Twitter Stories, les plus belles histoires commencent par un tweet

Ah, on peut en faire des choses en 140 caractères. Genre faire des blagues, partager les dernières vidéos de nos lolcats préférés ou bien agresser anonymement son prochain. Non, vraiment, beaucoup de choses sont possibles grâce à Twitter et la petite société à l’origine du service a ainsi décidé de mettre en avant ses plus belles histoires au travers d’un portail dédié : Twitter Stories. Oui, et certaines de ces histoires sont vraiment émouvantes, d’ailleurs, et peut-être même qu’elles feront couler une larme amère sur votre joue blafarde.

Twitter Stories, les plus belles histoires commencent par un tweet

L’objectif de Twitter Stories est plutôt clair, il s’agit de prouver aux internautes du monde entier que Twitter est parvenu à révolutionner son époque en faisant tomber tous les remparts qui se sont toujours dressés entre les cultures de notre planète. Et des gens, anonymes ou célébrités, sont même parvenus à changer leur destin et à réparer toutes les blessures de la vie qui fait mal. Et si Jacques Pradel et ses émissions vous manquent, si vous pleurez devant les retransmissions de la Petite Maison dans la Prairie, si vous tremblez devant la violence des Pokémons, alors c’est sûr, ce portail est fait pour vous.

Car sur ce dernier, vous trouverez les plus belles histoires qui se sont passées sur Twitter. Comme ce gars, Aaron Durand, qui est parvenu à sauver la librairie de sa maman grâce à Twitter, ou encore le tout premier tweet envoyé de l’espace par Mike Massimino. Bon, c’est un peu bidon mais faut quand même savoir que Twitter a aussi permis à un gars de trouver… un rein. Et ça, mine de rien, ça fait quand même réfléchir parce que cette histoire prouve que l’on trouve encore des gens capables de risquer leur vie pour des personnes qu’ils ne connaissent même pas.

Bref, si vous ne croyez plus en l’humanité, que vous espérez chaque soir qu’une attaque de zombies de l’espace mette un terme à nos existences infâmes, alors peut-être que Twitter Stories est fait pour vous.

Via