Twitter affiche maintenant les sites ayant intégré des tweets à leurs pages

Twitter vient apparemment de déployer une nouveauté qui devrait intéresser tous ceux qui s’appuient sur les réseaux sociaux pour faire la promotion de leurs sites, et plus globalement tous ceux qui cherchent à améliorer le trafic de leurs pages. Si le réseau social nous permet depuis quelques temps maintenant d’exporter n’importe quel tweet au travers d’un code EMBED facilement réutilisable par la suite, il est désormais capable de mettre en avant, en dessous de chaque message, tous les sites l’ayant utilisé sur leurs pages. C’est plutôt intéressant, bien sûr, mais il semblerait que cette fonctionnalité ne soit pas active sur tous les comptes.

Tout est apparemment parti d’un tweet publié par un certain Mikko Hypponen. En observant l’un de ses tweets, ce dernier s’est rendu compte qu’une nouvelle zone avait fait son apparition sous les compteurs dédiés aux retweets et aux favoris, une zone sobrement intitulée… « Embedded on these websites ». Soit, en bon français, « intégré sur ces sites ». Etonnant, c’est certain, d’autant plus que cette fameuse zone n’existait pas avant ça.

Promotion sites Twitter

Twitter va désormais mettre en avant les sites qui intègrent des tweets sur leurs pages.

En fouinant sur la plateforme, d’autres sites comme The Verge sont parvenus à mettre la main sur des mentions analogues. Sans aucune surprise, cette zone aurait pour objectif de mettre en avant tous les sites ayant réutilisé d’une manière ou d’une autre le tweet associé. Malheureusement pour nous, pauvres européens, il semblerait que cette fonction ne soit disponible qu’au pays de l’Oncle Sam. Mes différentes recherches pour tenter de mettre la main sur ces liens se sont effectivement soldés par un échec cuisant.

Plus de visibilité pour les sites, et pour Twitter

Alors bien sûr, cette nouveauté est beaucoup moins anodine qu’il n’y paraît au premier abord. Si Twitter propose depuis quelques temps maintenant d’exporter n’importe quel message dans un lecteur EMBED, peu d’éditeurs utilisent cette fonctionnalité. C’est vrai que c’est pratique, mais faut penser à cliquer sur un bouton, à copier le code généré par la plateforme, pour le coller ensuite sur la page de notre choix. Pas évident, surtout quand on se traine une grosse flemme en plus.

En affichant cet encart, Twitter nous donnera une motivation supplémentaire pour utiliser sa fonction d’export. Ce sera effectivement un bon moyen de promouvoir facilement nos sites, et donc d’en augmenter la visibilité. Sachant que Twitter est utilisé par des millions de gens à travers le monde, c’est évidemment une très bonne chose, surtout pour ceux qui en ont marre d’être tributaire du bon vouloir de Monsieur Google. Là, au moins, ils auront la possibilité de toucher un nouveau public et de pousser leur site auprès de milliers d’internautes, sans grands efforts.

En espérant, bien sûr, que cela ne termine pas en spam caractérisé.

Hop, on en profite.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nouveau MySpace : la découverte de nouveaux médias

    Test : le nouveau MySpace

    Si MySpace aura marqué son époque, le service est très rapidement tombé en désuétude lorsque Facebook a commencé à décoller. Et aujourd’hui, il ne reste finalement rien de plus qu’un amas de ruines fumantes. Suite à une vente dont on a beaucoup parlé l’année dernière, Specific Media et Justin Timberlake ont finalement mis la main sur le service afin de lui redonner ses lettres de noblesse. Nous avions même eu droit à un teaser vidéo particulièrement prometteur à la rentrée, et votre humble serviteur a finalement eu la chance de décrocher une invitation pour le…

  • Google Drive

    Google Drive : une meilleure compatibilité avec Microsoft Office

    Google Drive se bonifie avec le temps. Après le support du téléversement des dossiers dont on a déjà parlé ce matin, l’équipe en charge de projet a annoncé d’autres améliorations portant cette fois sur la compatibilité du service avec la célèbre suite bureautique Microsoft Office. Des améliorations qui passeront peut-être inaperçues pour le commun des mortels mais qui devraient enchanter tous ceux pour qui les tableaux croisés dynamiques n’ont plus aucun secret. Et il y en a, c’est sûr, parce qu’il faut vraiment de tout pour faire un monde. Moralité, si vous avez envie de…

  • Un nouveau BeMyApp dédié à La Poste du 22 au 24 juin !

    Un nouveau BeMyApp dédié à La Poste du 22 au 24 juin !

    Les virtuoses de la ligne de code, les designers et tous ceux qui ont une tonne d’idée au fond du crâne vont être contents puisque ce week-end, c’est BeMyApp. Durant 48 heures, du 22 au 24 juin, des développeurs et des designers vont donc s’affronter pour tenter de mettre au point l’application mobile qui saura faire la différence. Le thème de cette édition ? « Réinventons La Poste », mais avec de gros morceaux de Windows Phone dedans et avec du Nokia à tous les étages. Même que si vous remportez cette édition, alors vous pourrez aller faire…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -