Twitter se lance dans les statistiques pour les élections américaines

Twitter est de plus en plus utilisé et cette année, plus de tweets sont envoyés en deux jours que pendant toute la campagne présidentielle de 2008 aux États-Unis. Devant ces faits, Twitter a décidé de lancer une page qui pourra servir à améliorer les statistiques de ces élections.

The Twitter Political Index

Cette page, nommée The Twitter Political Index, va donc retrouver chaque jour les tweets mentionnant les deux candidats (à savoir Barack Obama et Mitt Romney) et en évaluer le contenu : si ce contenu est positif, le tweet entre dans le pourcentage. Ainsi, à l’heure où j’écris ces lignes, le score est de 34 pour Obama et 25 pour Romney, ce qui signifie que 34% des tweets mentionnent Obama et sont positifs contre 25% pour Romney.

À côté de ces pourcentages, on retrouve les points gagnés ou perdus depuis la veille et un bouton situé sous chaque candidat permet de suivre le compte de ce dernier. Enfin, on peut retrouver les courbes représentant l’évolution de ces scores en fonction du temps en bas de page.

Graphiques du Twitter Political Index

Twitter précise que l’intention derrière cette nouvelle page est d’aider à l’amélioration des statistiques, de la même manière que les « nouvelles technologies comme le radar et le satellite ont rejoint le thermomètre et le baromètre pour améliorer les prédictions météorologiques ». Et effectivement, on peut constater que les tendances sur Twitter suivent les sondages visant à montrer la popularité de telle ou telle personnalité.

Cette nouvelle page n’est donc ni plus ni moins qu’un autre outil dont la finalité n’est autre que de donner des informations concernant la popularité de l’un ou l’autre des candidats.

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Adepte des logiciels libres et open-sources, je suis linuxien depuis plusieurs années déjà. J'étudie les maths et j'aime partager les infos que je glane un peu partout. Vous pouvez me retrouver sur Tasse de Café, mais aussi sur Twitter, Google+ et Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Newmail : les premières captures de Hotmail Metro ?

    Newmail : les premières captures de Hotmail Metro ?

    Avec l’arrivée prochaine de Windows 8, Microsoft s’apprête à changer radicalement d’identité graphique et le prochain système d’exploitation de la firme ne sera bien évidemment pas la seul à passer aux tuiles. Non, l’interface Metro devrait également s’étendre à d’autres logiciels, à d’autres services, comme Hotmail. Incroyable, non ? Certes, et vous allez justement pouvoir découvrir un peu plus bas les premières captures de Newmail, connu aussi sous le nom de Hotmail Metro. Et autant vous prévenir de suite, ça va faire pas mal de changements. C’est sûr, si vous n’accrochez pas du tout à…

  • Une vraie calculatrice dans Google !

    Une vraie calculatrice dans Google !

    Google sait faire beaucoup de choses. Le moteur de recherche peut nous permettre de trouver des sites, c’est vrai, mais il peut également faire office de livre de cuisine, de traducteur ou même de convertisseur de devises. Mieux, Google sait aussi faire des calculs et c’est justement ce qui nous intéresse puisque la firme a déployé une nouvelle fonctionnalité sur la version américaine de son moteur de recherche, une fonctionnalité qui va tout simplement vous permettre de profiter d’une vraie calculatrice directement dans votre navigateur ! A la base, quand vous êtes sur Google (ou…

  • Activer le nouveau lecteur vidéo de YouTube

    Activer le nouveau lecteur vidéo de YouTube

    YouTube s’amuse à tester depuis quelques semaines plein de nouvelles interfaces top tendance qu’il est d’ailleurs possible de tester dès à présent grâce à des tweaks top secrets comme celui-ci, mais le service travaille également sur un tout nouveau lecteur vidéo. Un lecteur qui s’avère un poil plus minimaliste, un poil plus épuré, et qui n’est pas encore disponible pour tout le monde. Oui, enfin ce n’est pas tout-à-fait exact puisqu’il existe justement une méthode de ninja pour l’activer maintenant, une méthode assez simple et qui consiste tout simplement à modifier un tout petit cookie…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -