Twitter se lance dans les statistiques pour les élections américaines

Twitter est de plus en plus utilisé et cette année, plus de tweets sont envoyés en deux jours que pendant toute la campagne présidentielle de 2008 aux États-Unis. Devant ces faits, Twitter a décidé de lancer une page qui pourra servir à améliorer les statistiques de ces élections.

The Twitter Political Index

Cette page, nommée The Twitter Political Index, va donc retrouver chaque jour les tweets mentionnant les deux candidats (à savoir Barack Obama et Mitt Romney) et en évaluer le contenu : si ce contenu est positif, le tweet entre dans le pourcentage. Ainsi, à l’heure où j’écris ces lignes, le score est de 34 pour Obama et 25 pour Romney, ce qui signifie que 34% des tweets mentionnent Obama et sont positifs contre 25% pour Romney.

À côté de ces pourcentages, on retrouve les points gagnés ou perdus depuis la veille et un bouton situé sous chaque candidat permet de suivre le compte de ce dernier. Enfin, on peut retrouver les courbes représentant l’évolution de ces scores en fonction du temps en bas de page.

Graphiques du Twitter Political Index

Twitter précise que l’intention derrière cette nouvelle page est d’aider à l’amélioration des statistiques, de la même manière que les « nouvelles technologies comme le radar et le satellite ont rejoint le thermomètre et le baromètre pour améliorer les prédictions météorologiques ». Et effectivement, on peut constater que les tendances sur Twitter suivent les sondages visant à montrer la popularité de telle ou telle personnalité.

Cette nouvelle page n’est donc ni plus ni moins qu’un autre outil dont la finalité n’est autre que de donner des informations concernant la popularité de l’un ou l’autre des candidats.

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Adepte des logiciels libres et open-sources, je suis linuxien depuis plusieurs années déjà. J'étudie les maths et j'aime partager les infos que je glane un peu partout. Vous pouvez me retrouver sur Tasse de Café, mais aussi sur Twitter, Google+ et Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Office Web Apps : le tactile fait son entrée !

    Office Web Apps : le tactile fait son entrée !

    Disponibles depuis plusieurs semaines, les Office Web Apps vous permettent de profiter de la suite Office directement dans votre navigateur. Un service évidemment très prometteur et qui s’intercale d’ailleurs parfaitement avec SkyDrive, fournissant ainsi aux internautes une solution clé en main complète, stable et professionnelle. Intéressant mais comme chacun le sait, Microsoft a aussi beaucoup misé sur le tactile avec son Windows 8. La firme a donc décidé de déployer une mise à jour pour les Office Web Apps, une mise à jour qui leur permet tout simplement de profiter des gestes tactiles multitouch. Pas…

  • Echofon : fin de partie pour les clients Mac et Windows

    Echofon : fin de partie pour les clients Mac et Windows

    Echofon a toujours été un client Twitter particulièrement agréable. Une interface minimaliste, des fonctions de synchronisation plutôt poussées, on peut même dire qu’il ne manquait pas d’arguments mais cela n’aura visiblement pas suffit puisque son éditeur a finalement décidé de mettre un terme aux clients Mac et Windows. En outre, il en ira également de même pour l’extension Firefox qui va elle aussi tirer sa révérence. Pas super drôle, c’est vrai, mais rassurez-vous quand même parce que cette mesure ne concerne pas les applications mobiles. Ouf, nous voilà sauvés ! Et si vous vous demandez…

  • Un nouveau BeMyApp dédié à La Poste du 22 au 24 juin !

    Un nouveau BeMyApp dédié à La Poste du 22 au 24 juin !

    Les virtuoses de la ligne de code, les designers et tous ceux qui ont une tonne d’idée au fond du crâne vont être contents puisque ce week-end, c’est BeMyApp. Durant 48 heures, du 22 au 24 juin, des développeurs et des designers vont donc s’affronter pour tenter de mettre au point l’application mobile qui saura faire la différence. Le thème de cette édition ? « Réinventons La Poste », mais avec de gros morceaux de Windows Phone dedans et avec du Nokia à tous les étages. Même que si vous remportez cette édition, alors vous pourrez aller faire…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -