Clicky

Twitter propose enfin un système de bookmarks !

Twitter s’est enfin décidé à réaliser le plus grand souhait de ses utilisateurs : sauvegarder des tweets dans un marque-page sans avoir à les « liker ». Le site de microbloging vient d’annoncer officiellement son système de bookmarks. Cette fonctionnalité « Signet » permettra aux utilisateurs de sauvegarder des tweets sans avoir à utiliser le bouton favori.

Ce nouveau système tant attendu a fait l’objet de plusieurs tests depuis décembre 2017 avant d’être lancé.

Suite à une forte demande de la part de ses utilisateurs, le réseau social a enfin décidé de mettre au point sa fonction de marque-pages. Il s’agit d’un moyen à la fois simple et pratique qui permet d’enregistrer des tweets et les lire plus tard. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent sauvegarder un contenu qu’ils aiment et qu’ils voudront revoir une autre fois.

Le système de bookmarks de Twitter représente une véritable aubaine pour ceux qui souhaitent rester à l’affut de toutes les nouvelles intéressantes qui circulent en masse sur la plateforme avec notamment les liens vers des articles qu’ils n’ont pas le temps de lire tout de suite.

Enregistrer des tweets en privé

Les utilisateurs de Twitter trouvaient contraignant le fait de devoir utiliser le bouton « Favoris » pour pouvoir enregistrer du contenu. Avec sa nouvelle fonctionnalité Signet, plus besoin de toucher le cœur. Il est désormais possible de sauvegarder des tweets dans un bookmark sans être obligé de les « liker ».

De ce fait, vous serez le seul à savoir que vous avez enregistré un contenu, car l’action ne sera pas rendue publique. Autrement dit, l’auteur du contenu tout comme les twittos qui interagissent avec ce tweet ne saura pas que vous aimez le tweet.

Ajouter facilement un signet à des tweets

Il sera désormais plus facile d’ajouter un signet à un élément. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur la nouvelle icône de partage qui se trouve sous le tweet. Par la suite, vous avez le choix entre partager le contenu via un message direct, le mettre en signet ou le partager ailleurs que sur Twitter.

Pour accéder à vos marque-pages, rendez-vous dans le menu principal en cliquant sur l’icône de votre profil. Vous y trouverez alors la liste complète des signets que vous avez enregistrés en plus d’autres options comme les listes et les moments Twitter.

Mots-clés twitterweb

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.