Twitter se lance dans les statistiques pour les élections américaines

Twitter est de plus en plus utilisé et cette année, plus de tweets sont envoyés en deux jours que pendant toute la campagne présidentielle de 2008 aux États-Unis. Devant ces faits, Twitter a décidé de lancer une page qui pourra servir à améliorer les statistiques de ces élections.

The Twitter Political Index

Cette page, nommée The Twitter Political Index, va donc retrouver chaque jour les tweets mentionnant les deux candidats (à savoir Barack Obama et Mitt Romney) et en évaluer le contenu : si ce contenu est positif, le tweet entre dans le pourcentage. Ainsi, à l’heure où j’écris ces lignes, le score est de 34 pour Obama et 25 pour Romney, ce qui signifie que 34% des tweets mentionnent Obama et sont positifs contre 25% pour Romney.

À côté de ces pourcentages, on retrouve les points gagnés ou perdus depuis la veille et un bouton situé sous chaque candidat permet de suivre le compte de ce dernier. Enfin, on peut retrouver les courbes représentant l’évolution de ces scores en fonction du temps en bas de page.

Graphiques du Twitter Political Index

Twitter précise que l’intention derrière cette nouvelle page est d’aider à l’amélioration des statistiques, de la même manière que les « nouvelles technologies comme le radar et le satellite ont rejoint le thermomètre et le baromètre pour améliorer les prédictions météorologiques ». Et effectivement, on peut constater que les tendances sur Twitter suivent les sondages visant à montrer la popularité de telle ou telle personnalité.

Cette nouvelle page n’est donc ni plus ni moins qu’un autre outil dont la finalité n’est autre que de donner des informations concernant la popularité de l’un ou l’autre des candidats.

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Adobe & Behance

    Behance appartient maintenant à Adobe

    Adobe et Behance marcheront désormais main dans la main. Le spécialiste des logiciels créatifs a effectivement décidé de se lancer sur le secteur des réseaux sociaux en acquérant l’un des services les plus prisés des artistes du numérique. Rassurez-vous cependant car Behance ne tirera pas sa révérence, bien au contraire. En réalité, Adobe a décidé de ne pas toucher à l’équipe en charge de la plateforme, cette dernière devrait donc continuer à travailler sur son service comme elle l’a toujours fait. Merveilleux, bien sûr, mais il ne faut pas non plus se méprendre : si…

  • UberStrike, un FPS gratuit dans le navigateur

    UberStrike, un FPS gratuit dans le navigateur

    Ces dernières années, les technologies web ont tellement évolué qu’il est devenu possible de faire à peu près n’importe quoi avec un navigateur web. Des applications, des jeux, les développeurs n’ont pour seule limite que leur imagination et UberStrike en est un très bon exemple. Car en effet, ce jeu s’impose comme un FPS multijoueur gratuit, jouable directement depuis le navigateur et pouvant en outre tourner aussi bien sur Windows que sur Mac OS. Moralité, si vous n’avez pas la forme et que vous avez besoin de vous défouler, vous allez pouvoir vous faire plaisir….

  • Facebook : bientôt un nouveau look pour les photos !

    Facebook : bientôt un nouveau look pour les photos !

    Facebook va lancer prochainement un tout nouveau module photo bien plus élégant, bien plus joli à regarder et qui devrait en outre vous permettre de mettre vos plus beaux clichés en valeur. Un module qui sera également plus en accord avec la Timeline et qui respectera un peu plus son identité visuelle. Alors bien sûr, il va falloir patienter encore pas mal de temps avant que nous puissions tous en profiter, mais vous allez quand même pouvoir découvrir les premières captures de la bête un peu plus loin dans l’article. Et il faut bien l’avouer,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -