Clicky

Twitter propose désormais un formulaire pour obtenir un compte certifié

Twitter a mis en place ce matin un nouveau formulaire assez particulier. Grâce à lui, les utilisateurs de la plateforme vont en effet pouvoir demander à ce que leur compte soit certifié. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car l’entreprise n’accèdera pas non plus à toutes les demandes. Remarquez, c’est plutôt logique.

La certification a été mise en place afin de permettre aux utilisateurs de faire facilement la distinction entre les comptes « officiels » et les autres. Toutefois, le processus était assez opaque et la certification était du coup souvent réservée aux personnalités.

Certification Twitter

Twitter a mis en place un formulaire afin que vous puissiez demander la certification de votre compte.

Et encore, il était préférable de connaître un employé de la firme pour obtenir le fameux petit macaron bleu.

Twitter : une procédure plus transparente pour la certification

Twitter a finalement fini par mettre en place une nouvelle procédure un peu plus transparente. Depuis ce matin, il suffit en effet de se rendre à l’adresse verification.twitter.com pour se retrouver face à un formulaire spécialement dédié à la chose.

Mais comment ça fonctionne ?

En réalité, c’est assez simple. Pour lancer la procédure, il suffit de cliquer sur le lien évoqué un peu plus haut et d’enchainer ensuite en cliquant sur le bouton « continue ». Twitter commencera par vous demander votre nom d’utilisateur. Saisissez le dans le champ dédié à cet effet.

Et ensuite ? Si vous êtes une entreprise, une marque ou une organisation, alors vous devrez cocher la case située en dessous. Lorsque ce sera fait (ou pas), vous devrez cliquer sur le bouton « next » afin d’accéder au formulaire. Là, tout dépendra de votre statut. Les particuliers devront indiquer toutes les infos habituelles (date de naissance, etc) mais ce ne sera pas la même chose pour les organisations.

La procédure est différente pour les organisations et pour les particuliers

Ces dernières devront en effet montrer patte blanche pour que leur demande soit prise en compte. Elles devront notamment donner l’adresse de plusieurs sites faisant référence à leur marque mais également justifier leur demande à l’aide d’une courte lettre de motivation.

Twitter vous demandera même de joindre une photocopie de votre pièce d’identité. Il vous affichera ensuite un résumé des informations saisies et il vous proposera de valider le tout en cliquant sur le bouton de soumission. Simple.

Et ensuite ? Il faudra vous armer de patience car votre candidature sera analysée par les employés de la firme. Si votre compte est certifié, alors vous recevrez un email vous le confirmant.

Bon, et si ce n’est pas le cas alors ? Vous pourrez refaire une demande 30 jours après la réception du message. Tous les détails sont expliqués ici.

Mots-clés twitterweb

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.