Twitter se lance dans les statistiques pour les élections américaines

Twitter est de plus en plus utilisé et cette année, plus de tweets sont envoyés en deux jours que pendant toute la campagne présidentielle de 2008 aux États-Unis. Devant ces faits, Twitter a décidé de lancer une page qui pourra servir à améliorer les statistiques de ces élections.

The Twitter Political Index

Cette page, nommée The Twitter Political Index, va donc retrouver chaque jour les tweets mentionnant les deux candidats (à savoir Barack Obama et Mitt Romney) et en évaluer le contenu : si ce contenu est positif, le tweet entre dans le pourcentage. Ainsi, à l’heure où j’écris ces lignes, le score est de 34 pour Obama et 25 pour Romney, ce qui signifie que 34% des tweets mentionnent Obama et sont positifs contre 25% pour Romney.

À côté de ces pourcentages, on retrouve les points gagnés ou perdus depuis la veille et un bouton situé sous chaque candidat permet de suivre le compte de ce dernier. Enfin, on peut retrouver les courbes représentant l’évolution de ces scores en fonction du temps en bas de page.

Graphiques du Twitter Political Index

Twitter précise que l’intention derrière cette nouvelle page est d’aider à l’amélioration des statistiques, de la même manière que les « nouvelles technologies comme le radar et le satellite ont rejoint le thermomètre et le baromètre pour améliorer les prédictions météorologiques ». Et effectivement, on peut constater que les tendances sur Twitter suivent les sondages visant à montrer la popularité de telle ou telle personnalité.

Cette nouvelle page n’est donc ni plus ni moins qu’un autre outil dont la finalité n’est autre que de donner des informations concernant la popularité de l’un ou l’autre des candidats.

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Télécharger des fichiers et des torrents sur son ordinateur avec son mobile

    Télécharger des fichiers et des torrents sur son ordinateur avec son mobile

    Nos ordinateurs sont des machines fantastiques, on passe beaucoup de temps dessus, mais on ne les a pas forcément toujours sous la main lorsqu’on a besoin d’eux. Ce qui n’est pas le cas de notre mobile qui, lui, dort toujours au fond de notre poche. Et justement, si vous tombez nez-à-nez avec un fichier ou un programme intéressant en surfant sur la toile depuis votre terminal nomade, vous avez peut-être envie de l’envoyer rapidement sur votre ordinateur. Figurez-vous que le hasard fait bien les choses car nous allons voir que ce genre de solution est très…

  • Twitter : les meilleurs tweets de la semaine dans une newsletter

    Twitter : les meilleurs tweets de la semaine dans une newsletter

    Le rachat de Summify par Twitter a pas mal fait parler de lui en début d’année. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier était un très bon service, et que nous étions très nombreux à nous demander ce qu’il allait advenir de lui. Finalement, la réponse vient tout juste de tomber, Twitter vient en effet dévoiler une toute nouvelle fonctionnalité qui repose entièrement sur la technologie développée par l’équipe de Summify. Une nouvelle fonctionnalité qui permettra à tous les utilisateurs du service de recevoir une newsletter hebdomadaire contenant… les meilleurs tweets de la semaine….

  • Google+ Hangouts : arrivée des playlists YouTube

    Google+ Hangouts : arrivée des playlists YouTube

    Google intègre progressivement de nouvelles fonctionnalités à son réseau social. Aujourd’hui, ce sont les Google+ Hangouts qui sont sur le devant de la scène puisque ces derniers profitent d’une nouveauté assez intéressante : le support des playlists YouTube. On pourrait croire que ce n’est pas grand chose mais c’est quand même très sympathique puisque cela veut dire que vous allez pouvoir partager plusieurs vidéos avec toute votre communauté, le tout en temps réel. Très intéressant pour tous les dingues de lolcats ou de clips musicaux, donc. Et comment ça marche alors ? En fait, c’est…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -