Twitter se lance dans les statistiques pour les élections américaines

Twitter est de plus en plus utilisé et cette année, plus de tweets sont envoyés en deux jours que pendant toute la campagne présidentielle de 2008 aux États-Unis. Devant ces faits, Twitter a décidé de lancer une page qui pourra servir à améliorer les statistiques de ces élections.

The Twitter Political Index

Cette page, nommée The Twitter Political Index, va donc retrouver chaque jour les tweets mentionnant les deux candidats (à savoir Barack Obama et Mitt Romney) et en évaluer le contenu : si ce contenu est positif, le tweet entre dans le pourcentage. Ainsi, à l’heure où j’écris ces lignes, le score est de 34 pour Obama et 25 pour Romney, ce qui signifie que 34% des tweets mentionnent Obama et sont positifs contre 25% pour Romney.

À côté de ces pourcentages, on retrouve les points gagnés ou perdus depuis la veille et un bouton situé sous chaque candidat permet de suivre le compte de ce dernier. Enfin, on peut retrouver les courbes représentant l’évolution de ces scores en fonction du temps en bas de page.

Graphiques du Twitter Political Index

Twitter précise que l’intention derrière cette nouvelle page est d’aider à l’amélioration des statistiques, de la même manière que les « nouvelles technologies comme le radar et le satellite ont rejoint le thermomètre et le baromètre pour améliorer les prédictions météorologiques ». Et effectivement, on peut constater que les tendances sur Twitter suivent les sondages visant à montrer la popularité de telle ou telle personnalité.

Cette nouvelle page n’est donc ni plus ni moins qu’un autre outil dont la finalité n’est autre que de donner des informations concernant la popularité de l’un ou l’autre des candidats.

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Fin de parcours pour iGoogle en 2013

    Fin de parcours pour iGoogle en 2013

    Chaque année, Google créé une multitude de nouveaux sites, de nouveaux services, mais il en ferme également un certain nombre. Ainsi va la vie et 2013 ne dérogera bien évidemment pas à la règle. Preuve en est, le géant de la recherche vient tout juste d’annoncer une nouvelle qui attristera sans doute certains internautes : iGoogle, c’est fini, le service va définitivement fermer ses portes le 1er novembre 2013. Et mine de rien, avec lui, c’est tout un chapitre de l’histoire de l’informatique qui se ferme. De quoi tirer quelques larmes aux plus nostalgiques d’entre…

  • My Xperia : Sony bientôt dans le "cloud" ?

    My Xperia : Sony bientôt dans le « cloud » ?

    Le truc vraiment à la mode, en ce moment, c’est le « cloud ». Oui, le stockage dans les nuages, ces mêmes technologies qui nous permettent d’envoyer nos précieux documents sur des serveurs se trouvant loin loin de chez nous. Tout à commencé avec quelques sociétés qui se sont spécialisées sur le secteur et qui ont rapidement été rejoints par de grosses firmes. Et maintenant, ce sont les constructeurs officiant sur le secteur de la téléphonie mobile qui s’y mettent. Preuve en est, Sony pourrait lancer prochainement un service de ce type, un service qui s’appellerait… My…

  • Facebook rachète Face.com

    Facebook rachète Face.com

    Face.com, une société spécialisée dans la reconnaissance faciale et dont nous avons déjà parlé au mois de mars, vient d’être rachetée par Facebook. Une transaction estimée aux alentours de 90 millions de dollars et qui devrait déboucher sur l’intégration de plusieurs fonctionnalités au sein du célèbre réseau social. Impressionnant, évidemment, mais ce qui prouve ce nouveau rachat, finalement, c’est que Facebook s’intéresse de plus en plus à la photographie et même que cette dernière semble occuper une place de choix dans la stratégie de la firme. Et oui, parce qu’il ne faut pas oublier que…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -