Twitter se lance dans les statistiques pour les élections américaines

Twitter est de plus en plus utilisé et cette année, plus de tweets sont envoyés en deux jours que pendant toute la campagne présidentielle de 2008 aux États-Unis. Devant ces faits, Twitter a décidé de lancer une page qui pourra servir à améliorer les statistiques de ces élections.

The Twitter Political Index

Cette page, nommée The Twitter Political Index, va donc retrouver chaque jour les tweets mentionnant les deux candidats (à savoir Barack Obama et Mitt Romney) et en évaluer le contenu : si ce contenu est positif, le tweet entre dans le pourcentage. Ainsi, à l’heure où j’écris ces lignes, le score est de 34 pour Obama et 25 pour Romney, ce qui signifie que 34% des tweets mentionnent Obama et sont positifs contre 25% pour Romney.

À côté de ces pourcentages, on retrouve les points gagnés ou perdus depuis la veille et un bouton situé sous chaque candidat permet de suivre le compte de ce dernier. Enfin, on peut retrouver les courbes représentant l’évolution de ces scores en fonction du temps en bas de page.

Graphiques du Twitter Political Index

Twitter précise que l’intention derrière cette nouvelle page est d’aider à l’amélioration des statistiques, de la même manière que les « nouvelles technologies comme le radar et le satellite ont rejoint le thermomètre et le baromètre pour améliorer les prédictions météorologiques ». Et effectivement, on peut constater que les tendances sur Twitter suivent les sondages visant à montrer la popularité de telle ou telle personnalité.

Cette nouvelle page n’est donc ni plus ni moins qu’un autre outil dont la finalité n’est autre que de donner des informations concernant la popularité de l’un ou l’autre des candidats.

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Télécharger Fallout gratuitement (et légalement)

    Télécharger Fallout gratuitement (et légalement)

    Vous n’avez rien de prévu ce week end et vous cherchez désespérément de quoi vous occuper ? Plus besoin de chercher, j’ai le bon plan qu’il vous faut. Durant 48 heures, et seulement pendant 48 heures, Fallout est proposé gratuitement sur Gog.com. Oui, gratuitement, vraiment gratuitement. Alors bon, c’est vrai que le titre accuse son âge (1997, c’est pas tout jeune), mais il vous permettra tout de même de vous replonger dans cet univers si particulier. Et croyez-moi sur parole, le tout premier Fallout, c’était franchement quelque chose… Et le seul bémol dans l’histoire, finalement,…

  • Un nouveau BeMyApp dédié à La Poste du 22 au 24 juin !

    Un nouveau BeMyApp dédié à La Poste du 22 au 24 juin !

    Les virtuoses de la ligne de code, les designers et tous ceux qui ont une tonne d’idée au fond du crâne vont être contents puisque ce week-end, c’est BeMyApp. Durant 48 heures, du 22 au 24 juin, des développeurs et des designers vont donc s’affronter pour tenter de mettre au point l’application mobile qui saura faire la différence. Le thème de cette édition ? « Réinventons La Poste », mais avec de gros morceaux de Windows Phone dedans et avec du Nokia à tous les étages. Même que si vous remportez cette édition, alors vous pourrez aller faire…

  • Google propose une identification par QR Code

    Google propose une identification par QR Code

    Pendant un moment, les QR Codes étaient à la mode et tout le monde cherchait à surfer sur la vague. Depuis, le soufflé est un peu retombé mais Google semble bien décidé à dépoussiérer le mythe puisque la firme vient tout juste de déployer une technologie intéressante et qui consiste à vous permettre d’ouvrir votre compte Gmail, Docs ou Reader sans avoir à saisir votre mot de passe. Tout ça grâce à ces drôles de codes barres et à votre téléphone. Oui, enfin notez toutefois que tout le monde ne peut malheureusement pas encore profiter…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -