Twitter se lance dans les statistiques pour les élections américaines

Twitter est de plus en plus utilisé et cette année, plus de tweets sont envoyés en deux jours que pendant toute la campagne présidentielle de 2008 aux États-Unis. Devant ces faits, Twitter a décidé de lancer une page qui pourra servir à améliorer les statistiques de ces élections.

The Twitter Political Index

Cette page, nommée The Twitter Political Index, va donc retrouver chaque jour les tweets mentionnant les deux candidats (à savoir Barack Obama et Mitt Romney) et en évaluer le contenu : si ce contenu est positif, le tweet entre dans le pourcentage. Ainsi, à l’heure où j’écris ces lignes, le score est de 34 pour Obama et 25 pour Romney, ce qui signifie que 34% des tweets mentionnent Obama et sont positifs contre 25% pour Romney.

À côté de ces pourcentages, on retrouve les points gagnés ou perdus depuis la veille et un bouton situé sous chaque candidat permet de suivre le compte de ce dernier. Enfin, on peut retrouver les courbes représentant l’évolution de ces scores en fonction du temps en bas de page.

Graphiques du Twitter Political Index

Twitter précise que l’intention derrière cette nouvelle page est d’aider à l’amélioration des statistiques, de la même manière que les « nouvelles technologies comme le radar et le satellite ont rejoint le thermomètre et le baromètre pour améliorer les prédictions météorologiques ». Et effectivement, on peut constater que les tendances sur Twitter suivent les sondages visant à montrer la popularité de telle ou telle personnalité.

Cette nouvelle page n’est donc ni plus ni moins qu’un autre outil dont la finalité n’est autre que de donner des informations concernant la popularité de l’un ou l’autre des candidats.

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • YouTube : bientôt 13 chaines de télévision en France !

    YouTube : bientôt 13 chaines de télévision en France !

    La télévision de demain sera connectée ou ne sera pas. Preuve en est, YouTube s’apprête à lancer en France pas moins de 13 chaînes thématiques produites avec le concours de sociétés comme Endemol, Capa, Marmiton ou même AuFéminin.com. Treize chaines qui seront directement accessibles sur le portail web de la plateforme, bien sûr, mais que l’on retrouvera également sur toutes les télévisions connectées. Une belle initiative qui ne manquera sans doute pas de faire grogner les têtes pensantes et les actionnaires de Dailymotion, cela va sans dire, puisque cela va permettre à YouTube de prendre…

  • Battle.net piraté ! Changez votre mot de passe !

    Battle.net piraté ! Changez votre mot de passe !

    Battle.net a longtemps été considéré comme l’une des plateformes les plus inviolables du marché, Blizzard veillant au grain pour protéger les données de ses joueurs et éviter qu’elles ne tombent entre de mauvaises mains. Toutefois, aucun système n’est sécurisé à 100% et nous venons tout juste d’apprendre que des hackers sont parvenus à s’infiltrer sur Battle.net, ce qui veut donc dire que vous avez tout intérêt à changer votre mot de passe dès que possible ! Oui, parce que ce sont aussi vos comptes sur World of Warcraft, Starcraft 2 et Diablo 3 qui sont…

  • LinkedIn : une nouvelle version en cours de préparation

    LinkedIn : une nouvelle version en cours de préparation

    Moins connu du grand public que Twitter ou Facebook, LinkedIn n’en reste pas moins un réseau social de qualité et qui est d’ailleurs très utilisé dans le milieu professionnel. Au total, ce sont même plus de 160 millions d’internautes qui disposent d’un profil sur la plateforme, des internautes qui se répartissent d’ailleurs aux quatre coins du globe. Et justement, si nous parlons de lui, ce n’est pas pour rien puisque le réseau social professionnel est en train de travailler sur une toute nouvelle version. Or si cette dernière est actuellement testée par une poignée de…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -