Clicky

Twitter va vous résumer l’activité du réseau en votre absence

Les utilisateurs que vous suivez sur Twitter disent des choses intéressantes (parfois), mais il n’est pas toujours facile de tout lire, puisqu’on ne peut pas rester constamment devant le service de microblogging. Et selon le temps durant lequel vous étiez absent de Twitter, il peut être assez difficile de rattraper votre retard, voire carrément impossible si vous ne comptiez pas y passer trois heures, littéralement.

Twitter a une solution à ce problème en la fonction « While you were away », soit à peu près « Pendant que vous n’étiez pas là ». Le nom de cette fonction est assez clair et décrit bien son but : résumer l’activité de votre timeline depuis la dernière fois que vous l’avez lue.

Twitter se résume

Proposée sur l’application mobile d’un certain nombre d’utilisateurs, cette fonction est encore actuellement à l’état de test et Twitter n’a pas daigné préciser à quel moment tout le monde pourra en profiter.

Quoiqu’il en soit, elle permet à ceux qui l’ont déjà de voir une sorte de nouvelle timeline lorsqu’ils ouvrent l’application Twitter, une timeline qui ne propose pas une liste de tous les tweets ratés mais plutôt un condensé.

L’algorithme régissant cette liste est encore assez mystérieux mais tout laisse à penser que Twitter sélectionne les tweets en fonction de leur engagement, calculé à partir du nombre de retweets et de favoris notamment.

Utile ou pas, les avis sont partagés. D’un côté cela ne permet pas de tout retrouver, ce qui est important pour certains, mais d’un autre côté, l’essentiel y est. L’essentiel selon Twitter, donc à voir tout de même si la sélection est bonne : Facebook propose son propre tri et c’est loin d’être parfait. Très loin, même, alors on attend de voir ce que ça va donner ici avant de vraiment juger.

Via

Mots-clés twitter

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.