs ce qui l’a rendu populaire aux Etats-Unis. Depuis, beaucoup de choses ont cependant changé puisque Google nous a gratifié de sa propre tablette tactile, la Nexus 7, une ardoise qui est disponible partout dans le monde et qui est vendue au même prix que la liseuse d’Amazon, la surcouche en moins. Dans ce contexte, on imagine que le géant de l’e-commerce…

  • Jolicloud : tout le contenu partagé sur Twitter, Facebook, Instagram, Picasa, Flickr au même endroit

    Jolicloud Me : tout le contenu partagé sur Twitter, Facebook, Instagram, Picasa, Flickr au même endroit

    L’internaute 2.0 partage énormément de contenu sur le web et il utilise pour se faire différents services comme Twitter, Facebook, Flickr ou encore Instagram. C’est une bonne chose, évidemment, mais tout n’est pas parfait pour autant. Non et le gros problème auquel nous sommes tous confrontés porte justement sur la fragmentation de nos contenus numériques. Des contenus qu’il est parfois difficile de retrouver. Et justement, l’objectif de Jolicloud Me, c’est de nous permettre de retrouver facilement tous les contenus diffusés sur les services web que nous fréquentons assidument. Un concept plutôt intéressant et que vous…

  • iPhone 5 : de nouvelles photos de la face avant du nouvel iPhone

    iPhone 5 : de nouvelles photos de la face avant du nouvel iPhone

    On ne compte plus le nombre de photos mettant en scène les pièces détachées de l’iPhone 5, c’est un fait. Il suffit d’ailleurs d’une recherche rapide pour vous donner une idée de leur nombre. Le nouvel iPhone fait beaucoup parler, c’est un fait, et les accessoiristes comme les industriels semblent s’être donnés le mot pour publier le maximum de contenus possibles à son sujet. Cette fois, c’est le site Sinocet qui a mis en ligne une série de clichés censés représenter la face avant de l’iPhone 5, une face avant qui se découvre sous tous…


  • https://twitter.com/#!/ravaged_ ravaged

    Je n’y crois pas trop. donc je me demande pourquoi il vont créer de telles rumeurs. Évidement que ça nuirait à leur image, rien que d’avoir cette idée montre jusqu’où ils sont prêts à aller pour leurs sous-sous Oo

  • http://www.tayo.fr Tayo

    En même temps si même des sites internets aussi puissant que twitter et facebook n’arrivent pas à trouver d’autres modèles économique que celui de la publicité, c’est un peu dommage..

  • http://eownis.fr Eownis

    J’y crois pas trop mais bon si ça se fait j’espère que ce ne sera pas cher ou comme tu le dis à la fin de l’article que ce soit des outils plus aboutis…

  • benbenhub

    Sa n’aboutira jamais !!!
    Le service n’existe que part les gens qui l’utilise, si il les chassent en les faisants payer c’est la fin pour twitter !!!

  • Pingback: Facebook : vers des publications payantes ?

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -